Mais alors où je prends le temps pour la coopé ?
La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Mouais... ça dépend ce que tu entends par "relative". Pour ma prochaine, lundi à 14 heures, il s'agit juste de caler un stage en ITEP pour l'un de mes élèves ingérables.mélénios a écrit:Mufab a écrit:
Donc oui, les 108 heures sont insuffisantes pour couvrir toutes les tâches extérieures hors prép' et corrections.
Mais ce n'est pas la fonction des 108 heures. Dans ce que vous énumérez, il y a des tâches qui ne relèvent pas des 108 heures. (déclaration d'accident , OCCE par exemple) . Je suis d'accord avec Zaubette. On peut prendre au moins 3 heures dans l'organisation des APC (on doit y consacrer en principe 24 heures) pour parler du socle et des nouveaux programmes. Et surtout, qu'on arrête de fixer des réunions à l'utilité très relatives sur les heures de cours.
Oui comme celles aussi de l'année dernière pour les REP et celles à venir pour les nouveaux programmes du primaire. Il y en a d'autres, mais par contre celles pour les gamins " ITEP " sont indispensables.Rikki a écrit:Je pense que Mélénios parlait des réunions pour causer des programmes. Ce sont elles dont l'utilité est très relative...
auléric a écrit:les nôtres ont trouvé que ça serait bien si on pouvait faire çà tous les mercredis pour revenir à "avant"
Akwabon DC a écrit:Les Drômois n'ont pas l'air gênés d'avoir à garder leurs enfants mercredi matin...
Mufab a écrit:Ah non, moi je n'en veux plus, de la semaine de 4 jours et de ses journées de 6 heures de classe... Je me demande déjà comment je faisais pour tenir l'après-midi.
Lysimaque a écrit:Consultation des futurs programmes faite cet après midi.
Mes collègues avaient apporté les remarques du SNUIPP.
Elles trouvent l'ensemble trop ambitieux dans certains domaines (le principe alphabétique entre autre) et regrette qu'il n'y ait pas de progression.
En revanche, elles trouvent très bien tout le préambule sur la posture de l'enseignant.
Mufab a écrit:Ici on s'est bien marré.
Personne n'avait lu le doc, et on a rempli le questionnaire en ligne un peu au hasard, entre deux verres de Vouvray, en ne comprenant d'ailleurs pas la moitié des questions...
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|