La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+24
PabloPE
Dhaiphi
Zaubette
fraisedesbois
Troll 12
auléric
Vudici
Oudemia
Arc
Profecoles
Phi
gelsomina31
Mufab
Zouzoupette
Tinsel
Dobo
Rikki
Tournicoton
*Cannelle*
Meuhpet
Persiflette
Sapotille
Akwabon DC
Celadon
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

851C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Déc - 21:39

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

et ça mérite trois jours de grève, ça ?

PS et ironie : ma fille est à la colle avec le fils d'un poids-lourd de la CFDT Cheminots.

852C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Déc - 21:42

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

853C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Déc - 21:47

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Dobo a écrit: et ça mérite trois jours de grève, ça ?
Ce n'est qu'un début... En principe, c'est jusqu'à satisfaction des revendications.  :siffle:

un poids-lourd de la CFDT Cheminots.
Celui qui a épousé une jolie remorque à triple essieu ? scratch Very Happy

854C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 28 Déc - 19:02

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Akwabon DC a écrit:Vos consolations me vont droit au cœur ! Merci infiniment même si, j'en conviens, les malheurs des autres s'ajoutent plutôt que se soustraient des vôtres.

Alors suite des opérations, ils n'ont bien entendu pas répondu à mon mail. Ils sont débordés à l'UMR ! J'attends patiemment les fêtes de Noël et je passerai à la lettre recommandée avec accusé de réception si d'ici-là, ils ne se sont pas décidés à me répondre.

Ils m'ont ""répondu"", paraît-il. Un mail tout con, où ils m'expliquent tout ce que je n'ai pas demandé et rien de ce que j'ai demandé ! Je les bafferais ! Il paraît que je leur ai demandé la liquidation de mon dossier mais que, coup de bol, je n'ai pas rempli l'imprimé qui scellerait mon sort de complémentée au rabais. Ils me joignent cet imprimé R1 que je n'ai pas demandé et m'expliquent comment envoyer tout ça...
En revanche, ils ne me disent pas pourquoi on ne peut pas les joindre au téléphone, comment cela se fait que je n'arrive pas à ouvrir mon espace personnel sur leur site ni s'il est normal que je continue à cotiser alors que je ne suis plus en fonction...

Ils m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeervent ! :angry: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :papier:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

855C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 10:58

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Je viens de recevoir mon échéancier Corem. Ce que tu dis ne me donne plus envie de cotiser, Akwa... Je vais aller voir sur mon espace personnel (parce que moi j'arrive à y aller-heu) si je peux par réduire la cotisation annuelle au minimum autorisé.

http://abcdefgh.eklablog.com/

856C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 11:14

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Je ne sais même pas ce que c'est que la Corem... c'est une cotis obligatoire ?

http://ecritureparis.fr

857C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 11:21

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Mufab a écrit:Je viens de recevoir mon échéancier Corem. Ce que tu dis ne me donne plus envie de cotiser, Akwa... Je vais aller voir sur mon espace personnel (parce que moi j'arrive à y aller-heu) si je peux par réduire la cotisation annuelle au minimum autorisé.

Ça y est, j'ai réussi à les avoir ! Si ça met si longtemps à obtenir un conseiller au bout du fil, c'est parce que ça traverse la Méditerranée et une partie du continent africain.
Ce conseiller était charmant, d'une politesse exquise. Il m'a arrangé mon problème d'espace personnel en deux clics, m'a bien expliqué tout comme il faut...
Si je veux récupérer mes sous, je dois attendre jusqu'à mes 62 ans en continuant à cotiser en attendant. Après, théoriquement, je récupérerai mes billes.

D'ici là, il va falloir que j'aille changer ma situation familiale parce que, pour le moment, selon eux, je suis toujours mariée... Sachant que j'ai divorcé en 1986, j'ai l'impression d'avoir un tout petit peu de retard dans la transmission de mes informations... Embarassed Embarassed Embarassed

http://doublecasquette3.eklablog.com/

858C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 11:40

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:Je ne sais même pas ce que c'est que la Corem... c'est une cotis obligatoire ?

Non, non ! C'est une retraite complémentaire mais j'avais ouvert ça quand j'étais jeune et sans gosses (et donc riche Very Happy) et c'est de plus en plus dur de payer en me disant que, de toute façon, je ne verrai pas la retraite (normalement, à 75 ans, mais comme je fume comme un pompier et me nourris très mal, je n'espère guère aller jusque là !).

http://abcdefgh.eklablog.com/

859C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 11:42

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

(Et puis là mon aînée veut faire une école privée d'esthéticienne l'année prochaine, ça va douiller, alors il va pas falloir que la Corem compte trop sur moi Very Happy)

http://abcdefgh.eklablog.com/

860C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 11:55

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Quand on était jeunes mariés, il y avait un truc de retraite complémentaire et c'était soi-disant garanti par l'Etat et bien et tout et tout. Alors, on a cotisé, alors même qu'on était jeunes et assez fauchés.

Un jour, ils nous ont écrit pour nous dire que la législation avait changé, pas de bol, c'était écrit p. 253 du contrat en corps 5, on aurait dû faire gaffe. Du coup, soit on payait beaucoup plus chaque mois, pour avoir beaucoup moins d'argent, beaucoup plus tard, soit on sortait du programme. Mais il était bien indiqué p. 157 du même contrat que si on quittait le programme comme des lâches avant d'avoir fini, on serait lourdement pénalisés.

Donc, ils nous ont remboursé à peine plus de la moitié des sommes versées au fil des années.

Je me souviens de l'amertume à ce moment-là, quand on galérait avec mon salaire d'instit débutante, 3 jeunes enfants, les traites de l'appart... On a été purement et simplement spoliés de tout ce qu'on avait versé.

Donc, depuis, je ne cotise plus à rien de facultatif : ni retraite complémentaire, ni mutuelle, ni rien. Les cotisations obligatoires me suffisent largement.

http://ecritureparis.fr

861C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 14:38

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Voilà. C'est à ce moment-là que j'aurais dû récupérer mes billes, comme vous. Je ne l'ai pas fait, pour voir... Alors, je vois. Ou tout du moins, je verrai... peut-être... lorsque j'aurai 62 ans.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

862C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 14:54

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Rikki a écrit:Donc, depuis, je ne cotise plus à rien de facultatif : ni retraite complémentaire, ni mutuelle, ni rien. Les cotisations obligatoires me suffisent largement.
Voilà ! Cool
Perso, je cotise auprès de Dhaiphi : tiens Dhaiphi, mets ces quelques fifrelins de côté, c'est pour la retraite de Dhaiphi. clown

863C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 29 Déc - 15:50

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi


Nous, nous avons cotisé en Suisse et maintenant, ils nous donnent des Francs suisses, mais il fallait attendre d'avoir 64 ans !!!

Nous étions plus ou moins obligés ... mais nous n'avons aucun regret !

864C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 30 Déc - 1:39

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Tu m'étonnes ! en francs suisses ! Very Happy

865C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 14 Jan - 0:54

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Je râle car je viens de regarder les 50 nuances de Grey sur Canal, bouse mémorable s'il en est, harlequinerie granguignolesque, mièvrerie à tous les étages et protagonistes aussi sexy qu'un poêle à mazout. Bref, je râle car je me suis sentie obligée d'aller jusqu'au bout de ce nanar de compétition pensant à chaque minute que les enjeux sérieux allaient commencer.
Je m'en veux d'avoir perdu ce temps précieux pendant que j'ai une PAL qui monte, qui monte... Rolling Eyes

866C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 14 Jan - 10:48

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

:MDR:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

867C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 14 Jan - 12:15

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Et c pas gentil de se moquer ! No

868C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 14 Jan - 13:27

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Celadon a écrit:Et c pas gentil de se moquer ! No

Excuse-moi, c'était nerveux. C'est juste parce que c'est le genre de truc qui m'est déjà arrivé... Tu t'accroches, tu t'accroches, parce que tout le monde te dit que c'est magnifique, extraordinaire, fantastique... Et puis, au bout d'une heure trente de bouse mémorable, tu te dis que tu ne dois pas être comme tout le monde parce que tu n'as rien vu de magnifique, extraordinaire, fantastique.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

869C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 14 Jan - 20:11

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

En tout k je saurai comment faire.C'est une vraie vaccination. Si dès le 1er 1/4 h rien ne me retient mais que je sens sourdre l'impatience, la déception ou la colère, je passe à autre chose. Naméo !

870C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 14 Jan - 21:23

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:tu te dis que tu ne dois pas être comme tout le monde parce que tu n'as rien vu de magnifique, extraordinaire, fantastique.

Les 4 Fantastiques, 50 Nuances de Grey, Jupiter Ascending sont "nominés" aux Razzie Awards.
Avec 6 nominations chacun, 50 nuances de Grey et Jupiter Ascending remportent pour le moment la palme du plus mauvais film. C'est ici qu'on râle ? - Page 35 504793402

871C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 15 Jan - 15:23

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Quelle surprise ! C'est ici qu'on râle ? - Page 35 272119765
Mais il me semblait avoir vu l'acteur qui joue le pseudo sadique dans une série. Et effectivement, je l'ai retrouvée : The fall avec la superbe Gillian Anderson. Il ne m'avait déjà pas fait bcp d'effet dans le rôle d'un serial killer...

872C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Jan - 3:29

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Je vais détenir la palme de la râlerie, décidément...
Il fait 8° ! On est passé de 18 à 8 en une journée. affraid
On ajoute la pluie et le vent pour les 2 mois 1/2 à venir et :creuse:

873C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Jan - 7:40

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Je te rejoins Celadon!  Ici il fait super froid (à m'en geler la moelle des os) et il n'y a pas un mm de neige!!! WARUM?????

https://gelsomina31.wordpress.com/

874C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Jan - 11:09

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Ici, il a neigé. Bizarrement (30 cm à 50 km d'ici, 10 cm maximum ici, sachant que l'altitude est la même...), mais il a neigé. Je ne me plains pas: là où il a neigé plus, il y a eu de multiples et longues pannes de courant (la neige est d'abord tombée très humide, donc de gros paquets se sont collés sur les fils électriques...). Je vous laisse, le bois en face nous appelle, le chien et moi! ;-)

875C'est ici qu'on râle ? - Page 35 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Jan - 18:02

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Chez nous aussi il a neigé, hier. Juste pour que ça soit blanc. Mais le mistral, très froid, a tout chassé. Il en reste un peu dans les fossés et à l'abri des coteaux.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum