La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+12
Catsoune
Sapotille
Vudici
anndreina
Mufab
Celadon
Phi
Dobo
auléric
Tinsel
Meuhpet
gelsomina31
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 16]

201C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 13 Déc - 21:22

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

gelsomina31 a écrit:
Dobo a écrit: Et à tant qu'à râler, je peux râler aussi car je comptais bien sur un réveillon du Jour de l'An avec ma frangine !
et tu ne peux pas rejoindre ta frangine et tes petits neveux pour le 31?
Claquée comme je suis en ce moment, je me vois mal grimper là-haut le 31 pour redescendre le 01 !
affraid

202C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 20 Déc - 21:14

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Je suis malââââââde ! C'est ici qu'on râle ? - Page 9 2045924617

http://doublecasquette3.eklablog.com/

203C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 20 Déc - 21:26

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Zut alors ! pale
Grippe, gastro... ? scratch

204C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 20 Déc - 21:42

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Laissez ! Elle s'écoute !

205C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 20 Déc - 21:53

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

:bisou:

https://gelsomina31.wordpress.com/

206C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 20 Déc - 21:55

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Zut alors ! pale
Grippe, gastro... ? scratch

Peut-être que je m'écoute, finalement. Je vous dirai demain. Pour l'instant, c'est une gastrogrippefébrile.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

207C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 20 Déc - 22:28

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

En effet, la fièvre est un bon indicateur. C'est ici qu'on râle ? - Page 9 504793402 :bisou:

208C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 20 Déc - 22:43

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit:  Laissez ! Elle s'écoute !
:MDR:

Ma pauvre Akwabon :console:

209C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 0:13

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Quel manque de compassion sororale ! Sad Pas besoin de Tullius pour semer la zizanie chez les casquettes !

Akwabon, soigne-toi bien, surtout. :fleurs:

http://ecritureparis.fr

210C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 4:33

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Bon rétablissement! Il faut être en forme pour les agapes de la fin de semaine....

211C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 9:43

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Dobo a écrit: Laissez ! Elle s'écoute !
Il est vrai que c'est peu charitable mais excessivement drôle autant sur le fond que sur la forme. C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Diabol12

212C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 9:59

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rikki a écrit:Quel manque de compassion sororale ! Sad  Pas besoin de Tullius pour semer la zizanie chez les casquettes !
Meuh non, meuh non. Simple réminiscence de notre enfance : « Cette enfant s'écoute, elle n'a rien. Pas la peine de faire venir un médecin. On va lui faire un tilleul (ou une friction au décontractyl, ça dépend du problème). » Une private joke, en quelque sorte.

Akwabon, soigne-toi bien, surtout. :fleurs:
Merci, je vais « canaper » devant la cheminée, je pense que ce sera le plus prudent.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

213C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 14:49

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Merci, je vais « canaper » devant la cheminée
En voilà une idée qui est bonne... et que je conseille d'ailleurs en dehors de toute attaque virale pernicieuse. C'est ici qu'on râle ? - Page 9 504793402

C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Cheminee1

214C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 14:52

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Perso, j'ai pas de cheminée, mais je fauteille sérieusement depuis ce matin et ça me semble guérir nombre de mes maux, réels ou imaginaires.

http://ecritureparis.fr

215C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 15:26

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Rikki a écrit:Perso, j'ai pas de cheminée,
Et c'est heureux car la passionaria de la boboitude te contraindrait à l’éteindre séance tenante !  C'est ici qu'on râle ? - Page 9 504793402
ça me semble guérir nombre de mes maux, réels ou imaginaires.
Il n'est point de maux imaginaires parfois le psychique s'exprime par le corps, voilà tout. Wink

216C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 15:43

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Hum. La pasionaria de la boboitude, c'est notre maire qui a voulu interdire les feux de cheminée et qui finalement n'a pas pu ?
J'avoue que j'en suis fort marrie, car selon le sens du vent, il nous arrive d'être enfumés, tels des renards dans leurs terriers, par les fumées de feu de bois de l'immeuble voisin.
Nos voisins du dessus dorment dans une chambre peinte d'éléphants bleus, car ils se sont rendu compte que les fumées asphyxiaient leur bébé qui développait des problèmes respiratoires. Ils ont donc procédé à un échange standard, mettant leur bébé sur la rue plutôt que sur la cour pour cette raison !
Après, je ne suis pas sûre que l'installation incriminée était aux normes ni que la loi aurait changé grand chose, et j'aime comme tout le monde un bon feu de cheminée. Mais j'en viens à penser qu'il n'a guère sa place en grande agglomération.

http://ecritureparis.fr

217C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 17:14

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Je ne me rends pas bien compte non plus. Chez nous, la fumée monte vers le ciel et nous ne sommes que très, très rarement enfumés comme des renards (par temps très bas, sans aucun vent, et encore). Mais comme c'est à l'intérieur de la maison, il suffit de régler le tirage pour que ça s'arrange très vite.
Quant aux fumées de la voisine, ce n'est jamais arrivé que sa fumée nous dérange.

Je me demande comme toi si leur cheminée est bien installée, quand même.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

218C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 18:11

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Je vais mieux ! J'ai bu une tasse de tisane inuit et mangé deux croquettes de Vinsobres ! Et je ne suis même pas malade...
C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Tisane-inuite-the-du-labrador-mamaittuqutik

C'est ici qu'on râle ? - Page 9 220px-Croquette_de_Vinsobres_et_ses_amandes

http://doublecasquette3.eklablog.com/

219C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 21 Déc - 19:05

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Je vais mieux ! J'ai bu une tasse de tisane inuit et mangé deux croquettes de Vinsobres ! Et je ne suis même pas malade...
Les nouvelles sont bonnes et c'est tant mieux ! Cool bounce

C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Vil-pernoel8

220C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 27 Déc - 4:05

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Je râle parce que j'ai des soucis de sommeil. Je n'ai jamais eu un sommeil apaisé. Mais ces derniers mois, ça devient dur. 4h de sommeil et le travail de classe sotn plutôt durs à concilier.

Je prenais toujours des comprimés de Passiflora composé mais cela ne m'aide plus. Les gouttes de millepertuis non plus.  Ce qui m'aidait avant les vacances, c'était le Toplexil, que je prenais parce que je toussais. Je ne sais pas biberonner du sirop antitussif juste pour dormir plus.

Si vous avez des pistes, je prends....

221C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 27 Déc - 9:47

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Les cachets bleus de l'actifed?

https://gelsomina31.wordpress.com/

222C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 27 Déc - 11:04

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit:Les cachets bleus de l'actifed?
En cas de rhume, certainement mais sinon... Shocked
De chimiques, je ne connais que les somnifères et éventuellement les anxiolytiques.
De toutes manières traiter les effets sans traiter la cause est un jeu sans fin. Crying or Very sad

223C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 27 Déc - 11:22

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Je n'ai pas proposé de se bourrer de cachets bleus. Je supposais l'existence d'un rhume, probable en cette saison, et voulais rappeler l'effet "aide au sommeil" de l'actifed nuit.

https://gelsomina31.wordpress.com/

224C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 27 Déc - 13:54

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

En effet, l'Actifed contiennent de la triprolidine qui possède des propriétés antihistaminiques et anticholinergiques, d'où la somnolence.
Auparavant les Actifed n’existaient qu'en une seule version et les effets dans la journée n'étaient pas évidents à supporter au travail ou en voiture, d'où l'apparition de la version Jour et Nuit.

J'arrête là car ce n'est pas le sujet et Dobo risque de me tirer les oreilles. clown

225C'est ici qu'on râle ? - Page 9 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 27 Déc - 17:46

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

A la pharmacie, j'ai pris deux bouteilles de sirop contre la toux, version sans sucre ( histoire de limiter les dégâts) en attendant le 9 janvier, date de mon rendez-vous chez le médecin.
Je pense connaître la cause de mes insomnies: angoisses devant le déménagement qui approche, cette fichue inspection qui aura ma peau, l'impression d'être une nullité sans nom.

je m'agace moi-même devant mon incapacité à me réjouir: je peux m'acheter un appart et au lieu de me réjouir, non, je ne ressens que peur et anxiété...Je déteste le changement parce que ça me fait peur. Je suis un monolithe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum