Groupe 5 :
La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
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Akwabon DC a écrit:
J'ai déjà vu des E comme tu dis. C'est marrant ces habitudes locales. Tiens, c'est comme le début des I, J, H, K ; quand j'étais enfant, dans la région parisienne, on faisait ça en "début de r minuscule".
Quand je suis arrivée comme instit dans la Drôme, tout le monde faisait comme sur les modèles que j'ai postés tout à l'heure. Et maintenant, j'ai l'impression que tout le monde apprend comme ça aux élèves, non ?
Akwabon DC a écrit:Rikki a écrit:Oui, je suis d'accord, certaines sont plus fluides. Je recommande volontiers le L, le M... mais le H ou le K sont juste hors de portées de certains, le T a vite tendance à ne ressembler à rien, donc je considère que le mieux est l'ennemi du bien !
J'ai deux gros faignants de la majuscule, cette année, au CE1, qui font très vite ressembler le T à un C. Les phrases qui commencent par "Ton" en souffrent beaucoup...
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