La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aucune valeur ne peut s'enraciner sur un socle d'ignorance

+6
Persiflette
Celadon
Rikki
Mufab
fraisedesbois
Akwabon DC
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Bon, ben ils m'ont fait perdre mon calme pour rien, alors. J'te jure ! pas capables de donner une info correcte.
Et pour les voyages, on n'en parle même pas. En effet, cela ne choque aucun "responsable".

PabloPE

PabloPE
Maîtresse du monde aussi

Celadon a écrit:Mais il y a qqchose que je ne comprends pas : c'est à la demande, les horaires de prières ?
Prière d'El Fajr : vers 6h du mat; Ach-Chourouq vers 7h 20; Adh-Dhohr vers 12h 40; Al Asr vers 15 h 30; Al Mogreb vers 17 h 50 et Al Icha vers 19h 15. Il se trouve que celle de 7:20 n'est pas très pratiquée... alors ? Provoc ?
Dans les pays raisonnablement musulmans (Rolling Eyes ) les enfants ne font pas la prière ! Et encore moins avant d'aller à l'école. C'est quoi ce délire ?
On a tout accepté, par ignorance, par lâcheté, par manque de convictions aussi. Alors se plaindre, maintenant, n'a aucun sens et l'application de préconisations très peu réfléchies  risquent d'être pires que ce qu'on a laissé s'installer.
En tout état de cause, s'il faut frapper au porte-monnaie pour faire respecter la laïcité, c'est qu'on est tombés ultrabas et qu'on continue à creuser.
Je suis dans un méga village, un bon gros bled rural du sud-ouest et pourtant j'ai certains gamins qui font le ramadan et les prières et ratent l'école parfois quand ils vont à la mosquée dès 7/8 ans Shocked Shocked (et accessoirement ils partent fin mai jusqu'en septembre Rolling Eyes ).
Et j'ai aussi ceux qui manquent un mois pour cause de Pérou, chili ou Australie en plein hiver.
J'ai de plus en plus l'impression d'être une baby-sitter qui permet aux parents de bosser pour financer leurs grands voyages Laughing

Persiflette

Persiflette
Maîtresse du monde aussi

En tout cas, le niveau d'incompétence des journalistes est hallucinant. Ils reprennent tous des infos non vérifiées, cela s'emballe, puis on finit par découvrir que, ben non, ce n'est pas tout à fait ça ! Ainsi dans l'affaire de Nice, ou des prières de Mulhouse ! et les mêmes se permettent de juger le travail des autres , en particulier des enseignants.

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

le 4ème pouvoir (mais oui on est souvent loin des "hommes du président")

http://cartablecie.eklablog.com

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Je ne sais pas s'ils ont un code de déontologie ces gens-là, mais si oui ils ne le respectent pas et devraient donc être sanctionnés. Or on sait ce qu'il en est.
Pour ce qui est des enfants du sud-ouest qui s'absentent de mai à septembre... ben il vaut mieux vivre dans le pays d'origine de leur famille pendant un trimestre avec les alloc françaises, c'est quand même moins cher, billet d'avion inclus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum