Bonjour,
J'ai vu que plusieurs personnes utilisaient les alphas en GS, mais moi, j'aurai des MS-GS, et je trouve que c'est tôt pour les MS, mais forcément, si je m'en sers en (fin de) GS, les MS entendront... Et autant les alphas m'ont l'air très chouettes pour des GS/CP, autant j'ai vraiment envie de faire autre chose avec mes MS.
Quelqu'un les utilise pour ses GS en MS/GS ?
Par ailleurs, je vais me renseigner auprès de ma future collègue de CP pour connaître la méthode qu'elle utilise, si elle utilise les alphas, et si oui, si ça l'ennuierait que ça soit vu en fin de GS (le début des alphas) ou si au contraire, elle préférerait garder la magie de la découverte pour le CP...
Bref, une partie de moi pense que c'est mieux de ne pas le faire vu le contexte de ma classe (j'ai par contre prévu de travailler avec l'ouvrage de T. Venot), une autre se dit que c'est peut-être dommage.
Vous utilisez les alphas en GS, vous ?
Je sais qu'Akwabon le fait, mais je trouve que c'est particulier en classe multi-niveaux, puisque ses collègues du niveau inférieur et du niveau supérieur, c'est elle-même.
J'ai vu que plusieurs personnes utilisaient les alphas en GS, mais moi, j'aurai des MS-GS, et je trouve que c'est tôt pour les MS, mais forcément, si je m'en sers en (fin de) GS, les MS entendront... Et autant les alphas m'ont l'air très chouettes pour des GS/CP, autant j'ai vraiment envie de faire autre chose avec mes MS.
Quelqu'un les utilise pour ses GS en MS/GS ?
Par ailleurs, je vais me renseigner auprès de ma future collègue de CP pour connaître la méthode qu'elle utilise, si elle utilise les alphas, et si oui, si ça l'ennuierait que ça soit vu en fin de GS (le début des alphas) ou si au contraire, elle préférerait garder la magie de la découverte pour le CP...
Bref, une partie de moi pense que c'est mieux de ne pas le faire vu le contexte de ma classe (j'ai par contre prévu de travailler avec l'ouvrage de T. Venot), une autre se dit que c'est peut-être dommage.
Vous utilisez les alphas en GS, vous ?
Je sais qu'Akwabon le fait, mais je trouve que c'est particulier en classe multi-niveaux, puisque ses collègues du niveau inférieur et du niveau supérieur, c'est elle-même.