La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+24
PabloPE
Dhaiphi
Zaubette
fraisedesbois
Troll 12
auléric
Vudici
Oudemia
Arc
Profecoles
Phi
gelsomina31
Mufab
Zouzoupette
Tinsel
Dobo
Rikki
Tournicoton
*Cannelle*
Meuhpet
Persiflette
Sapotille
Akwabon DC
Celadon
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 12:05

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Oui Dobo mais avec l'âge, les bajoues qui n'ont plus rien pour s'appuyer s'affaissent... Rolling Eyes
J'ai un (adorable) voisin de 82 ans bon pied bon oeil, bon :censure: (je me permets car il est intarissable sur le sujet si j'ose dire) mais dents pas au niveau du reste, alors plein d'implants. Encore quelques-uns cette année. Il est ravi.
Son portefeuille aussi. affraid

127C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 12:57

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

j'aviserai plus tard s'il le faut

128C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 14:15

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit:Moi, je m'en fous ! Je n'ai plus de molaires en bas, suite à une parodontite, et ça le fait très bien. Tant que ça ne touche pas l'esthétique, comme une dent de devant.

Après les autres dents s'affaissent et finissent par se déchausser aussi. Je ne le sais que trop, j'ai eu le problème suite à une parodontite et malgré une chirurgie "lambeaux" pour la soigner.

129C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 17:02

Arc

Arc
Maîtresse du monde aussi

Copine avec vous côté dents! J'en suis à 3 implants plus un appareil pour 3 dents; mes bridges cassent les uns après les autres... J'ai l'impression d'avoir passé ma vie chez le dentiste. J'en peux plus.

130C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 18:17

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

C'est pour ça que ... Aller chez le dentiste toutes les semaines pendant un an, j'ai pô envie.
Donc on verra quand mes bajoues s'effondreront sous l'effet de l'âge. Trop de trucs à faire, entre les poumons, l'utérus, les mamelles, l'hématologie, les plaques d'athérome calcifiées dans les coronaires, le risque de DMLA, la myopie, la presbytie, l'astigmatie et les visites chez l'ophtalmo.
C'est à devenir fou !

131C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 18:20

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Profecoles a écrit:
Dobo a écrit:Moi, je m'en fous ! Je n'ai plus de molaires en bas, suite à une parodontite, et ça le fait très bien. Tant que ça ne touche pas l'esthétique, comme une dent de devant.

Après les autres dents s'affaissent et finissent par se déchausser aussi. Je ne le sais que trop, j'ai eu le problème suite à une parodontite et malgré une chirurgie "lambeaux" pour la soigner.

Oui mais c'est fini ! Il n'y a plus une dent dans la zone parodontite et tout le reste est nickel, bien chaussée sur des os et des gencives saines. me manque juste toutes les molaires du bas mais j'ai les prémolaires, et en haut, il n'y a qu'une dent qui est un peu trouée et pas de parodontite.

132C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 19:54

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Dobo, je crois que ce n'est pas avec toi que les dentistes vont s'enrichir ...

133C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 20:27

Tournicoton

Tournicoton
Maîtresse du monde aussi

Moi c'etait la mauvaise ,très mauvaise nouvelle du mois. Maladie parodontale toutes mes dents du haut se déchaussent( 2 enlevées, 2 qui bougent, les autres qui font mal.
Bref 6 implants de prévus et le reste en bridge.

134C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 20:39

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

;



Dernière édition par Sapotille le Mar 16 Juin - 21:09, édité 1 fois

135C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 20:50

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Profecoles a écrit:Dobo, je crois que ce n'est pas avec toi que les dentistes vont s'enrichir  ...

Twisted Evil Twisted Evil
En plus, je me détartre moi-même !

136C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 20:52

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Tournicoton a écrit:Moi c'etait la mauvaise ,très mauvaise nouvelle du mois. Maladie parodontale toutes mes dents du haut se déchaussent( 2 enlevées, 2 qui bougent, les autres qui font mal.
Bref 6 implants de prévus et le reste en bridge.

Accessoirement, je te conseille d'utiliser le dentifrice Elgydium chlorhexidine. C'est bien sympa sur les parodontites. C'est celui que j'ai pour les dents qui me restent. Suspect

137C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 20:55

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit:
Profecoles a écrit:Dobo, je crois que ce n'est pas avec toi que les dentistes vont s'enrichir  ...

Twisted Evil Twisted Evil
En plus, je me détartre moi-même !

Tu mastiques des os détartrants pour chiens ? Ou tu fais des bains de bouche au vinaigre ?... parce que ça m'intéresse, moi non plus, je n'enrichis plus les dentistes depuis cet abcès dentaire qui m'a fait tant souffrir.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

138C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 21:04

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Et moi je n'ai jamais fait de détartrage... Quand je vais chez le dentiste (rarement, disons tous les 5 ans pour voir si tout va bien) ils disent qu'ils n'ont rien à faire.
Ca vient "avec l'âge" le tarte, ou ça dépend des gens?

139C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 16 Juin - 21:21

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Ça  dépend des gens. Moi, j'ai beaucoup de chance côté caries et autre joyeusetés douloureuses. Par contre, je "tartre" à donf. Je vois le dentiste une fois par an et à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir maigri des dents tellement il m'enlève du tartre.

https://gelsomina31.wordpress.com/

140C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 7:49

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ca dépend effectivement des gens, mais avec les brossettes interdentaires et le brossage "nouvelle formule", j'arrive à en avoir moins qu'avant.

http://ecritureparis.fr

141C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 8:02

Oudemia


Maîtresse du monde aussi

Qu'appelles-tu brossage nouvelle formule ?

142C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 12:58

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ben le truc pas comme ma maman m'a montré quand j'étais petite, mais avec les petits ronds ou les mouvements du rouge vers le blanc.

http://ecritureparis.fr

143C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 14:00

Oudemia


Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:Ben le truc pas comme ma maman m'a montré quand j'étais petite, mais avec les petits ronds ou les mouvements du rouge vers le blanc.
Ce n'est pas du tout nouveau ça, ou alors tu ne vois pas le temps passer !
Moi qui croyais découvrir le top de l'innovation pale

144C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 14:55

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ben si c'est nouveau puisque c'est plus récent que 1969, l'année où j'ai appris à me brosser les dents.

http://ecritureparis.fr

145C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 15:40

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

ah bon! Mais tu te brossais les dents horizontalement Rikki?

146C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 15:45

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ben oui je me brossais les dents horizontalement, bien sûr que je me brossais les dents horizontalement, c'est comme ça qu'elle m'a montré ma maman. Si vous avez des plaintes, adressez-vous à elle. Nanmého.

http://ecritureparis.fr

147C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 16:03

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Laughing
Mais je me suis souvent demandé pourquoi il faisait tout un pataquès de se brossage de dent vertical, alors qu'il me paraissait évident que personne n'aurait songer à faire autrement.

148C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 16:12

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Ah tiens c'est ici qu'on râle alors je râle:
La mère de Nif Naf Nouf se pointe ce matin à 9h en me disant que les triplés ne venaient pas ce matin car ils avaient journée poterie.
Elle me gonfle avec sa poterie!!!!

J'adore l'animatrice poterie, j'étais d'ailleurs conviée à passer à sa journée cet aprèm. Elle a beaucoup d'enfants non scolarisés à ses ateliers (et oui on est en Cévennes...) donc elle a fait sa journée comme avant les rythmes scolaires, de 10h à 17h et chacun vient et repart quand il veut.

Donc l'autre mère de Nif Naf Nouf qui voit ma tronche déconfite. elle prend son air surpris "ah mais vous aviez prévu quelque chose ce matin?" Non, andouille, on se regarde dans le blanc des yeux! "Oui mais tu comprends (enfin non ce matin elle m'a vouvoyé du coup), ils ont fait de la poterie toute l'année donc c'est important qu'ils ne soient pas privés de cette journée. Si j'avais su qu'il y avait quelque chose de spécial en classe je me serais peut-être organisée autrement... gnagnagna".
En même temps elle n'a pas pris la peine de m'en parler ne serait-ce que la veille!

Mon collègue et mon atsem se marraient dans leur coin en voyant la tête que je tirais.

Et le pire c'est que quand je suis allée cet aprèm à la poterie, les petits étaient hypers génés du coup! Ils savaient que la maîtresse était fâchée (qu'est ce qu'elle avait besoin de leur dire ça! Ce côté "la maîtresse est fâchée mais je vous emmène quand même à la poterie mes triplechéris"). Ils ne m'ont parlé que de l'école et de savoir ce que les autres avaient fait ce matin.

Et accessoirement elle les a largués toute la journée (donc 7 heures de poterie) alors que tous les autres parents viennent au pique nique, puis partent faire des courses, puis reviennent faire un tour etc...

C'est ici qu'on râle ? - Page 6 272119765

149C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 16:44

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Euh... le bandeau pub tout en haut de la page... c'est les implants dentaires !!!
Tout ce qu'on écrit est épluché à un point... affraid

150C'est ici qu'on râle ? - Page 6 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 17 Juin - 16:48

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Le fait que la mère des triplés pose la question de savoir si tu as prévu quelque chose de spécial, c'est... Suspect passke on ne vient à l'école que quand c spécial ??? Mais de quelle planète elle tombe, celle-là ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum