Ben oui, c'est ce qui est prévu pour le LPC. Tu valides les compétences acquises mais tu n'écris surtout rien dans les cases des "non-acquises".
Tu vas nous les désestimer, ces petits, voyons !
Tu vas nous les désestimer, ces petits, voyons !
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
maîtresse a écrit:Et pour les livrets normaux on fait pareil ?
Et au bout d'un moment, ils vont pas s'amuser à compter combien chacun a de cases cochées ?
Surtout que certains n'en auront pas beaucoup...
maîtresse a écrit:On va aussi arrêter les courses en athlétisme, c'est trop dur pour le dernier.
Et les matchs de foot, c'est tellement dur qu'ils finissent par tricher pour gagner !
Les grandes âmes du ministère ne doivent pas fréquenter beaucoup les enfants, ils passent leur temps à compter le nombre de A qu'ils ont dans leur cahier, ou de tb ou de points verts (j'ai testé les trois, ça n'a rien changé).
Ils veulent savoir si leur travail correspond à mes attentes et c'est bien légitime.
Ou alors je mets "vu" partout et je gagne du temps !
Rikki a écrit:Des nouvelles fraîches de Nounouillou : j'ai déjeuné avec les filles hier, elles m'ont dit "Ouh la la, heureusement qu'il n'est pas allé au CE1, il sait lire, certes, mais c'est tout ce qu'il sait faire, il galère vraiment en maths, il n'est plus du tout tête de classe, ce n'est que jusqu'à la Toussaint qu'on a perçu le décalage".
Bon, c'est con et mesquin, mais je suis contente de pouvoir me dire "Ah, je le savais, tout de même".
Tinsel a écrit:Je pense que tu as raison Dobo.
Je vois par exemple les élèves qui vont chez le pédopsy. Les parents reviennent toujours en disant que le psy a dit que leur enfant était intelligent et au dessus dans la moyenne en... langage oral/autre.
Aussi ce sont les parents qui choisissent d’amener leur enfant chez un autre professionnel alors que l'école ils n'ont pas le choix.
Et je pense que les enfants se montrent souvent enthousiastes d'aller chez l'orthophoniste, le rééducateur en écriture, etc, car ça change, c'est des séances courtes, c'est assez ludique... donc les parents aiment cette personne puisque leur enfant est content d'y aller!
fraise des bois a écrit:alors bein oui, c'est fonction de l'enseignant, et de ses qualités et centres d'intérêts personnels.
le plus chaud, et je suis vraiment contente que ma grande m'ait appris ça très tôt, c'est de ranger ses papattes quand ça va coincer avec soi mais que ça a encore une chance de bien se goupiller avec l'enfant
Aller à la page : 1, 2, 3
La salle des maîtres » La photocopieuse » En classe au jour le jour » Petite victoire qui fait du bien !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|