La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petits (et grands) moments de solitude...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Allez, j'inaugure...

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

... si mon ordi tient le coup plus de deux minutes d'affilée!

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Il y a 2 ans, dans la classe de mon fils (c'est plus suave), que j'ai deux heures par semaine, comme toutes mes classes (ça fait pas mal de têtes à retenir), débarque un nouveau:

- Je te connais, toi, non?
- Oui, il y a deux ans à R****, même que vous vous êtes pris les pieds dans l'estrade, que vous êtes tombée et que vous avez arraché la frise historique en tombant.
- ... ah, oui.

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Aujourd'hui:

-Bon, maintenant, A****, range ce crayon dans ta trousse! ... et ferme-la!

Air ébahi du gamin....

-Euh... ta trousse, hein...

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

lol!


Moi, depuis que je suis dans ma nouvelle école avec ma super ATSEM, c'est moments de solitude sur moments de solitude... Laughing pourtant dan sune classe de 29 PS-MS, une ATSEM et une maitresse (moi) je ne devrais pas me sentir seule... Wink

Qui qui nous interrompt en pleine chanson parce qu'il y a deux ou trois kapplas non rangés dans la classe?
Qui qui m'empêche de régler un micro-conflit en poussant une gueulante contre les élèves parce que le coin cuisine qui a l'air rangé, puisque rien ne traine, est en fait en désordre (tous est mélangé dans le four et la machine à laver?
Qui qui m'interrompt pendant l'apprentissage collectif d'un poème parce qu'elle a décidé d'aller faire une photocopie et de nous couper la parole pour nous tenir au courant?
Qui qui hurle pour avoir le silence mais me laisse courir après R. qui nous la joue Prison Break, A. qui pique une crise dans son coin car j'ai dit "Flute et crotte!" à son centième "MAIS JE VEUX!!!!!" de la journée et L. qui pousse tout le monde sur le banc?

https://gelsomina31.wordpress.com/

PabloPE

PabloPE
Maîtresse du monde aussi

L'an dernier un élève hyper mega étourdi, en jetlag permanent avec le reste de la classe..
On est en maths depuis le retour de la récré, il me parle du français fait avant la récré
"waou dis donc aujourd'hui choubichou tu planes à 20000 pieds de nous, un vrai condor"

Silence et ou cris horrifiés de la moitié de la classe.. heureusement que l'autre moitié connaissait l'oiseau

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ça, c'est un coup à se retrouver avec les parents sur le dos : "Vous avez dit en classe que mon fils était con et qu'il dormait ! J'vas m'plaindre au ministre !"

:MDR: :MDR: :MDR:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Invité


Invité

Grand moment aujourd'hui quand j'ai fait ranger les affaires de mes élèves à 15h42 en 4ème vitesse, séance d'arts visuels à peine ébauchée parce que le temps passe si vite Shocked , je les fais sortir à la vite, je passe devant la classe à côté de moi, le maître me regarde bizarrement, moi je me dis qu'il n'est pas pressé aujourd'hui, j'arrive là devant le préau où les enfants doivent partir à l'étude devant le bureau de la directrice, personne. La directrice me demande s'il n'y a personne, je dis que oui, pas grave j'attends un peu. Elle : "il est déjà 4h ?". Moi... "euh... 16h... Ah bah ouais 45, c'est le matin, le midi, le début d'après-midi. Mais on finit à 16h... Me suis complètement mélangé les pinceaux... ". Du coup, on a fait une mini promenade de 5 minutes. Et c'est juste la deuxième semaine de boulot. Ça promet.



Dernière édition par supersoso le Ven 12 Sep - 20:30, édité 1 fois

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Pendant la séance de motricité du jour, mon ATSEM se cache dans ma classe... Rolling Eyes  Je retourne tant bien que mal dans la classe avec un rang... disparate. C'est le moment qu'elle choisit pour aller faire sa vaisselle dans la classe d'à côté... :papier:

Je suis allée la chercher et l'ai ramenée dans la classe par la peau du cul gentiment conviée à venir nous rejoindre pour m'aider à calmer/surveiller les élèves pendant que je leur lisais une histoire. :feignasse:

https://gelsomina31.wordpress.com/

PabloPE

PabloPE
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Ça, c'est un coup à se retrouver avec les parents sur le dos : "Vous avez dit en classe que mon fils était con et qu'il dormait ! J'vas m'plaindre au ministre !"

:MDR:  :MDR:  :MDR:
Laughing Laughing

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

Pendant la récréation, ma collègue réprimande successivement deux élèves qui étaient entré dans sa classe sans autorisation.
Depuis la rentrée elle bataille pour faire comprendre aux élèves qu'on ne rentre pas dans les classes comme dans un moulin.

Voyant cela, je fais la remarque que certains élèves ont quand même du mal à comprendre et à accepter les règles.

Elle me répond avec impatience  que non : ils sont bien gentils et savent bien écouter. Mais bon,  ce  sont des "gosses". Suspect silent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum