La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+12
Catsoune
Sapotille
Vudici
anndreina
Mufab
Celadon
Phi
Dobo
auléric
Tinsel
Meuhpet
gelsomina31
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 16]

226C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 27 Déc - 20:07

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Essaie toujours l'eau de fleur d'oranger, à acheter au bon endroit, pour ne pas avoir un ersatz "arôme fleur d'oranger". ça sera peut-être moins addictif que la codéine !

227C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 27 Déc - 20:56

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Catsoune a écrit:Je pense connaître la cause de mes insomnies: angoisses devant le déménagement qui approche, cette fichue inspection qui aura ma peau, l'impression d'être une nullité sans nom.
je peux m'acheter un appart et au lieu de me réjouir, non, je ne ressens que peur et anxiété...Je déteste le changement parce que ça me fait peur. Je suis un monolithe.
Je comprends et je partage. :console:

228C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 29 Déc - 14:09

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Merciiii..
Ajoutez à cela une sensibilité exacerbée - je  suis naturellement une pleureuse émotive, mais là....- et vous avez un tableau  de madame Catsoune au bord des larmes pour pas grand chose. Rien que le smiley de Daiphi me met la larme à l'oeil et me serre la poitrine ( je n'exagère pas).

Je me fatigue.

229C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 29 Déc - 15:05

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Catsoune a écrit:Je me fatigue.
Tout ce que tu évoques sont les signes d'un état dépressif (insomnies, manque confiance en soi, fatigue...). Tu pourrais peut-être essayer de consulter un professionnel ? scratch :bisou:

230C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 29 Déc - 15:36

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Je crois que c'est plutôt un état à la limite du surmenage. J'ai eu des périodes de dépression, il me semble que ce n’est pas comparable à mon état actuel. J'ai des envies, des projets...
Il y a simplement trop de choses à gérer pour moi en ce moment et le rythme des semaines de classe est très rude ( comme en plus je veux être parfaite...).
Je vais voir mon médecin le 9 janvier, je verrai ce qu'il me dit.
En tout cas, merci Smile

231C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 29 Déc - 20:11

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Si tu savais, Catsoune !
On me prend pour un refuge SPA, pour le SAMU, le SMUR, les pompiers.
Moi aussi, je craque ! J'en chialerais, si j'en étais encore capable, mais je n'ai plus de larmes

232C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 29 Déc - 20:24

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Je t'en donnerais bien. Moi, je chiale pour rien.

233C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 29 Déc - 20:42

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

C'est une preuve de bonne santé mentale. Je suis devenue quasi incapable de pleurer ! C'est atrocement lourd mais ça ne se déverse jamais

234C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 30 Déc - 10:56

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

J'imagine à quel point cela peut te peser et j'en suis bien désolée. Pas de soupape pour évacuer la pression! Tu trouves une autre façon de déstresser, quand même?

( Cela dit, pleurer pour un rien, même à l'école - pas devant les élèves, quand même- c'est difficile à vivre, pour moi et pour les autres...)

235C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 30 Déc - 15:15

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Oui : la marche à pied en montagne, mais en ce moment, c'est compromis. Dimanche, je vais tenter une sortie;

236C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 30 Déc - 22:04

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Une journée de sentier, une semaine de santé!

237C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 7 Jan - 20:40

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

J'en peux plus de la grippe aviaire ! Je reçois de mails de la DDPP tous les jours et j'ai envie de leur répondre que je me contrefous de leur hystérie collective !

238C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 7 Jan - 20:41

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Catsoune a écrit:Une journée de sentier, une semaine de santé!
Ouais ! Et je me suis fusillé un genou ! RV chez mon médecin mercredi 11/01 ...
"Si c'est foutu, Docteur, soyez franc ! "
Sad Sad

239C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 7 Jan - 21:35

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit: J'en peux plus de la grippe aviaire ! Je reçois de mails de la DDPP tous les jours et j'ai envie de leur répondre que je me contrefous de leur hystérie collective !

Ah oui ? Quand on écoute les infos, on croit vraiment que ça ne concerne que les départements à foies gras, confits et magrets...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

240C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 7 Jan - 21:43

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Dobo a écrit:Ouais ! Et je me suis fusillé un genou ! RV chez mon médecin mercredi 11/01 ...
Zut alors ! pale Je suppose que vous avez déjà établi un diagnostic ? scratch

241C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 7 Jan - 21:45

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Dobo a écrit:Ouais ! Et je me suis fusillé un genou ! RV chez mon médecin mercredi 11/01 ...
Zut alors ! pale Je suppose que vous avez déjà établi un diagnostic ? scratch
Non. C'est pas mon job !
Je suspecte néanmoins un trouble ligamentaire

242C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 7 Jan - 21:55

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Dobo a écrit:Non. C'est pas mon job !
J'ai donc supposé à tort, désolé. Embarassed
Bon courage en tout cas et tous mes vœux de guérison rapide. bounce

243C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 8 Jan - 15:09

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Des nouvelles du genou?

244C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 8 Jan - 17:25

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Ça va un peu mieux?

https://gelsomina31.wordpress.com/

245C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 8 Jan - 21:03

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Oui. Tant que je ne marche pas plus que ça, ça va. C'est juste atroce en rando en descente. Au repos, je n'ai plus mal. Mais je n'ai pas envie de devenir impotente. Je vais consulter mon médecin mercredi, et elle est très au point en médecine du sport.

246C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 8 Jan - 22:07

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi


Tant mieux si cela va un peu mieux. Tu fais bien d'aller voir un médecin quand même.

Après avoir voulu aider un élève à participer à la séance de sport (avec intervenant sportif) en courant avec lui, je me suis fait une tendinite au genou gauche.
Ayant cru à de simples courbatures (je ne suis pas sportive du tout et je l'avais juste aidé à courir), je n'ai pas vu de médecin pour ça tout de suite et, deux mois après, j'ai encore une faiblesse et une légère douleur. Le Flector Tissu gel est mon meilleur ami depuis un bon mois mais bon, j'aimerais bien distendre les liens....

https://gelsomina31.wordpress.com/

247C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 9 Jan - 17:37

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Je préfère voir le médecin parce que c'est récurrent depuis plus de six mois. ça a commencé le lundi de Pentecôte, sur une belle rando sans entrainement. Cet été, c'était en sourdine mais plus ou moins là. Après, du fait de mon activité professionnelle, j'ai dû arrêter la marche. J'ai pensé que cinq mois de repos allaient guérir le truc mais en fait, c'est pire que ça n'a jamais été. Donc, direct médecin. Je n'ai vraiment pas envie que ça devienne un handicap permanent s'il y a moyen de guérir ce truc.

248C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 11 Jan - 21:03

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Bon finalement, ce n'est pas articulaire ! C'est un muscle : le tibial antérieur, qui est enflammé, genre tendinite. J'ai des exercices d'assouplissement à faire, des massages en profondeur à l'arnica, et faut que j'aille faire radio+échographie. Si ça révèle une bursite, faudra faire une infiltration de corticoïde retard.

249C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 11 Jan - 21:09

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

C'est plutôt mieux, non? Enfin bien sûr je te souhaite que les massages et l'assouplissement suffisent!

250C'est ici qu'on râle ? - Page 10 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 11 Jan - 21:10

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ca m'a l'air hyper technique, mais d'après ce que je comprends, ça se soigne bien ?

http://ecritureparis.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum