La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aucune valeur ne peut s'enraciner sur un socle d'ignorance

+6
Persiflette
Celadon
Rikki
Mufab
fraisedesbois
Akwabon DC
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Eh mince, vous parlez trop vite ! Ça fait deux messages que j'écris et qui ne sont pas publiés parce que, comme une idiote, j'oublie de vérifier qu'ils sont bien sur le forum et non pas dans la case "Un ou plusieurs messages ont été publiés, voulez-vous modifier ou envoyer votre message ?"
Mais que je suis niaise, bon sang !

Tu n'es pas niaise, tu es grippée !!! Wink

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Heureusement que vous avez la chance d'avoir l'immense honneur d'accueillir en ce lieu un vétérinaire intelligent et ... objectif surtout !

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Donc, je reprends, l'enfermement :

Un jour, je me suis paumée, dans une cité de Tremblay en France. On a tourné un moment. Il n'y avait aucun panneau vers l'extérieur. Juste des indications intérieures à la cité (crèche P. Neruda, Bibliothèque Iouri Gagarine, des trucs comme ça).

Il a fallu qu'on rallie un peu par hasard le centre ancien pour voir un panneau "Paris". Enfermement puisqu'on n'a même pas conscience qu'il existe un "ailleurs" possible.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:J'ai jamais eu de grands ados en classe. Je ne peux pas dire. Mais je sais que l'assignation territoriale fonctionne très bien, y compris dans Paris intra muros.

C'est partout pareil. les seuls trucs qui arrivent à les faire sortir, ce sont les galeries marchandes et les pistes de ski.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Akwabon DC a écrit:Donc, je reprends, l'enfermement :

Un jour, je me suis paumée, dans une cité de Tremblay en France. On a tourné un moment. Il n'y avait aucun panneau vers l'extérieur. Juste des indications intérieures à la cité (crèche P. Neruda, Bibliothèque Iouri Gagarine, des trucs comme ça).

Il a fallu qu'on rallie un peu par hasard le centre ancien pour voir un panneau "Paris". Enfermement puisqu'on n'a même pas conscience qu'il existe un "ailleurs" possible.

Voilà, c'est ça.

Un monde clos.

http://ecritureparis.fr

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

C'est pour çaz que finalement, mes chasseurs de sanglier prêts à traverser toute la France pour aller à une battue ou chercher un chien, ben finalement, finalement ... Je vous laisse juges !

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Quant au deuxième, il est sans intérêt maintenant. C'était au sujet de la nébuleuse de groupuscules qui faisaient du délit de sale gueule à l'envers, en imposant leur loi à tout ce qui, selon eux, devait appartenir à leur communauté.

C'est le contraire de ce que faisait le PCF avec ceux qui étaient extérieurs au Parti. Pour vendre un monde meilleur (de pacotille), ils étaient plutôt dans le positif et l'ouverture. Ils n'embrigadaient pas de force.
Après, c'est sûr qu'avec un dissident, ils n'étaient pas tendres, mais l'extérieur n'en savait rien.



Dernière édition par Akwabon DC le Lun 2 Fév - 21:37, édité 1 fois

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

T'es sûre qu'il faut un nt à devait ??? J'ai un gros doute là. Mais sur le fond, je te rejoins !

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Sauf que je me demande ce qui te permet d'affirmer que ce monde meilleur était de pacotille ... ??


Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit: T'es sûre qu'il faut un nt à devait ??? J'ai un gros doute là. Mais sur le fond, je te rejoins !

Ah non ! L'en faut pas ! Mais comme il en fallait un avant, les doigts ont tapé tout seuls. Je l'enlève...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit: Sauf que je me demande ce qui te permet d'affirmer que ce monde meilleur était de pacotille ... ??



alien

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Ils vont comprendre, les twittos ? :tete: :calme:

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

:pingouins:  Chaipas :pingouins:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Bon. Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Akwabon DC a écrit:Quant au deuxième, il est sans intérêt maintenant. C'était au sujet de la nébuleuse de groupuscules qui faisaient du délit de sale gueule à l'envers, en imposant leur loi à tout ce qui, selon eux, devait appartenir à leur communauté.

C'est le contraire de ce que faisait le PCF avec ceux qui étaient extérieurs au Parti. Pour vendre un monde meilleur (de pacotille), ils étaient plutôt dans le positif et l'ouverture. Ils n'embrigadaient pas de force.
Après, c'est sûr qu'avec un dissident, ils n'étaient pas tendres, mais l'extérieur n'en savait rien.


OK, alors on va dire que les musulmans radicaux d'il y a 15 ans se comportaient comme le PCF : tout sucre, tout miel, pour racoler. Maintenant, ils sont passés au niveau 2...

http://ecritureparis.fr

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit:
Sapotille a écrit:
Ben non, pas "quelle horreur" !!!

Ils étaient sympas ...

Et ils vendaient aussi l'Huma au marché !!!

m'enfin,; Sapotille ! Je plaisantais !

Depuis que tu as dit que j'aurais été capable d'inscrire mes gamins dans les jeunesses hitlériennes, je me demande toujours si c'est du lard ou du cochon quand tu "plaisantes"
 :tirelalangue: !!!

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:C'est faux ! L'école, l'hôpital, pour ne parler que d'eux, sont en permanence confrontés aux fondamentalismes, en particulier musulman. Et il y a des stratégies très nettes de prise de pouvoir.

Ca fait un peu penser à ce que pouvait être le PCF, en son temps...

mon copain , chef de service de gynécologie en Belgique pourrait te raconter comment il en est des fois à la limite de devoir en venir aux mains pour sauver mère ou enfant, parce qu'il est un homme.Et il trouve que c'est, hélas, de plus en plus fréquent.

Dobo a écrit: Ma foi Rikki. J'ai passé toute mon enfance en banlieue parisienne, à une époque où le PCF dépassait les 20 pour cent et je t'assure que je n'ai jamais été menacée. les seuls qui m'ont mis la pétoche quand j'étais ado, c'est lmes gars de l'UNI.
Sapotille qui a aussi passé toute son enfance en banlieue rouge et a dix ans de plus que moi confirmera pour sa période à elle. C'est des racontars, tout ça !
j'ai aussi passé mon enfance dans une banlieue bien bien rouge (coco dès avant 36 et jusqu'à Sarko) , si les élèves du lycée LCR (et les profs d'éco du collège, désolée pour le cliché, c'était une réalité, 2 profs 2 LCR )étaient vraiment sympa , il faut tout de même dire que la mairie maniait un clientélisme effréné.... qu'on a retrouvé sous la forme d'associations communautaires pour les "quartiers chauds" de la ville.

Rikki a écrit:Je te promets que les agressions, physiques ou verbales, d'enfants "musulmans d'apparence" (comme a dit Juliette à son dernier spectacle — où elle a fort longtemps rappelé la mémoire de son grand-père, Hassan — ou Lassène ? Je ne sais plus – Nourredine), ces agressions sont extrêmement nombreuses, fréquentes et répétées.
oui , j'ai des élèves "typés" qui se font des réflexions fortes quant aux bonbons pas hallal acceptés aux anniversaires , ou l'an dernier pour les repas de la classe de découverte : on a eu une "épidémie" subite de végétarisme car certains meneurs faisaient des réflexions mettant en doute la compatabilité des sauces etc ... avec le fait d'être musulman. On a tranché en les renvoyant aux fiches remplies par leur parents mais il a fallu batailler.

Rikki a écrit:Tu sais, quand j'ai emmené les gosses de la Goutte d'Or sur les quais de la Seine (à une dizaine de stations de métro de chez eux, donc, qui habitaient DANS Paris), ils étaient émerveillés, époustouflés et intimidés !
idem , certains ici ignorent que la Seine passent à même pas 1km de chez eux (la nationale à traverser et une côte à descendre pour passer du plateau à la vallée ... en revanche ils connaissent tous le centre commercial de chez moi)

http://cartablecie.eklablog.com

Persiflette

Persiflette
Maîtresse du monde aussi

J'ai cru que NKM inventait avec les élèves musulmans en retard à cause de la prière, mais dans le journal, ce matin, le maire de Mulhouse confirme. C'est tout de même inquiétant.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Mouais, mouais, en même temps, c'est compliqué, je suis contente qu'on se décide à prendre la mesure du problème, mais l'atmosphère vire à la chasse au musulman, ce qui est bien évidemment la pire des choses.

On va passer d'un extrême (meuh non, meuh non, circulez, y'a rien à voir, tout ça c'est dans votre tête, il ne se passe rien, c'est des gosses, voyons, c'est mignon) à l'autre (argh ! il va à la mosquée, celui-là, graine de terroriste, faut le signaler, "Allah Akbar", ça veut bien dire "à mort les Français", non ? Il l'a dit, il l'a dit, j'ai entendu !), tous deux aussi catastrophiques.

http://ecritureparis.fr

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

oui Rikki tu as raison. Je regrette seulement qu'il ait fallu que 3 dingues flinguent 17 personnes dont 5 célèbres pour qu'on essaie de revenir sur tout ça. car cela fait des années que certains tirent les sonnettes d'alarme et décrivent tout ça, en se faisant traiter de racistes en prime.

Et j'espère que ça ne passera pas encore par les discours tenus depuis des années ("les pauvres on les discrimine tellement qu'ils ont raison de devenir ainsi, de tenir ces propos ...." )
Il y a des propos et des comportements qui sont inacceptables point. De quelque partie de la population qu'ils viennent et on doit les faire cesser repoint.
ça concerne autant le "retourne dans ton pays" que le "sale français" que des gamins ont échangé dans ma classe .... par 2 gamins nés autant en France l'un que l'autre et donc français tous les 2 !!!.
En racontant ça, quelqu'un m'a répondu qu'il n'y avait pas racisme anti-français, que c'était un fantasme. C'était avant Charlie... j'aimerais croire qu'il ne tiendrait plus ce discours mais je n'en suis pas sûre.

http://cartablecie.eklablog.com

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Mais il y a qqchose que je ne comprends pas : c'est à la demande, les horaires de prières ?
Prière d'El Fajr : vers 6h du mat; Ach-Chourouq vers 7h 20; Adh-Dhohr vers 12h 40; Al Asr vers 15 h 30; Al Mogreb vers 17 h 50 et Al Icha vers 19h 15. Il se trouve que celle de 7:20 n'est pas très pratiquée... alors ? Provoc ?
Dans les pays raisonnablement musulmans (Rolling Eyes ) les enfants ne font pas la prière ! Et encore moins avant d'aller à l'école. C'est quoi ce délire ?
On a tout accepté, par ignorance, par lâcheté, par manque de convictions aussi. Alors se plaindre, maintenant, n'a aucun sens et l'application de préconisations très peu réfléchies risquent d'être pires que ce qu'on a laissé s'installer.
En tout état de cause, s'il faut frapper au porte-monnaie pour faire respecter la laïcité, c'est qu'on est tombés ultrabas et qu'on continue à creuser.



Dernière édition par Celadon le Mar 3 Fév - 12:40, édité 1 fois

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, à mon avis, provoc. Je n'ai pas creusé, mais ça fait typiquement réaction complètement à côté de la plaque de quelqu'un qui ne connaît rien au problème.

http://ecritureparis.fr

Persiflette

Persiflette
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, sur Europe 1, ils ont dit comme toi, Celadon. Les horaires ne collent pas. Le maire de Mulhouse serait revenu sur ce qu'il a dit : il y aurait quelques enfants qui arrivent en retard de temps en temps parce qu'ils attendent que leurs parents reviennent de la prière pour pouvoir être conduits à l'école, finalement.

Moi, ce que je me demande c'est combien de maires de communes se plaignent parce que des enfants, relativement nombreux, manquent, sur des périodes relativement longues, en raison des tarifs préférentiels "hors vacances scolaires" dans les stations de sports d'hiver, chez les voyagistes (le mieux que j'ai eu, c'est trois semaines au Costa Rica, quand même) ou dans les parcs de loisirs (Eurodisney, dans une école regroupant 35 familles, c'est quand même 3 à 6 familles par an pour quatre à cinq jours d'absence voyage compris.

Là, ça ne les choque pas, les maires et les NKM ? Parce qu'on en n'a jamais entendu râler un seul... Les IEN qui ne tolèrent pas une absence non justifiée le mercredi matin, ça n'a pas l'air de les tarauder non plus, les manquements à l'obligation scolaire des classes moyennes à favorisées !
M'énerve, tiens !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum