Tinsel a écrit:Mmm sympa Gelso... Mieux vaut les CP-CE1 que des CM2 remarque en méga ZEP.
Oui bien sûr que je préfère les CP/CE1 aux CM2... C'est juste que c'est plus compliqué à mettre au travail écrit et que les parents te mettent un sacré poids sur les épaules. Sur 9 CE1, j'en ai trois (des filles) qui copient correctement (graphie) et qui lisent un peu. Les autres ne connaissent pas toutes les lettres de l'alphabet et les CP à une exception près ont un niveau de début GS... C'est le genre de classe que tu as besoin de préparer à fond en amont alors je me sens un peu dépassée avec mon bagage de ZIL qui suit la méthode choisie par les collègues. Là c'est "Mona je ne sais plus quoi" et je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, sachant que je n'ai pas de manuel pour les CE1 et pas assez de Mona pour ma classe entière...
Aujourd'hui, j'ai pu observer que la copie qui est donc catastrophique en CE1 et pas génial en CP. J'en ai même un (CP) qui écrit son prénom en gribouillis tout en m'assurant qu'il a bien écrit son prénom en cursive ou en majuscule d'imprimerie. Il m'a montré les deux. Objectivement, c'est un gribouillis, horizontal, en longueur, il y a des boucles mais ce n'est qu'un gribouillis.
c'est là que je me prends à rêver que Rikki, Zaubette ou Akwabon débarquent dans ma classe et me disent "Assieds toi au fond de la pièce, je vais te montrer comment faire et lancer tes élèves dans l'écriture et la lecture". Juste une journée, une minuscule semaine au méga pire... Vous ne voulez pas venir les copines??? PLIIIIIIIIIIZE!!