La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pied dans le plâtre et sortie scolaire...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cocoon

cocoon
Maîtresse du monde aussi

Bonjour,
un petit mot pour vous faire part d'une petit problème que j'ai avec une mère d'élève (CM1).

J'ai informé la maman que je ne pourrai emmener sa fille en sortie scolaire par le cahier de liaison car sa fille, après avoir passé 3 semaines avec une vague attelle et des béquilles, est plâtrée (pied) depuis quelques jours.

La maman débarque jeudi matin à 8H20 et ne me lâche pas (assez agressive) pour me dire que sa fille peut venir, qu'elle peut l'emmener en voiture...
Je lui rétorque que pour des questions de responsabilité/sécurité que je n'acceptais pas de l'emmener avec nous.
Elle me dit que je la déçois, que d'autres PE accepteraient, qu'elle veut voir mon "supérieur hiérarchique" je lui dis que ce n'est pas la directrice, mais l'IEN, lui propose de lui donner ses coordonnées... Elle voit finalement la directrice et lui fait part de son mécontentement.

La sortie se fait le lendemain sans la petite (balade en bateau sur le lac du Bourget, et visite d'un aquarium)
Lors de la fête de l'école, le soir, je m'approche de la maman, pour lui demande si ça va...
Elle me répond qu'elle est toujours très en colère et dit qu'elle ne "m'excuse" pas... Elle a emmené sa fille à l'aquarium le matin pour ne pas la "frustrer"!

Je pense que cette mère n'est pas raisonnable et au lieu d'expliquer à sa fille pourquoi je ne la prenais pas avec nous... elle a attisé le feu!
J'avais déjà longuement expliqué à sa fille ma décision, sans que cela lui semble poser de problème!

J'ai recherché des textes à ce sujet mais n'est rien trouvé!! Avez vous des infos à ce sujet?
J'aurais aimé pouvoir montrer un texte à la maman lundi prouvant ma bonne fois et lui montrant que j'agissais ainsi uniquement pour des questions de responsabilité et de sécurité pour sa fille (station debout, risque de bousculades...)

Je suis un peu perturbée depuis et ai cela dans la tête...
Je devais reprendre cette élève en CM2 l'année prochaine...elle sera dans l'autre CM2, cela me parait plus sage...

D'avance, merci pour vos avis sur la question Wink Wink Wink

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Il me semble que j'aurais demandé un certificat médical ou fait intervenir le médecin scolaire.
Mais je te dis ça sans connaître les textes.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum