Tiens, puisqu'on on est aux redoublants que nous avons bien fait de faire redoubler, si je vous parlais de mon Loulou !
Il a entamé avec joie son deuxième CE1. Il ne lit toujours pas très couramment et ne lit que "sous la contrainte".
En revanche, en orthographe, il est transformé ! Celui à qui l'orthophoniste avait pronostiqué un avenir très, très sombre a écrit aujourd'hui :
Loulou a écrit:Péresonne ne bouge a l’interier. Par le trou de la serre, on ne voit que des points qui brillent. Nos amis pousse la portent tous ensemble et ils installent chacun dans son coin. Dehors, les loups s’inciètent : « Nous étions mieux quand nous étions dedanent ! »
Selon elle, il était sans doute incapable à vie de mémoriser l'orthographe d'un mot et elle émettait de fortes réserves quant à ses capacités à concevoir les relations entre les mots.
L'autre jour, il nous a dit, la main sur le cœur : "Moi, j'adore écrire longtemps. C'est rigolo, ça sort tout seul de mon crayon. Longtemps, hop, L. O. N. G. T. E. M. P. S. ! Tu vois ? Tout seul, hop là !"
Ça nous a tous fait rire à cause de la confusion. Lui, écrire pendant longtemps ? Alors qu'il avance toujours au rythme d'un escargot malade jusqu'à environ midi ?...
Même en maths, son point faible, ça décolle. Encore de gros soucis en calcul mental (il n'a aucune image mentale des nombres) mais, de plus en plus, il arrive à résoudre des problèmes numériques.
Demain, il aura 8 ans, il est au CE1 et il est ravi !