La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CP Pilotis progression qui me gêne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fugue


Maîtresse du monde aussi

Lundi j'attaque an/en en suivant la progression de ma méthode Pilotis.

La leçon suivante est sur on/om, puis on verra in/im.

Je me demande pourquoi am/em n'est vu que beaucoup plus tard dans l'année, alors que om et im sont introduits en même temps que on et in.

Surtout, je me demande si je ne ferais pas mieux de faire am/em dans la foulée, avant de faire on/om/in/im.

Débutante en CP, peut-être est-ce un gros risque de modifier ainsi la progression.

Qu'en pensez-vous?

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

fugue a écrit:Lundi j'attaque an/en en suivant la progression de ma méthode Pilotis.

La leçon suivante est sur on/om, puis on verra in/im.

Je me demande pourquoi am/em n'est vu que beaucoup plus tard dans l'année, alors que om et im sont introduits en même temps que on et in.

Surtout, je me demande si je ne ferais pas mieux de faire am/em dans la foulée, avant de faire on/om/in/im.

Débutante en CP, peut-être est-ce un gros risque de modifier ainsi la progression.

Qu'en pensez-vous?

J'en pense que c'est très bien d'y revenir 3 fois, surtout que, pour des élèves de CP, il vaut mieux avancer à petits pas.

Donc, si j'avais Pilotis (ce qu'à Ste Scholastique ne plaise), je ferais exactement ce qu'ils disent en rappelant bien aux élèves le jour du in/im que justement l'autre jour, on a vu la même chose pour le on/om (et je soufflerai que bientôt, on verra exactement la même chose pour le an/am et le en/em) et, beaucoup plus tard, je profiterais de la leçon sur le am/em pour remettre en mémoire om et im. Et comme ça, j'espérerais multiplier les chances que cette bizarrerie footballistique ait marqué les esprits et tienne, à grands renforts de dictées où on tombe, on tremble, on grimpe sur des lampes, à toutes jambes, jusqu'à l'orée du CE1.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

fugue


Maîtresse du monde aussi

Je vais suivre ton conseil et suivre la méthode.

Pilotis ne me plait guère et je regrette ce choix fait à toute vitesse l'an dernier, parce que j'ai eu 4 jours pour accepter de prendre le CP et faire les commandes.
Il y a du bon tout de même, comme les gestes BM, mais beaucoup de défauts. Entre autres, je refais tous les textes qui sont bourrés de "mots-outils" non déchiffrables. Autant l'introduction rapide de un, est, et et elle ne me gêne pas, autant je ne comprends pas cette idée d'utiliser plusieurs mots pat=r texte avec des sons non étudiés.
Les commandes pour l'année prochaine arrivent à grands pas ici, en janvier, et je réfléchis à changer.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

fugue a écrit:Je vais suivre ton conseil et suivre la méthode.

Pilotis ne me plait guère et je regrette ce choix fait à toute vitesse l'an dernier, parce que j'ai eu 4 jours pour accepter de prendre le CP et faire les commandes.
Il y a du bon tout de même, comme les gestes BM, mais beaucoup de défauts. Entre autres, je refais tous les textes qui sont bourrés de "mots-outils" non déchiffrables. Autant l'introduction rapide de un, est, et et elle ne me gêne pas, autant je ne comprends pas cette idée d'utiliser plusieurs mots pat=r texte avec des sons non étudiés.
Les commandes pour l'année prochaine arrivent à grands pas ici, en janvier, et je réfléchis à changer.

Oui, voilà, ce que je reproche moi aussi.

Si tu es intéressée, je peux t'envoyer Écrire et Lire au CP, au prix éditeur, mais avec 5,28 € de frais de port seulement, et un bon échantillon du cahier d'exercices, pour te faire une idée...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Si tu es intéressée, je peux t'envoyer Écrire et Lire au CP
J'ajouterais : l'essayer c'est l'adopter ! CP Pilotis progression qui me gêne 504793402

fugue


Maîtresse du monde aussi

Merci Akwabon, oui, ça m'intéresse bien sûr.

Je viens de regarder sur le catalogue ville de Paris qui est consultable avant les commandes de janvier. Comme d'habitude, le site est incompréhensible et bourré de bugs. Je vois GRIP dans la liste des fournisseurs, mais pas les livres édités édités par eux; quand je rentre le titre du livre, le niveau de classe ou ton nom, rien ne se passe. Je ne sais donc pas si le livre est dans le fichu catalogue.

De quelle façon procéder pour te régler, te donner mon adresse etc...?

fugue


Maîtresse du monde aussi

Apparemment nous avons la possibilité de demander l'ajout de références dans le catalogue. Je viens de demander l'ajout de Ecrire et Lire au CP.

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Bonne nouvelle ! Cool

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

fugue a écrit:Merci Akwabon, oui, ça m'intéresse bien sûr.

Je viens de regarder sur le catalogue ville de Paris qui est consultable avant les commandes de janvier. Comme d'habitude, le site est incompréhensible et bourré de bugs. Je vois GRIP dans la liste des fournisseurs, mais pas les livres édités édités par eux; quand je rentre le titre du livre, le niveau de classe ou ton nom, rien ne se passe. Je ne sais donc pas si le livre est dans le fichu catalogue.

De quelle façon procéder pour te régler, te donner mon adresse etc...?

Tu m'écris à doublecasquette@gmail.com et je te dis tout cela en privé. Laughing

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Je ne savais pas qu'il était consultable... Comment on peut demander un ajout ? Qui peut le faire ?

https://salledesmaitres.forumactif.org

fugue


Maîtresse du monde aussi

Consultable, oui et non... je viens d'essayer de me connecter et ça bugue... Crying or Very sad
J'ai demandé l'ajout à mon directeur mais il faut que je le relance. Apparemment la date limite est le 20/12.

fugue


Maîtresse du monde aussi

Akwabon, je viens de t'envoyer un mail Very Happy

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

fugue a écrit:Akwabon, je viens de t'envoyer un mail Very Happy

OK, je vais aller voir ça.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum