La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessins et Photos humoristiques

5 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 14]

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Et encore ! À l'époque, ils n'étaient pas 8 milliards ou presque ! Razz

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Intell10

Il apparaissait évident que bien que Mars pouvait supporter la vie, ce n'était pas une forme de vie intelligente.


* report card : bulletin scolaire

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Livrai10

- Je pense qu'il veut un pourboire.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 50feet10

- Tout ce que nous avons à faire est de découvrir à qui appartient ce
cheveu de 50 pieds de long et nous aurons trouvé notre agresseur.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Sameto10

- Pour vous aussi !

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Thiswe10
1
- Quelque chose sent mauvais ici !
2
- Tu as vidé la poubelle ?
- Oui, je l'ai fait.
3
...
4
- Oh, tu voulais dire cette semaine ?

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

"The times, they are changing" Bob Dylan

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Ferrer10
1
- Je prépare la recette de biscuits au chocolat de ma grand-mère.
2
- Voyons... un trait de thiamine mononitrate... deux pincées de riboflavine
3
- Ta grand-mère travaillait chez Nabisco, n'est-ce pas ?


NdT : Nabisco est une entreprise agroalimentaire américaine, l'équivalent de Ferrero.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy
C'est tout à fait ça... L'autre jour, j'ai pris en auto-stop un baba cool âgé de 65 ans (c'est lui qui me l'a dit) qui cherchait à me démontrer que ses parents (nés donc dans les années 1925 à 1935, très certainement, et adultes dans les années 1960 à 1970) préparaient une alimentation beaucoup plus saine et naturelle que celle dont nous bénéficions aujourd'hui.
Je lui ai un peu cassé ses représentations mentales erronées en lui citant quelques-uns des produits de traitements agricoles et des additifs alimentaires non seulement autorisés mais très largement conseillés pendant les Trente Glorieuses.
Le pauvre, il était un peu déstabilisé. Il a fini par s'en sortir en décrivant ses parents comme des gros ploucs vivant en gros comme leurs ancêtres d'avant 1850, à l'époque où personne encore ne s'émerveillait devant "la Science" des engrais, insecticides, des exhausteurs de goût ou de couleur et autres conservateurs chimiques.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Very Happy
C'est tout à fait ça... L'autre jour, j'ai pris en auto-stop un baba cool âgé de 65 ans (c'est lui qui me l'a dit)
Il est vrai que le petit peuple du "Summer of love" est aujourd'hui septuagénaire pour les plus chanceux... Sad
Je lui ai un peu cassé ses représentations mentales erronées
Nom : Akwabon Profession : Casseuse de représentations mentales erronées  Very Happy
en lui citant quelques-uns des produits de traitements agricoles et des additifs alimentaires non seulement autorisés mais très largement conseillés pendant les Trente Glorieuses.
Disons que la production de masse ne s'encombrait guère de préoccupations "écolo/bio" essentiellement par souci de rentabilité ou pour préserver la survie de l'exploitation ce qui peut s'entendre naturellement.
La culture de produits "naturels" existait par tradition mais aussi par manque de moyens financiers que par une volonté assumée de produire "bio" et il faut reconnaître que même le jardinier lambda était heureux d'accueillir les engrais et les insecticides artificiels qui lui évitaient du travail et du souci tout en préservant et en améliorant sa production.
Il a fini par s'en sortir en décrivant ses parents comme des gros ploucs vivant en gros comme leurs ancêtres d'avant 1850,
Que ces parents étaient de gros "ploucs", je ne possède pas assez d'éléments pour en juger. Laughing
Comme je le disais, ils produisaient sûrement leurs légumes comme leurs parents l'avaient fait avant eux (engrais et produits de traitement naturels) par tradition plus que par volonté de produire "bio", le concept n'en étant guère répandu.
Ils produisaient des produits naturels comme Monsieur Jourdain faisait de la prose. Wink
à l'époque où personne encore ne s'émerveillait devant "la Science" des engrais, insecticides, des exhausteurs de goût ou de couleur et autres conservateurs chimiques.
La Science produit "des démons et des merveilles" sans jugements moraux. Un progrès de la Science est toujours "admirable", son emploi lui demande à être questionné. Science sans conscience et toussa... Wink

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

... mais il ne faut pas le dire aux enfants. (Marcel Pagnol)

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Grenou10

- J'aimais mieux quand vous étiez une grenouille !

NdT : Penser dans une langue qui ne distingue pas le "tu" du "vous" doit offrir
une vision du monde différente. scratch



Dernière édition par Dhaiphi le Mar 3 Mai - 7:56, édité 1 fois

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Very Happy
C'est tout à fait ça... L'autre jour, j'ai pris en auto-stop un baba cool âgé de 65 ans (c'est lui qui me l'a dit)
Il est vrai que le petit peuple du "Summer of love" est aujourd'hui septuagénaire pour les plus chanceux... Sad
Je lui ai un peu cassé ses représentations mentales erronées
Nom : Akwabon Profession : Casseuse de représentations mentales erronées  Very Happy
en lui citant quelques-uns des produits de traitements agricoles et des additifs alimentaires non seulement autorisés mais très largement conseillés pendant les Trente Glorieuses.
Disons que la production de masse ne s'encombrait guère de préoccupations "écolo/bio" essentiellement par souci de rentabilité ou pour préserver la survie de l'exploitation ce qui peut s'entendre naturellement.
La culture de produits "naturels" existait par tradition mais aussi par manque de moyens financiers que par une volonté assumée de produire "bio" et il faut reconnaître que même le jardinier lambda était heureux d'accueillir les engrais et les insecticides artificiels qui lui évitaient du travail et du souci tout en préservant et en améliorant sa production.
Il a fini par s'en sortir en décrivant ses parents comme des gros ploucs vivant en gros comme leurs ancêtres d'avant 1850,
Que ces parents étaient de gros "ploucs", je ne possède pas assez d'éléments pour en juger. Laughing
Comme je le disais, ils produisaient sûrement leurs légumes comme leurs parents l'avaient fait avant eux (engrais et produits de traitement naturels) par tradition plus que par volonté de produire "bio", le concept n'en étant guère répandu.
Ils produisaient des produits naturels comme Monsieur Jourdain faisait de la prose. Wink
à l'époque où personne encore ne s'émerveillait devant "la Science" des engrais, insecticides, des exhausteurs de goût ou de couleur et autres conservateurs chimiques.
La Science produit "des démons et des merveilles" sans jugements moraux. Un progrès de la Science est toujours "admirable", son emploi lui demande à être questionné. Science sans conscience et toussa... Wink

Sans doute, sans doute. Dans le milieu où j'évoluais chaque été, l'engrais chimique dans les jardins, qui permettait d'avoir des légumes énormes, le "flytox" pulvérisé directement sur la peau, pour que les mouches ne s'y posent pas, le bain de lindane pour les brebis, pour les préserver des insectes, ou le DDT pulvérisé dans l'étable où avait lieu la traite manuelle, ne rebutait personne.
C'était "le progrès" à une époque où "le paysan", tout autant que "l'ouvrier", avait été chargé par "le Général" de relever la France après le désastre des restrictions de 1940 à 1949 (les derniers tickets ont disparu en décembre de cette année-là).

Je veux bien croire que, dès les années 1960, il y avait des écolos. Les premiers que j'ai vus étaient Dumont, en 1974, et les "hippies" qui vinrent s'installer dans les fermes abandonnées de Haute Provence à partir de 1972 environ. Les "nés natifs du cru" regardaient d'un air apitoyé leurs productions maigrelettes, leurs chèvres avec la morve aux naseaux en raison des parasites respiratoires.

Ceux qui sont restés ont su ensuite corriger les erreurs de leurs débuts et ont bâti toute une économie du bio florissante, agriculture et élevage, qui fait de la Drôme le premier département français en nombre de producteurs et en surface.

Dhaiphi a écrit:... mais il ne faut pas le dire aux enfants. (Marcel Pagnol)

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Grenou10

- J'aimais mieux quand vous étiez une grenouille !

NdT : Penser dans une langue qui ne distingue pas le "tu" du "vous" doit offrir
une vision du mode différente. scratch

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Sports olympiques rejetés (et c'est bien dommage Wink ).

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Jeuxol11

1
Saut à la perche en équipe
2
Boxe rythmique
3
Golf Rugby
4
Aviron Sumo

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Commen10

- Comment vont vos jambes ?

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 858454430 Il est cul-de-jatte ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Si, si, vous avez comprendu. Cool
Chacun imagine ce qu'il souhaite pour justifier le port des chaussures aux mains. Il me semble que dans les tous les cas, cela ne donne pas le beau rôle au médecin qui suit un protocole sans guère faire trop attention au patient/objet de soins. Wink

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Coldpi10
1
- Earl, pourquoi ton oreiller est-il froid ?
2
- J'aime dormir sur un oreiller frais.
3
- Je le mets dans le frigo un moment avant le coucher.
4
- Ah... Ça expliquerait pourquoi il sent le chou farci.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Dental10
1
- Tu sais quel jour nous sommes ?
- Oh, non ! C'est ton anniversaire !
2
- Bon anniversaire, chérie !
Je t'ai acheté un beau cadeau... mais... je l'ai laissé au travail.
3
- J'ai préparé ça toute l'année.
Je vais retourner au bureau et prendre le cadeau.
4
- Je passerai récupérer le gâteau que j'ai commandé hier.
5
- C'EST LE JOUR DE TON RENDEZ-VOUS CHEZ LE DENTISTE !

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

 Dessins et Photos humoristiques - Page 7 Burybo10
1
- Pourquoi les chiens enterrent-ils des os ?
2
dig, dig dig*
- Personne ne sait...
3
- Attendez voir !


*to dig : creuser. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum