La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à ceux qui ont des animaux domestiques

+5
Akwabon DC
PabloPE
Dobo
Lo
Rikki
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Est-ce que vous allez chez les gens ou à des rendez-vous avec des animaux sans prévenir ?

Je me demande si c'est moi qui ai un problème, mais j'ai assez mal pris qu'hier des gens se pointent avec un chien. Un petit chien, là n'est pas la question, mais un chien qui est entré chez moi alors que je n'avais rien demandé. Est-ce que c'est ma phobie qui est anormale ou bien est-ce que ça ne se fait pas d'imposer son animal domestique aux gens ?

En voyant la tête que je faisais, la mère m'a proposé de rester dans la salle d'attente avec l'animal et j'ai dit oui — je ne peux pas donner un cours avec un chien dans mon bureau, ça me semble au-dessus de mes forces. Ensuite, quand l'élève suivant est arrivé, il s'est fait gronder dessus par le chien qui devait considérer que la salle d'attente lui appartenait et qu'il ne voulait pas d'intrus. J'étais très gênée.

Alors, je sais très bien que les gens ont le droit d'avoir des animaux et de les aimer, mais est-ce que vous iriez chez je ne sais pas un médecin, un avocat, un kiné, une orthophoniste, n'importe quelle profession libérale (sauf véto, hein Wink ) avec vos animaux préférés ou pas ?

http://ecritureparis.fr

Lo

Lo
Maîtresse du monde aussi

J'aurais réagi comme toi. Je suis très surprise que certaines personnes viennent avec leur (s) chien (s) dans certaines circonstances (vu à un mariage, notamment). Je n'ai pourtant pas peur des chiens.

Une histoire de spontanéité, d'habitude et de valeurs, peut-être ?
Il est vrai que, par exemple, je me déplace souvent avec mon bébé, d'une parce que je n'ai pas envie de le faire garder si je peux l'emmener, de deux parce que parfois je n'ai pas le choix, de trois parce que c'est devenu une habitude, et on m'a plusieurs fois fait comprendre (pas toujours de favon agréable) que ce n'était pas le plus judicieux : chez le médecin pour moi, par exemple, ou à la Banque, etc.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

C'est vrai qu'à une fête de famille organisée par ma mère, où elle recevait des cousins éloignés qu'on ne connaissait pas, il y en a qui se sont pointés avec un chien et elle n'a pas apprécié (telle mère, telle fille, je suppose).

Un bébé, ça n'a rien à voir !

En dehors du fait que c'est un être humain, il y a tout simplement le fait qu'on ne peut pas le laisser tout seul à la maison, contrairement au chien.

Je n'ai pas eu peur de ce chien. J'ai mal vécu le fait que je sois obligée de le laisser entrer chez moi.

http://ecritureparis.fr

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Si ça peut te conforter, je ne trouve pas que ce soit normal du tout, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Le sans-gêne des gens est effroyable.
J'ai régulièrement des clients qui, une fois entrés dans ma salle d'attente, défont la laisse du chien, comme s'ils entraient à leur domicile. Et le klébard se met à flâner partout et à lever la patte sur tous les supports sous le regard placide du maître. affraid affraid

Leur rapport à leur chien est malsain. Au pire, si on est totalement coincé, on téléphone avant pour demander l'autorisation.

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Et moi, je ne supporte qu'à grand peine les gens qui se pointent chez moi avec le chien malade et deux ou trois lardons mal éduqués et touche-à-tout. En plus, c'est dangereux comme tout !

PabloPE

PabloPE
Maîtresse du monde aussi

Ca ne me serait pas venu à l'esprit non plus

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

De toute façon, mes chats n'aiment que nous. Pas question de les emmener à droite à gauche chez des inconnus qui leur fileraient leurs miasmes, non mais oh !

Spoiler:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

fraisedesbois

fraisedesbois
Maîtresse du monde aussi

béh du temps où j'avais un âne et une chèvre naine, j'aurais fait joli, tiens, dans la salle d'attente de Rikki Very Happy

nan, sérieux, venir avec son bébé quand on ne peut pas faire autrement, c'est pas un souci.
imposer plusieurs enfants remuants dans un lieu où ils n'ont pas été invités, c'est autre chose.
faire croire qu'un chien ne peut pas patienter le temps d'un RV, c'est n'importe quoi. au pire si son chien n'est pas sorti de la journée et que y'avait pas d'autre choix, la dame dépose l'enfant au RV de Rikki et va promener son chien jusqu'à l'heure de fin du RV, et le chien ne dépasse pas le paillasson. ça va pas bien, franchement Rolling Eyes
qui plus est, un chien qui grogne sur un enfant dans une salle d'attente ? Suspect

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

déjà que si je pouvais je trouvais des solutions pour ne pas trainer les enfants aux rendez-vous des frères-soeurs ou les miens , le chien c'est no-way hors du véto où il est concerné Laughing
je n'emmène pas mon chien à l'école, c'est pareil !
ni au resto
seulement quand je pars plusieurs jours et quand personne ne peut être là et bien sûr les gens sont au courant. Et encore la dernière fois, Fiston restant pour bosser , il a aussi géré le chien car ma soeur et mes parents ne sont pas ravis quand il vient (ils ont des chats qui du coup désertent leur maison) , mais le tolèrent.

http://cartablecie.eklablog.com

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Je suis moins choquée que vous... Je n'arrive pas à définir précisément pourquoi. Peut-être parce que c'est un petit chien tenu en laisse ?

Néanmoins, je marche souvent à pied, seule, dans la campagne, le dimanche soir, pour m'aérer avant la reprise du lundi, et je déteste (mais vraiment !) les chiens qui m'aboient dessus parce que je passe devant le domicile de leur maître.
J'ai parfois la frousse (surtout des gros chiens, qui pourraient sauter par dessus la barrière et à ma gorge s'ils le voulaient), parce qu'il y a vraiment des chiens très très cons. Et je n'ai absolument aucune crainte des petits chiens !

http://abcdefgh.eklablog.com/

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tiens, ça me rappelle la collègue qui voulait nous imposer son chien dans la cour de l'école, un gros, gros chien. Et dans sa classe pendant les interstices qui n'étaient pas réservés à la récré.
Elle était vraiment très triste que nous ayons un élève allergique aux poils de chien et que nous lui refusions ce petit accommodement bien innocent.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

C'était Fax ?

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Un gros chien noir... Je ne me rappelle plus son nom

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Bon, alors, ça me rassure de voir que vous ne trouvez pas ma réaction incongrue.

Encore une fois, ça n'était pas un chien effrayant, c'était un petit chien, mais j'ai juste eu l'impression qu'on considérait que chez moi, en fait, c'était un peu la rue.

http://ecritureparis.fr

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Et pour rebondir sur ce que dit Mufab, ce que je supportais le moins, quand les enfants étaient petits, c'était quand de gros chiens pas en laisse les terrorisaient littéralement en les approchant et qu'au lieu de les rappeler, les maîtres tout farauds les regardait en disant toujours "Ah, mais faut pas avoir peur, il n'est pas méchant".

Un jour, j'ai littéralement explosé : "Mais rappelez votre bête, vous voyez bien que mon fils est terrifié !"

Je me suis fait engueuler. Parce que mon gamin de 1,10 m avait peur de sa bestiole "pas méchante" de 1,20 m qui voulait "juste jouer".

Et j'avais le bébé dans le kangourou, je ne pouvais même pas le prendre dans les bras, mon fiston...

http://ecritureparis.fr

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Même quand je vais chez mon père, le chien reste dans son chenil. Et quand j'ai un visiteur, c'est panier jusqu'à ce qu'elle soit calmée (le jeu n'est pas nécessairement drôle pour le visiteur). Et dans la salle d'attente du véto, c'est laisse et sous ma chaise.

fraisedesbois

fraisedesbois
Maîtresse du monde aussi

là dessus aussi je te rejoins.
d'autant que mon gaucher avait une peur panique des chiens, il pouvait partir (et traverser direct la route même en ville) en courant pour un chien qui aboie un gros coup ou un gros modèle qui a l'air de venir vers lui.

on a un peu travaillé là dessus avec lui, qu'il trouve une réaction moins dangereuse pour lui, mais on sent bien que l'instinct de fuite est encore très présent en dessous... pour les petits formats ça va mieux.
pour les grands (... moi, en dessous du terre neuve ça ne rentre pas spontanément dans le concept du chien king ...), on essaie d'anticiper, et puis il a croisé quelques grands chiens bien éduqués qui lui ont permis de bien avancer et d'apprivoiser un peu l'idée du grand chien.

(maintenant j'ai plus l'oeil sur sa petite soeur qui elle n'a absolument pas peur, y compris quand la méfiance s'impose Rolling Eyes )

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Vudici a écrit:Même quand je vais chez mon père, le chien reste dans son chenil. Et quand j'ai un visiteur, c'est panier jusqu'à ce qu'elle soit calmée (le jeu n'est pas nécessairement drôle pour le visiteur). Et dans la salle d'attente du véto, c'est laisse et sous ma chaise.

Le maître idéal ! Mais, en règle générale, les gens qui ont l'habitude des chevaux ont des chiens parfaitement éduqués et bien dans leurs baskets.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum