La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les photocopies en classe

+9
Arc
Dobo
auléric
Zaubette
gelsomina31
Mufab
Phi
Akwabon DC
Volubilys la patate
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

nombre de photocopie(s) A4 par élève et par jour

Les photocopies en classe - Page 2 Vote_lcap20%Les photocopies en classe - Page 2 Vote_rcap 20% [ 3 ]
Les photocopies en classe - Page 2 Vote_lcap13%Les photocopies en classe - Page 2 Vote_rcap 13% [ 2 ]
Les photocopies en classe - Page 2 Vote_lcap20%Les photocopies en classe - Page 2 Vote_rcap 20% [ 3 ]
Les photocopies en classe - Page 2 Vote_lcap33%Les photocopies en classe - Page 2 Vote_rcap 33% [ 5 ]
Les photocopies en classe - Page 2 Vote_lcap13%Les photocopies en classe - Page 2 Vote_rcap 13% [ 2 ]
Les photocopies en classe - Page 2 Vote_lcap0%Les photocopies en classe - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les photocopies en classe - Page 2 Vote_lcap0%Les photocopies en classe - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 15


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Dim 18 Jan - 17:00

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Pour demain :

MS: 3 photocopies : 1 en maths et 1 en graphisme + 1 pour notre album à décompter
GS : 3 photocopies : 1 en maths, 1 en graphisme et 1 en lecture
CP: 2 photocopies : 1 en autonomie, 1 en lecture + fichier de lecture (....lui-même photocopié puisqu'il provient d'un téléchargement)
CE1: 3 photocopies + 1/8 + 1/6 : 1 photocopie en maths (fichier photocopié couleur) + 1 recto-verso en lecture + 1 recto-verso pour 2 semaines (plan de travail) + 1/6 de feuille pour le jogging d'écriture du jour.

Et parfois, on en rajoute encore une par élève quand on fait découverte du monde.... mais demain, c'est arts visuels.

Je ne saurais faire autrement... Je n'ai jamais été limitée en photocopies, je serais bien embêtée si ça m'arrivait un jour!

http://zaubette.eklablog.com

27Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Dim 18 Jan - 18:39

PabloPE

PabloPE
Maîtresse du monde aussi

Ca dépend.. oui je sais je n'aide pas Very Happy
1 par semaine pour la grammaire/voca/conj (tout est sur la même fiche), 1 par quinzaine en ortho et en HDA, de temps en temps en maths si les consignes de maths ne peuvent pas être copiées (genre diagrammes ou carte)
Je ne fais pas sciences mais en géo et en histoire des fois ce sont des gros dossiers pour quinze jours/ 3 semaines
En lecture j'utilise au maximum les séries de livres mais il y a souvent des questionnaires et parfois je fais des fiches de lecture

28Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Dim 18 Jan - 19:16

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Gros dossier? c'est à dire?

29Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Dim 18 Jan - 19:26

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Grosso modo, plus je monte haut en niveau de classe et moins je photocopie (à condition d'avoir des manuels pour chaque matière en nombre et des cahiers à volonté). 3 photocopie / élève / jour en maternelle ; une / jour en CP/CE1 et une / semaine en C3.

:pleure:

Pleure pas. C'est le mieux que j’arrivais à faire pendant mes remplacements quand je devais fonctionner à l'économie. Wink

https://gelsomina31.wordpress.com/

30Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Dim 18 Jan - 20:56

Tournicoton

Tournicoton
Maîtresse du monde aussi

Dans ma ville en élémentaire c'est 2,5 photocopies par élève par jour d'école. Comme la ville ne donne pas grand chose pour acheter des manuels ça fait très peu! Comment faire de la lecture quand il n'y a pas de série? Comment faire de la géo quand il n'ya pas de bouquin?

31Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Dim 18 Jan - 21:35

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Bha tu fais pas, voilà.

32Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Lun 19 Jan - 17:57

PabloPE

PabloPE
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Gros dossier? c'est à dire?
Là par exemple sur la vie quotidienne au Moyen Age il y a 6 feuilles recto verso mais ça les occupe 3 semaines Wink

33Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Lun 19 Jan - 18:28

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Je suis très fière de moi, aujourd'hui mes zozos n'ont utilisé qu'une feuille et demi de photocopie.
Mais ça fait bizarre de leur faire copier les paroles de la chanson et qu'ils ne lisent pas en histoire...

34Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Lun 19 Jan - 18:31

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

As-tu un vidéoprojecteur, Volubilys?

http://zaubette.eklablog.com

35Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Lun 19 Jan - 18:38

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Et si en Histoire, tu n'en faisais qu'une par groupe de quatre ou cinq ? Ils pourraient quand même lire, chacun leur tour...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

36Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Lun 19 Jan - 18:49

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Pas de vidéopro, mais un antique rétroprojecteur qui sert régulièrement même si je peine à trouver des transparents.

En histoire je fais des jeux de rôle, mais vu l'énervement de mes affreux je n'ai pas photocopié les feuilles et j'ai joué à Alain Decaux raconte...

37Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Lun 19 Jan - 18:53

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Ok, parce que le vidéo-pro, permet d'économiser pas mal de photocopies...

http://zaubette.eklablog.com

38Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Lun 19 Jan - 18:55

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

(Tiens, mes fautes se corrigent toutes seules. Razz )

Moi j'enseigne à l'âge de pierre...

39Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Lun 19 Jan - 18:59

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Volubilys la patate a écrit:(Tiens, mes fautes se corrigent toutes seules. Razz )

Moi j'enseigne à l'âge de pierre...

Peut-être, mais tu es sur un forum ultra-moderne, auto-correctif et tout et tout ! Razz

http://ecritureparis.fr

40Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Mar 20 Jan - 18:53

Meuhpet

Meuhpet
Maîtresse du monde aussi

J'ai répondu 2 par jour sachant qu'il n' y a pas dans ma classe
- de manuels (excepté Archilecture CE2)
- une BCD très riche et variée (et surtout déjà exploitée par certains depuis le CE1)
- de budget extensible (bien qu'on ne soit pas malheureux et que l'on va se retrouver amputés de 150€ par classe l'année prochaine, merci les rythmes!): ma classe a été créée il y a 4 ans et mon prédécesseur, futur retraité, n'avait pas souhaité investir.

Mes élèves écrivent beaucoup, même si je trouve que ce n'est jamais assez.

Depuis quand l'IEN peut interdire les photocopies? Une nouvelle lubie, bien éloignée des réalités du terrain.
Moi, je ferais ce que je veux: il en va de notre sacro sainte liberté pédagogique (tant qu'elle est encore là)!

41Les photocopies en classe - Page 2 Empty Re: Les photocopies en classe Mar 20 Jan - 19:07

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi



Aujourd'hui encore une feuille et demie : page de lecture et illustration d'histoire de l'art. Je ne vois vraiment pas comment faire moins. :titanic:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum