La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mélenchon, la FI et l'éducation

+3
Dhaiphi
Akwabon DC
Celadon
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Celadon a écrit:Si on commençait par "désinclure" les élèves qui relèvent d'un traitement plutôt que de médicaliser l'école ?
Je ne sais pas, mais il me semble qu'on va trop loin. C'est ingérable. Et tu sais bien que tu n'auras jamais 2 PE par classe avec 18 h devant élèves, voyons.

Plutôt d'accord avec toi dans les conditions actuelles....

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Catsoune a écrit:
Celadon a écrit:Si on commençait par "désinclure" les élèves qui relèvent d'un traitement plutôt que de médicaliser l'école ?
Je ne sais pas, mais il me semble qu'on va trop loin. C'est ingérable. Et tu sais bien que tu n'auras jamais 2 PE par classe avec 18 h devant élèves, voyons.

Plutôt d'accord avec toi dans les conditions actuelles....

D'accord aussi sur la désinclusion. Pour les 18 heures, sachant qu'il faut demander beaucoup pour avoir un peu, je ne vois pas pourquoi l'école française ne pourrait pas réclamer ce qu'a l'école finlandaise... donc, je maintiens : 18 h et 2 enseignants par classe.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit: les enfants soient confiés à des gens ayant un niveau d'études compatible avec une vision large et à long terme* de ce que doivent être les effets conjoints d'une éducation et d'une instruction ! Et même si on arrivait à 30 heures/enfant, je veux 30 heures, s'il en faut 40, j'en veux 40 !
Il est bien connu que pour un enseignant, il n'est point de vie en dehors de l’École, à la merci de milieux familiaux au mieux incompétents au pire nuisibles. pale
Une adoption pleine et entière par l’État semble s'imposer. Mélenchon, la FI et l'éducation - Page 2 504793402
Il pourrait être envisager un droit de visite pour les géniteurs bien que l'on puisse se demander si cela est réellement souhaitable. scratch

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Mais qu'il est pénible, ce Tullius ! Je ne dis pas ça, je dis que je veux moins de garderie à bas coût et plus d'école, voyons.
Quand un élève arrive à l'école à 7 h 45 et repart à 18 h 30, et qu'il n'a eu que 24 h de classe dans la semaine, il a passé presque autant de temps en garderie qu'en classe. C'est bien, ça ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit: C'est bien, ça ?
Disons 50% de temps supplémentaire par jour (6h de classe et 3 heures de garderie grosso modo). Mais peu importe... Wink
Souhaiteriez-vous que les 3 heures soient 3 h de classe supplémentaires, j'avoue ne pas bien comprendre ? scratch

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit: C'est bien, ça ?
Disons 50% de temps supplémentaire par jour (6h de classe et 3 heures de garderie grosso modo). Mais peu importe... Wink
Souhaiteriez-vous que les 3 heures soient 3 h de classe supplémentaires, j'avoue ne pas bien comprendre ? scratch

Non, une moyenne de 5 h 15 de classe par jour entier, plus 3 h le mercredi. Et le reste, matin, midi et soir, ça fait à peu près 4 h 30 à 5 h par jour. Je pense, comme Mufab, qu'on pourrait rééquilibrer, grâce à 2 maîtres par classe et revenir à 27 (ou 30) h de classe : 6 h à 6 h 30 par jour et mercredi ou samedi matin. Cela réduirait d'autant le temps de garderie plus ou moins améliorée. Et ça ne priverait pas les parents qui ne souhaitent pas que leurs enfants campent à l'école de continuer à les amener uniquement pour le temps scolaire (ce qui est difficile à faire actuellement, peu de familles pouvant récupérer leurs enfants à 15 h, par exemple).

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

J'avais donc partiellement compris : remplacer une grande partie des heures de garderies par des heures de classe comme nous le connûmes dans les années soixante (30 heures). Les PE ne faisant que 18h chacun, ils ne seraient en doublette que 6 heures par semaine.scratch

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:J'avais donc partiellement compris : remplacer une grande partie des heures de garderies par des heures de classe comme nous le connûmes dans les années soixante (30 heures). Les PE ne faisant que 18h chacun, ils ne seraient en doublette que 6 heures par semaine.scratch

Oui, voilà. Six heures en doublette, c'est déjà ça. Et puis Mufab parlait de 27 heures, elle.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

27 heures pour les élèves, 18h pour les PE dont 50% du temps (9heures) en doublette. Super ! bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum