La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+12
Catsoune
Sapotille
Vudici
anndreina
Mufab
Celadon
Phi
Dobo
auléric
Tinsel
Meuhpet
gelsomina31
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

26C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 1 Sep - 18:08

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:Mmm sympa Gelso... Mieux vaut les CP-CE1 que des CM2 remarque en méga ZEP.

Oui bien sûr que je préfère les CP/CE1 aux CM2... Twisted Evil  C'est juste que c'est plus compliqué à mettre au travail écrit et que les parents te mettent un sacré poids sur les épaules. Sur 9 CE1, j'en ai trois (des filles) qui copient correctement (graphie) et qui lisent un peu. Les autres ne connaissent pas toutes les lettres de l'alphabet et les CP à une exception près ont un niveau de début GS... C'est le genre de classe que tu as besoin de préparer à fond en amont alors  je me sens un peu dépassée avec mon bagage de ZIL qui suit la méthode choisie par les collègues. Là c'est "Mona je ne sais plus quoi" et je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, sachant que je n'ai pas  de manuel pour les CE1 et pas assez de Mona pour ma classe entière...

Aujourd'hui, j'ai pu observer que la copie qui est donc catastrophique en CE1 et pas génial en CP. J'en ai même un (CP) qui écrit son prénom en gribouillis tout en m'assurant qu'il a bien écrit son  prénom en cursive ou en majuscule d'imprimerie. Il m'a montré les deux. Objectivement, c'est un gribouillis, horizontal, en longueur, il y a des boucles mais ce n'est qu'un gribouillis. What a Face

c'est là que je me prends à rêver que Rikki, Zaubette ou Akwabon débarquent dans ma classe et me disent "Assieds toi au fond de la pièce, je vais te montrer comment faire et lancer tes élèves dans l'écriture et la lecture".  Juste une journée, une minuscule semaine au méga pire... Laughing  Vous ne voulez pas venir les copines??? PLIIIIIIIIIIZE!! What a Face

https://gelsomina31.wordpress.com/

27C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 1 Sep - 19:29

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Bah voyons, j'allais te le dire ! Et ma retraite, alors ? En tout cas, si tu n'as pas assez de Mona, ce n'est pas grave, tu t'en passeras et tes élèves aussi, pour leur plus grand bonheur...

Je t'envoie le BM accéléré tout de suite. Tu ne connais personne qui pourrait te refiler les Alphas pour tes petits CP niveau GS ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

28C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 1 Sep - 21:25

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Bah voyons, j'allais te le dire ! Et ma retraite, alors ? En tout cas, si tu n'as pas assez de Mona, ce n'est pas grave, tu t'en passeras et tes élèves aussi, pour leur plus grand bonheur...

Je t'envoie le BM accéléré tout de suite. Tu ne connais personne qui pourrait te refiler les Alphas pour tes petits CP niveau GS ?

Si si j'ai les alphas... je les ai rangés mais il faut que je les retrouve! C'est ici qu'on râle ? - Page 2 504793402

Merci pour le BM en abrégé. Cela va bien m'aider! Wink

https://gelsomina31.wordpress.com/

29C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 2 Sep - 7:49

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rajoutes-y les Alphas et ça devrait t'aider encore plus.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

30C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 2 Sep - 17:15

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Pas eu le temps de lancer les Alphas... La collègue qui vient d'être nommée sur le poste s'en chargera. Elle a été nommée ce matin alors qu'elle a passé une bonne partie de l'été à se renseigner et à se faire rembarrer par l'administration.

Les élèves trop mignons malgré leurs difficultés vont me manquer, les collègues aussi mais pas le fonctionnement de cette école ( trois bâtiments très vieux et en mauvais état, une seule paire de WC située dans la bâtiment du milieu, la cours à une extrémité de l'école donc tout le monde doit marcher en rang 5 bonnes minutes avant d'arriver à la cour, l'ensemble entouré d'un grillage d'une hauteur d'1,5 m. Bonjour la sécurité... si quelqu'un de malintentionné veut rentrer ou si un élève veut s'enfuir...) avec ce mépris de la circo.

Notre nouvelle inspectrice s'en est pris plein la tronche par quasiment tous les directeurs... Au moins 4 classes sans prof le jour de la rentrée (dont deux dans des écoles de centre-ville, des postes que tout le monde aurait aimé avoir) ; plus de cent enseignants dans mon département qui n'avaient pas de poste le jour de la rentrée... Tous les ZILs appelés en renfort... du grand n'importe quoi!
Je suis bien contente de retrouver, provisoirement sûrement, ma liberté de ZIL.



Dernière édition par gelsomina31 le Sam 3 Sep - 6:42, édité 2 fois

https://gelsomina31.wordpress.com/

31C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 2 Sep - 18:14

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

J'ai très envie de râler! Mais je suis invitée à dîner à 20 minutes de chez moi et je suis déjà en retard! Je vais dîner et je reviens.....

32C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 2 Sep - 19:13

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

On t'attend, Catsoune ! Quant à Gelso, voilà une bonne nouvelle pour toi...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

33C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 2 Sep - 21:32

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Me revoilà!
Alors, Sur le poste de CE2 deux collègues à mi-temps l'an dernier. Un est parti en retraite, l'autre est en congé-maladie.
Un remplaçant, appelons-le C. est nommé le mardi de la pré rentrée à 15h sur le poste mi-temps de ma collègue. Apprenant que le départ en retraite n'est pas pourvu ( dans la même classe) C.appelle l'inspection et obtient sa nomination à temps plein sur le poste! Hourra!
Mais aujourd'hui, une autre remplaçante, M., est nommée sur le poste départ retraite à mi temps! Donc C. n'est plus à temps plein. Mais M. est en arrêt maladie jusqu'à lundi inclus. Donc semaine prochaine C. fait lundi, mercredi, jeudi et vendredi. M. fait mardi! Et M. va probablement se faire opérer du dos et être absente un bon moment!

Pratique, non! Et dire qu'on nous bassine avec l'intérêt des élèves!!!!!!

34C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 2 Sep - 21:35

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Y a pas un smiley qui court partout en criant " Je suis libre"* pour Gelso? ( * comme une copine, quand elle avait enfin largué le boulet qui lui pourrissait la vie! Véridique!)

35C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 2 Sep - 21:40

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Catsoune a écrit:Me revoilà!
Alors, Sur le poste de CE2 deux collègues à mi-temps l'an dernier. Un est parti en retraite, l'autre est en congé-maladie.
Un remplaçant, appelons-le C. est nommé le mardi de la pré rentrée à 15h sur le poste mi-temps de ma collègue. Apprenant que le départ en retraite n'est pas pourvu ( dans la même classe) C.appelle l'inspection et obtient sa nomination à temps plein sur le poste! Hourra!
Mais aujourd'hui, une autre remplaçante, M.,  est nommée sur le poste départ retraite à mi temps! Donc C.  n'est plus à temps plein. Mais M. est en arrêt maladie jusqu'à lundi inclus. Donc semaine prochaine C. fait lundi, mercredi, jeudi et vendredi. M. fait mardi! Et M. va probablement se faire opérer du dos et être absente un bon moment!

Pratique, non! Et dire qu'on nous bassine avec l'intérêt des élèves!!!!!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? No

http://doublecasquette3.eklablog.com/

36C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 2 Sep - 22:42

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

On ne peut pas dire non plus, entre les temps partiels et les arrêts maladie, que la situation soit simple à gérer. scratch

37C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 3 Sep - 6:51

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Catsoune a écrit:Y a pas un smiley qui court partout en criant " Je suis libre"* pour Gelso? ( * comme une copine, quand elle avait enfin largué le boulet qui lui pourrissait la vie! Véridique!)


J'ai trouvé ça : C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Running-around-smiley-emoticon



Dernière édition par gelsomina31 le Sam 3 Sep - 6:57, édité 1 fois

https://gelsomina31.wordpress.com/

38C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 3 Sep - 6:55

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:On ne peut pas dire non plus, entre les temps partiels et les arrêts maladie, que la situation soit simple à gérer. scratch

Non bien sûr mais si les administratifs étaient en nombre suffisant et si ils pouvaient préparer la rentrée en juillet ou en aout, avant la rentrée quoi, ce serait peut-être mieux... La rentrée dans ma circonscription se détériore d'année en année et ce n'est pas normal. Ce n'est pas comme la rentrée tombait toujours au même moment, quand même !

https://gelsomina31.wordpress.com/

39C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 3 Sep - 7:59

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit:Ce n'est pas comme si la rentrée tombait toujours au même moment, quand même!
Très juste ! C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Diabol10

J'ai trouvé ça :C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Runnin10
Je me suis permis d'afficher le smiley car il n’apparaissait pas dans ton message... et qu'il vaut le coup d’œil  Laughing  :

40C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 3 Sep - 8:25

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:On ne peut pas dire non plus, entre les temps partiels et les arrêts maladie, que la situation soit simple à gérer. scratch

Je comprends bien, mais nommer quelqu'un sur un départ en retraite le lendemain de la rentrée, quand même!!!!

41C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 3 Sep - 9:41

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

ah ben nous , la collègue qui a un mi-temps thérapeutique n'a pas et n'aura pas de complément définitif avant la commission de mi-septembre qui va officiellement renouveler son mi-temps (qui se prolonge en fait) ... on a eu une BD hier mais personne jeudi, jour de la rentrée et de repos pour la collègue ... c'est la directrice, heureusement déchargée totalement, qui a du prendre la classe au pied levé ..... toooooooppppp aussi

http://cartablecie.eklablog.com

42C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 3 Sep - 10:10

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Catsoune a écrit:
Dhaiphi a écrit:On ne peut pas dire non plus, entre les temps partiels et les arrêts maladie, que la situation soit simple à gérer. scratch

Je comprends bien, mais nommer quelqu'un sur un départ en retraite le lendemain de la rentrée, quand même!!!!

Oui. Un départ à la retraite, ça s'annonce forcément avant le premier mouvement. C'est comme les remplacements de congés-maternité, il suffit de regarder le pourcentage de fausses-couches tardives et d'accouchements prématurés et on sait combien de remplaçants il convient de bloquer et de quelle date à quelle date... Enfin... presque ! Razz

http://doublecasquette3.eklablog.com/

43C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 3 Sep - 11:12

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Et la collègue qu'il complétait est en arrêt depuis mi-juin et avait prévenu qu'elle ne ferait pas la rentrée et serait en arrêt prolongé.

44C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 16 Sep - 16:37

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Le cow boy de la réunion préparation des attentats m'a grave énervée ^^
Il nous a expliqué ce que TOUS les survivants du Bataclan savent. Ben oui, écoutez le monsieur, lui il sait.

Alors dans le désordre... ils vous diront tous sans exception qu'ils manquaient de chargeur de téléphone
Hein quoi ???
Ils ont retrouvé que 3 jours après le mec qui est mort chez lui.
Là c'est le seul moment où j'ai ouvert ma gueule j'ai dit que c'était nous qui l'avions trouvé le lendemain
Que des trucs comme ça.
Et lui il sait il a connu bien pire en Afrique blablabla
Et il faut surtout faire peur aux ados qui ricanent en leur disant qu'ils vont provoquer la mort de tout le monde
Les collègues m'ont demandé discrètement si ça allait et si je préférais sortir. je devais tirer la gueule grave.
Même quand je lui ai dit pour le voisin et que les collègues ont dit que je l'avais vécu directement il a répondu "et alors moi aussi j'ai connu bien pire"
Connard
Surtout que j'étais pas du tout en train de la ramener contrairement à lui
Il a en gros explique en plus que les gens qui mouraient c'était souvent de leur faute quand même hein
je l'ai pas ramenée :
Pas du tout envie d'être le monstre de foire, mais après j'ai un peu vidé mon sac auprès des collègues. Je suis hors de moi.

https://salledesmaitres.forumactif.org

45C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 16 Sep - 18:05

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Il me fait penser à mes infirmières de la cellule de crise psychologique, le lendemain du drame qui avait eu lieu au village. Elles avaient tout vu, tout entendu, tout su et il fallait absolument que les enfants pleurent, là, sur commande...
Repose-toi bien et ne pense plus à ce connard ! Bon week-end !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

46C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 16 Sep - 18:57

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Phi a écrit:Je suis hors de moi.
C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Zen_gr10

47C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 16 Sep - 20:21

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Phi :C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Animgratte

https://gelsomina31.wordpress.com/

48C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 16 Sep - 21:57

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

Phi de grosses pensées pour toi .

http://cartablecie.eklablog.com

49C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 17 Sep - 8:04

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Phi Shocked c'est pas possible !
Mais où vont-ils chercher ces timbrés de la gâchette ?
On a eu un directeur qui avait "fait" je ne sais plus quel pays africain dictatorial avec la bénédiction habituelle de la France et qui gérait école et collègues à l'identique. Evil or Very Mad No
Remets-toi. Tu as bien fait de vider ton sac auprès de tes collègues. Ca les aidera à faire la part des choses. Mais en attendant, tu encaisses. :fleurs:

50C'est ici qu'on râle ? - Page 2 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 17 Sep - 8:49

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Celadon a écrit:On a eu un directeur qui avait "fait" je ne sais plus quel pays africain dictatorial avec la bénédiction habituelle de la France et qui gérait école et collègues à l'identique.
Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
Les guerriers m'appelaient Grand Chef
Au temps glorieux de l'A.O.F.
J'avais des ficelles au képi,
Au temps béni des colonies.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum