La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evaluation début et fin de CP : Recherche de classes candidates

+7
JuliePie
Marcus1957
Dobo
Le Guen
Tinsel
Rikki
Akwabon DC
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Le président de l'association Lire-Écrire m'a envoyé le courrier suivant.
Evaluation début et fin de CP : Recherche de classes candidates Examen11
Evaluation début et fin de CP : Recherche de classes candidates Examen10

Si cela intéresse l'un ou l'une d'entre vous, vous pouvez le contacter.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ah oui, j'ai reçu ce mél aussi, je n'ai pas répondu parce que j'ai été vexée : il m'a dit qu'il supposait que j'étais en retraite, maintenant.

http://ecritureparis.fr

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

C'est ridicule de ma part, je vais lui répondre.

http://ecritureparis.fr

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rikki a écrit:Ah oui, j'ai reçu ce mél aussi, je n'ai pas répondu parce que j'ai été vexée : il m'a dit qu'il supposait que j'étais en retraite, maintenant.

Qu'est-ce que tu as contre les retraités ? Evaluation début et fin de CP : Recherche de classes candidates 272119765 Evaluation début et fin de CP : Recherche de classes candidates 272119765 Evaluation début et fin de CP : Recherche de classes candidates 272119765 lol!

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Je n'ai rien contre les retraités. Certains de mes meilleurs amis sont des retraités. Mais cette retraitée-là n'est pas chez moi.

Evaluation début et fin de CP : Recherche de classes candidates Agecan10

http://ecritureparis.fr

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Vous connaissez ce monsieur et cette association?
Moi je pourrais être volontaire mais je ne connais pas.

Le Guen

Le Guen
Maîtresse du monde aussi

J'ai eu l'année dernière un échange de mails avec Frédéric Prat Président de cette association, qui m'avait sollicitée pour une demande de dons.
J'avais répondu que je connaissais sa proximité avec SOS-Education et que j'étais complètement opposée à sa vision de l'école (école privée libre autonome subventionnée par l'Etat)
Je me demandais à l'époque, comment il avait eu mon email. Je supposais que c'était par La Librairie des Ecoles, car j'y ai commandé plusieurs ouvrages. Maintenant j'en suis sure, après avoir lu ce matin cet article :
http://bernardappy.blogspot.fr/2013/04/la-nebuleuse-de-sos-education.html

et donc ce Mr Prat fait partie de l'Opus Dei ...

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

C'est compliqué.

J'ai rencontré M. Nemo de la Librairie des Ecoles, et je peux certifier qu'il est bien dépendant de Magnard. Je suis bien placée pour le savoir : le projet d'édition qu'on avait envisagé chez eux a été refusé par le comité éditorial de Magnard.

Je ne sais jamais quoi penser de ces "nébuleuses".

J'avais tendance à considérer le GRIP, a priori, comme assez "nébuleux" dans son genre, et puis y voir des gens comme Catherine, Sophie, Thierry, Pascal... m'a fait reconsidérer mon opinion. Maintenant qu'ils ont capté l'argent des subventions et assis le pouvoir de certains, bien réacs, contre leurs meilleurs éléments, je re-révise mon jugement...

Les gens changent, ils sont mouvants, ils ont parfois des bonnes intentions, parfois pas.

C'est devenu difficile de penser les choses en deux camps, comme autrefois.

http://ecritureparis.fr

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Tu ne crois pas que c'était exactement pareil autre fois ?
Talleyrand, Fouché, pour ne citer qu'eux, n'ont rien d'êtres sincères, d'honnêtes idéologues qui marchent droit.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Certes. Mais je ne vis pas à leur époque, ce qui m'évite de devoir réfléchir à si je dois travailler avec eux ou pas.

http://ecritureparis.fr

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, c'est exactement pareil qu'autrefois. Des querelles de pouvoir, même sur le dos des enfants. Quand on voit comment ceux qui sont « bien en cour » cherchent à faire passer leurs dadas pédagogiques personnels à tout prix, avec le bel habillage qui va avec.
Pour les uns, ce sera les blouses grises et les internats d'excellence avec salut au drapeau, pour les autres les « choix démocratiques obligatoires » avec enfants-adultes miniatures, préoccupés de développement durable, d'accueils de migrants, d'inclusion d'enfants handicapés qui finissent tous par une demi-journée de ramassage des déchets dans le petit square derrière l'école et des affiches « gaspiller pas l'eau, cémal ! »
À bien réfléchir, ça n'a pas d'autre motivation que les bataillons scolaires avec fusils de bois des débuts de l'école obligatoire.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Mais alors, concrètement, on fait quoi ? On les snobe, les gens de Lire Ecrire, parce que c'est des méchants, ou pas ?

http://ecritureparis.fr

Le Guen

Le Guen
Maîtresse du monde aussi

Opus Dei + SOS education qui prend exemple sur les free-schools anglaises, c'est quand du lourd, non ?

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ils m'ont contactée pour avoir des renseignements sur Écrire et Lire au CP. Je sais qu'ils ont aussi contacté Thierry Venot pour qu'il leur expose sa méthode De l'écoute des sons à la lecture.
Je l'ai fait parce que j'étais ravie que, pour une fois, mon manuel de lecture ne soit pas considéré comme une horrible méchante méthode globale tout ça parce qu'il a le malheur de commencer par « Tu as vu le chat.» au lieu de rester pendant des pages et des pages sur des trucs aussi motivants que toto, titi, riri a lu ou toto a ri.
Ils ne savent pas encore s'ils vont publier leur répertoire des méthodes de lecture alphabétiques. J'espère qu'ils en feront bon usage et qu'ils n'iront pas y mêler une quelconque propagande anti-école.

Maintenant, je ne donne pas de conseils pour savoir s'il faut ou s'il ne faut pas participer à leur évaluation, surtout qu'on ne sait pas du tout comment ça sera utilisé ensuite.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Le Guen a écrit:Opus Dei + SOS education qui prend exemple sur les free-schools anglaises, c'est quand du lourd, non ?

L'Opus Dei et SOS Education, oui, c'est du lourd. Mais le lien avec eux ne me semble pas limpide. J'ai peut-être tort.

Je suis partagée, parce que j'ai vu comment ça s'est passé à la sortie du Livre noir du communisme : tous les bien-pensants éreintent le livre sans autre raison qu'idéologique, tous les fachos de service, trop contents, font la promo du livre, du coup les bien-pensant disent : "Vous avez vu ? Ce sont les fachos qui aiment ce livre, on vous l'avait bien dit" et la boucle est bouclée.

Je caricature, hein... mais je me méfie de ce genre de phénomène.

Encore une fois, je n'en sais rien.

http://ecritureparis.fr

Marcus1957


Maître du monde aussi

Rikki a écrit:

J'avais tendance à considérer le GRIP, a priori, comme assez "nébuleux" dans son genre, et puis y voir des gens comme Catherine, Sophie, Thierry, Pascal... m'a fait reconsidérer mon opinion. Maintenant qu'ils ont capté l'argent des subventions et assis le pouvoir de certains, bien réacs, contre leurs meilleurs éléments, je re-révise mon jugement...


Bonjour,
c'est quoi cette histoire de "capter l'argent des subventions"? C'est grave ce que tu dis. Tu as des preuves ?
Je te demande cela parce que je m'intéresse à leurs travaux mais si c'était un truc nébuleux comme S O S éducation, ça me refroidirait.

Donc Thierry Venot ? Pascal Dupré sont partis du GRIP comme Catherine (Akwabon?) et Sophie (Phi?). Excusez-moi si je me trompe, j'essaie de faire les rapprochements pour savoir de qui on parle ? ( Marcus c'est mon vrai nom, une idée de ma mère, prof de latin !)

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Thierry Venot et Pascal Dupré ne sont pas partis du Grip. Phi et moi l'avons quitté. Au moment où j'ai quitté l'association, je n'ai absolument pas parlé de son subventionnement. Je continue à ne pas m'exprimer sur ce sujet car je n'ai rien à dire, ni en bien ni en mal à ce sujet. Qu'on se le dise.
Catherine Huby

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Non, je n'accuse pas le GRIP d'avoir détourné l'argent des subventions pour le donner à de mauvaises causes. Si c'est l'impression que j'ai donnée, je présente mes excuses, car effectivement c'est grave.

Je trouve juste que d'utiliser l'argent des subventions à autre chose qu'à produire des produits de qualité et à les diffuser correctement, c'est à mon avis du gâchis. Je trouve dommage que dès qu'il y a eu trois francs six sous, à la place qu'ils aillent dans l'amélioration des produits, ils ont été utilisés en interne.

http://ecritureparis.fr

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Maintenant, je n'ai jamais fait partie de l'association.

http://ecritureparis.fr

JuliePie

JuliePie
Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:Non, je n'accuse pas le GRIP d'avoir détourné l'argent des subventions pour le donner à de mauvaises causes. Si c'est l'impression que j'ai donnée, je présente mes excuses, car effectivement c'est grave.

Je trouve juste que d'utiliser l'argent des subventions à autre chose qu'à produire des produits de qualité et à les diffuser correctement, c'est à mon avis du gâchis. Je trouve dommage que dès qu'il y a eu trois francs six sous, à la place qu'ils aillent dans l'amélioration des produits, ils ont été utilisés en interne.

Je demande un droit de réponse sur ce qui a été dit depuis des mois sur le GRIP par des personnes qui n'en n'ont jamais fait partie ou pour certaines qui y ont appartenu.

Avant de laisser sous-entendre quoique ce soit, à l'insu de ton plein gré, il faudrait connaître ton sujet.
Je pense être bien placée pour pouvoir dire que le libellé de la demande de subvention ne concernait pas la publication de livres directement. Mais comme tu le dis, tu ne fais pas partie de l'association, mais tu répands facilement des bruits dont on ne sait d'où tu les sors. Tu devrais (et on devrait se méfier) de toi-même.
Quant à ton appréciation, elle ne concerne que toi.
Il serait bon que certains arrêtent de penser que leur avis est sans appel et représente la majorité.
Il y a un auteur qui a le dernier mot en accord avec le directeur de publication.
Il y a un imprimeur, un graphiste qui font ce qu'on leur demande et qui n'émettent aucun avis quant au contenu et contenant de la publication. Il se trouve que cela ne vous convient pas. Vous n'êtes pas la majorité de nos utilisateurs. L'auteur a pris en compte les remarques et a fait ce qu'il pensait être le mieux sans doute.
Quant à tes autres remarques, sur il faudrait faire ceci, il faudrait faire cela, comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Sur ce, je ne te salue pas.
J'espère que ce message restera aussi longtemps que ceux qui contenaient des appréciations personnelles sur les actions ou non actions du GRIP, de son Président sans connaître tous les tenants et les aboutissants.

Je pense que tu peux, en tant que maîtresse du monde superviseur en chef, me rayer des listes. Vas-tu le faire ? C'est la question??

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

JuliePie a écrit:
Rikki a écrit:Non, je n'accuse pas le GRIP d'avoir détourné l'argent des subventions pour le donner à de mauvaises causes. Si c'est l'impression que j'ai donnée, je présente mes excuses, car effectivement c'est grave.

Je trouve juste que d'utiliser l'argent des subventions à autre chose qu'à produire des produits de qualité et à les diffuser correctement, c'est à mon avis du gâchis. Je trouve dommage que dès qu'il y a eu trois francs six sous, à la place qu'ils aillent dans l'amélioration des produits, ils ont été utilisés en interne.

Je demande un droit de réponse sur ce qui a été dit depuis des mois sur le GRIP par des personnes qui n'en n'ont jamais fait partie ou pour certaines qui y ont appartenu.

Avant de laisser sous-entendre quoique ce soit, à l'insu de ton plein gré, il faudrait connaître ton sujet.
Je pense être bien placée pour pouvoir dire que le libellé de la demande de subvention ne concernait pas la publication de livres directement. Mais comme tu le dis, tu ne fais pas partie de l'association, mais tu répands facilement des bruits dont on ne sait d'où tu les sors. Tu devrais (et on devrait se méfier) de toi-même.
Quant à ton appréciation, elle ne concerne que toi.
Il serait bon que certains arrêtent de penser que leur avis est sans appel et représente la majorité.
Il y a un auteur qui a le dernier mot en accord avec le directeur de publication.
Il y a un imprimeur, un graphiste qui font ce qu'on leur demande et qui n'émettent aucun avis quant au contenu et contenant de la publication. Il se trouve que cela ne vous convient pas. Vous n'êtes pas la majorité de nos utilisateurs. L'auteur a pris en compte les remarques et a fait ce qu'il pensait être le mieux sans doute.
Quant à tes autres remarques, sur il faudrait faire ceci, il faudrait faire cela, comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Sur ce, je ne te salue pas.
J'espère que ce message restera aussi longtemps que ceux qui contenaient des appréciations personnelles sur les actions ou non actions du GRIP, de son Président sans connaître tous les tenants et les aboutissants.

Je pense que tu peux, en tant que maîtresse du monde superviseur en chef, me rayer des listes. Vas-tu le faire ? C'est la question??

Ce message restera. La maison ne pratique pas la censure Rolling Eyes
Je rappelle d'ailleurs que rikki, qui a concrètement beaucoup fait pour la diffusion des idées et manuels du GRIP même sans avoir fait partie de l'association, a demandé à plusieurs reprises ici-même à ce que les dirigeants du GRIP lui répondent, je ne vois donc pas pourquoi elle s'opposerait à un "droit de réponse".
Les lecteurs se feront une belle idée de qui est le plus sympathique et le plus ouvert grâce à ton message julie-pie.

https://salledesmaitres.forumactif.org

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Fan de chichorle ...

JuliePie

JuliePie
Maîtresse du monde aussi

Phi a écrit:
JuliePie a écrit:
Rikki a écrit:Non, je n'accuse pas le GRIP d'avoir détourné l'argent des subventions pour le donner à de mauvaises causes. Si c'est l'impression que j'ai donnée, je présente mes excuses, car effectivement c'est grave.

Je trouve juste que d'utiliser l'argent des subventions à autre chose qu'à produire des produits de qualité et à les diffuser correctement, c'est à mon avis du gâchis. Je trouve dommage que dès qu'il y a eu trois francs six sous, à la place qu'ils aillent dans l'amélioration des produits, ils ont été utilisés en interne.

Je demande un droit de réponse sur ce qui a été dit depuis des mois sur le GRIP par des personnes qui n'en n'ont jamais fait partie ou pour certaines qui y ont appartenu.

Avant de laisser sous-entendre quoique ce soit, à l'insu de ton plein gré, il faudrait connaître ton sujet.
Je pense être bien placée pour pouvoir dire que le libellé de la demande de subvention ne concernait pas la publication de livres directement. Mais comme tu le dis, tu ne fais pas partie de l'association, mais tu répands facilement des bruits dont on ne sait d'où tu les sors. Tu devrais (et on devrait se méfier) de toi-même.
Quant à ton appréciation, elle ne concerne que toi.
Il serait bon que certains arrêtent de penser que leur avis est sans appel et représente la majorité.
Il y a un auteur qui a le dernier mot en accord avec le directeur de publication.
Il y a un imprimeur, un graphiste qui font ce qu'on leur demande et qui n'émettent aucun avis quant au contenu et contenant de la publication. Il se trouve que cela ne vous convient pas. Vous n'êtes pas la majorité de nos utilisateurs. L'auteur a pris en compte les remarques et a fait ce qu'il pensait être le mieux sans doute.
Quant à tes autres remarques, sur il faudrait faire ceci, il faudrait faire cela, comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Sur ce, je ne te salue pas.
J'espère que ce message restera aussi longtemps que ceux qui contenaient des appréciations personnelles sur les actions ou non actions du GRIP, de son Président sans connaître tous les tenants et les aboutissants.

Je pense que tu peux, en tant que maîtresse du monde superviseur en chef, me rayer des listes. Vas-tu le faire ? C'est la question??

Ce message restera. La maison ne pratique pas la censure Rolling Eyes
Je rappelle d'ailleurs que rikki, qui a concrètement beaucoup fait pour la diffusion des idées et manuels du GRIP même sans avoir fait partie de l'association, a demandé à plusieurs reprises ici-même à ce que les dirigeants du GRIP lui répondent, je ne vois donc pas pourquoi elle s'opposerait à un "droit de réponse".
Les lecteurs se feront une belle idée de qui est le plus sympathique et le plus ouvert grâce à ton message julie-pie.

Il ne s'agit pas de sympathie, il s'agit de vérités.

Donc bien que vous ne pratiquiez pas la censure,  parfois des morceaux de fils disparaissent :
"Mais quand on apprend que malgré cette manne ils ne sont pas fichus ni de faire un bouquin propre, ni de diffuser quoi que ce soit en librairie, ni d'avoir un site internet made in XXIe siècle, ni même de répondre quand on leur parle, excusez-moi, mais mon respect baisse de minute en minute." et j'en passe et des meilleurs ;

ou quand on diffuse des documents de travail interne au GRIP à toutes ses copines pour "qu'elles s'apitoient sur votre pauvre sort" avant même de savoir ce qu'il adviendra, on peut comprendre que le GRIP perde la confiance en ceux avec qui il travaille,  et j'en passe aussi des meilleurs.

Malgré les insultes ici ou ailleurs et sur ce forum public, facebook, (si, si, on a les preuves) on essaie de rattraper les  six mois perdus, alors que tout était simple en novembre !
Comme quoi, une mauvaise petite idée que l'on fait germer dans une tête, peut emmener loin, surtout quand des copines bien intentionnées se chargent de l'arroser régulièrement.

Il est quand même étonnant que personne d'autre ne soit parti, que les membres du GRIP  n'aient pas demandé la démission du fameux "groupe de vieux réacs qui n'y connaissent rien"...  Et pourtant, il n'y a pas que des vieux au GRIP .

Peut-être  que mon message sera plus sympathique avec un smiley  Question

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

JuliePie a écrit:

Il ne s'agit pas de sympathie, il s'agit de vérités.

Donc bien que vous ne pratiquiez pas la censure,  parfois des morceaux de fils disparaissent :
"Mais quand on apprend que malgré cette manne ils ne sont pas fichus ni de faire un bouquin propre, ni de diffuser quoi que ce soit en librairie, ni d'avoir un site internet made in XXIe siècle, ni même de répondre quand on leur parle, excusez-moi, mais mon respect baisse de minute en minute." et j'en passe et des meilleurs ;

ou quand on diffuse des documents de travail interne au GRIP à toutes ses copines pour "qu'elles s'apitoient sur votre pauvre sort" avant même de savoir ce qu'il adviendra, on peut comprendre que le GRIP perde la confiance de ceux avec qui il travaille,  et j'en passe aussi des meilleurs.

Malgré les insultes ici ou ailleurs et sur ce forum public, facebook, (si, si, on a les preuves) on essaie de rattraper les  six mois perdus, alors que tout était simple en novembre !
Comme quoi, une mauvaise petite idée que l'on fait germer dans une tête, peut emmener loin, surtout quand des copines bien intentionnées se chargent de l'arroser régulièrement.

Il est quand même étonnant que personne d'autre ne soit parti, que les membres du GRIP  n'aient pas demandé la démission du fameux "groupe de vieux réacs qui n'y connaissent rien"...  Et pourtant, il n'y a pas que des vieux au GRIP .

Peut-être  que mon message sera plus sympathique avec un smiley  Question

https://salledesmaitres.forumactif.org/t537p25-bientot-un-nouveau-compter-calculer-au-cp
Rien n'a disparu.
Il aurait peut-être été opportun de répondre alors à ces propos (je pense que rikki les assume totalement et qu'ils sont probablement partagés par un paquet de monde) plutôt que de se draper dans une dignité offensée Wink

https://salledesmaitres.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum