La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+24
PabloPE
Dhaiphi
Zaubette
fraisedesbois
Troll 12
auléric
Vudici
Oudemia
Arc
Profecoles
Phi
gelsomina31
Mufab
Zouzoupette
Tinsel
Dobo
Rikki
Tournicoton
*Cannelle*
Meuhpet
Persiflette
Sapotille
Akwabon DC
Celadon
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 15 Sep - 22:55

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Tinsel a écrit: j’imagine que dans une plus grosse école les relations sont différentes.

Toutafé ! Il me semble que c'est le dirlo qui s'y colle lorsque c'est nécessaire, tant il est vrai que cela ne me préoccupe guère. Wink

527C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 13:45

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:Moi je tiens à être présente aux réunions APE (ce qui ne se faisait pas dans l'école avant moi) mais je tiens aussi à le montrer que ce n'est pas obligatoire. Donc une fois par an environ, je ne suis pas dispo volontairement. Si c'est trop tard par exemple, je leur dis et voilà.
Bon pour la réunion de rentrée c'est délicat.

...oui mais il se trouve que je suis aussi parent d'élèves, et donc, je suis membre de l'association. En plus, les mamans me consultent toujours sur la date (mais pas sur l'horaire).
Et puis, j'aime bien y assister, surtout à la rentrée où on a calé la date du spectacle de janvier, celle de la kermesse etc.

http://zaubette.eklablog.com

528C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 18:12

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Wow ! J'ai raté le feuilleton de l'été ! Les souris de Rikki !
Punaise, heureusement qu'elles n'étaient pas là l'année dernière, sinon tu m'aurais retrouvée scotchée à ton plafond !
J'ai hyper peur de ces bestioles moi !!! pale affraid

529C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 18:26

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Elles ne sont jamais sorties de jour...

Heureusement, aucun de mes élèves d'écriture n'a eu à les rencontrer. J'aurais été mortifiée ! Embarassed Embarassed Embarassed

http://ecritureparis.fr

530C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 18:29

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Moi, c'est des sangliers que j'ai peur. Enfin surtout la nuit quand on les entend sans les voir. Avant-hier, j'ai rencontré une laie avec ses marcassins mais il faisait plein jour et j'ai bien vu qu'elle me fuyait. Mais cet été, mon fils et moi avons fait quelques rencontres nocturnes franchement angoissantes, avec gros grognements et bruits de branches cassées et de feuillage froissé pas très engageants. Ils avaient probablement aussi peur que nous mais on était franchement pas fiers;

531C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 18:32

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Oui aussi... Je crois que j'ai peur de tout en fait... Embarassed

532C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 18:33

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tiens, des sangliers, il y en avait dans le petit bois, tout à côté de la route Nyons-Valréas, cet été. Une laie avec ses marcassins. Elle est restée là, dans son are et demi, tant que les petits n'étaient pas déplaçables, m'a dit mon beau-frère (l'autre, pas le mari de Dobo)...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

533C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 18:44

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Bon, c'est sûr que tant qu'à faire, je préfère croiser des souris que des sangliers dans ma cuisine...

En même temps, il me semble qu'à Paris, les risques de se faire charger par un sanglier sont statistiquement assez faibles. Mais va savoir !

http://ecritureparis.fr

534C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 19:20

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rikki a écrit:Bon, c'est sûr que tant qu'à faire, je préfère croiser des souris que des sangliers dans ma cuisine...

En même temps, il me semble qu'à Paris, les risques de se faire charger par un sanglier sont statistiquement assez faibles. Mais va savoir !

Ne crois pas ça ! J'avais vu un reportage sur les animaux sauvages dans les grandes métropoles. A Paris, il y a des sangliers, des renards, des cerfs et sans doute bientôt des loups, comme dans la chanson.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

535C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 20:13

Oudemia


Maîtresse du monde aussi

Des sangliers nous n'en avons que trop C'est ici qu'on râle ? - Page 22 272119765 : une année ils ont ravagé la terrasse devant la maison, elle n'a jamais repoussé convenablement depuis, sans parler de l'aspect bosselé ; cet été, un soir au début des vacances j'en ai vu un, énorme, à quelques dizaines de mètres, entre deux noisetiers, depuis j'étais très circonspecte (le mot qui convient, regard circulaire !) quand je sortais à la brune ; fin août, il faisait déjà nuit, j'en ai entendu un grogner sous les pruniers devant la maison et suis vite rentrée; mon mari est encore là-bas, et avant-hier il a trouvé des traces de passage sur la terrasse alors qu'il allait et venait entre extérieur et intérieur, il les a ratés de peu...

536C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 20:31

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
Rikki a écrit:Bon, c'est sûr que tant qu'à faire, je préfère croiser des souris que des sangliers dans ma cuisine...

En même temps, il me semble qu'à Paris, les risques de se faire charger par un sanglier sont statistiquement assez faibles. Mais va savoir !

Ne crois pas ça ! J'avais vu un reportage sur les animaux sauvages dans les grandes métropoles. A Paris, il y a des sangliers, des renards, des cerfs et sans doute bientôt des loups, comme dans la chanson.
Tu ne crois pas si bien dire :
https://www.youtube.com/watch?v=Pg7uAV1N4r0
affraid

537C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 21:04

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Bon, ça va, s'ils arrivent par Issy et par Ivry, on a encore le temps de courir vers le Nord...

http://ecritureparis.fr

538C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 16 Sep - 23:28

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

maîtresse a écrit:Je crois que j'ai peur de tout en fait... Embarassed

Et tu as bien raison car ils sont déjà là, tapis dans l'obscurité. What a Face

C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Beam

539C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 6:44

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

quand on rentre de soirée , on croise le renard qui squatte les bords du RER , il remonte jusqu'à nos pavillons (mais évite chez nous à cause du chien) . Je l'ai déjà vu sortir du jardin du voisin (bon à 2h du matin mais tout de même) . Pour les sangliers faudrait juste traverser la Seine, pour être en lisière de la forêt.
(ici renard, geai, écureuil roux c'est déjà pas mal en pleine ville)

http://cartablecie.eklablog.com

540C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 7:15

Oudemia


Maîtresse du monde aussi

Vous avez certainement déjà vu les lapins sur le talus du périphérique, entre la porte Maillot et la porte d'Auteuil ?

541C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 13:55

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Là, je râle très très fort. je viens de me faire empapaouter par mon garagiste et ça me met en rogne.
 J'avais un vilain bruit dans la roue avant gauche dans les virages sur route cabossée mais sans défaillance de conduite. je vais voir le mécano qui ausculte et diagnostique un truc sans gravité, une pièce à changer dans l'amortisseur avant gauche. Il me dit qu'il commande la pièce pour faire le boulot mais qu'il n'y a là ni urgence ni danger ni risque de panne plus grave pouvant brutalement immobiliser le véhicule. Dont acte !
 Le jour J, il vient chercher Titine pour la réparer et me la rend le soir même sans commentaire.
 Aujourd'hui, je reçois la facture par courrier et bim ! 570 euros
 Ils ont changé les deux amortisseurs avant, revu le parallélisme (plus de 60 euros hors taxes), et, bizarrerie de facture, non contents de me facturer deux amortisseurs, ils me facturent un kit de réparation de l'amortisseur avant droit à 76 euros HT (on se demande à quoi peut bien leur servir un kit de réparation alors qu'ils changent totalement l'amortisseur ? ) et un "coll kit susp AVG" à 76 euros dont j'ignore la vocation.
 Autant vous dire que ça ne va pas se passer comme ça ! Je suis exaspérée !
 Et d'autant plus qu'en juin, ils m'avaient déjà assassinée en changeant des plaquettes pas usées et quatre pneus alors que seuls les deux avant avaient atteint le niveau d'usure.

542C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 14:26

MelanieSLB

MelanieSLB
Maîtresse du monde aussi

Tu ne peux pas changer de garagiste? Parce que là, ça commence à faire beaucoup! (mais si j'ai bien compris, tu habites un peu au milieu de nulle part, d'où la question)

543C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 14:56

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Ah oui quand même ! J'ai déjà entendu parler des garagistes empapaouteurs, mais celui-là, ça a l'air d'être le roi de la pampa !
Un peu plus tard je vous ferai le bilan de mon séjour ici.
Je repars demain comment dire... soulagée. Et pourtant...

544C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 15:42

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Il va bien falloir que je change de garagiste mais ça va être compliqué car celui-là me fournit une voiture de remplacement et vient me dépanner à domicile au cas où. C'est bien compliqué et j'avais déjà râlé en juin mais ce fut apparemment un coup d'épée dans l'eau. Là, j'ai gribouillé la facture et je vais envoyer un chèque du montant de ce que j'estime dû, dans un premier temps, soit 157,49 euros. On va voir la réaction du garage.

545C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 16:34

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

A l'occasion, demander un devis. Wink

546C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 19:18

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

C'est sûr que si je refais appel à lui, je demanderai un devis mais on est à la campagne ici, et ces méthodes de requin sont inusitées.
Je rumine, je rumine. J'arrive pas à m'en remettre. Je suis vexée comme un pou. Et en plus, je sais très bien que ce qui me manque pour être respectée, c'est une paire de cojones bien pendantes. Et ça, ça m'énerve !

547C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 19:27

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ah oui, il profite de l'isolement, celui-là ! Tu ne dois pas être la seule qu'il a estampée, remarque. Il va finir par se retrouver couvert de goudron et de plumes s'il continue... Ou en faillite parce que plus personne n'ira chez lui malgré sa situation très favorable de seul et unique garagiste.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

548C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 19:54

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Ils sont deux, et juste à côté l'un de l'autre. L'autre est encore pire !

549C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 19:55

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

L'autre prétendait me changer ma boite de vitesse pour une simple panne d'embrayage ... Suspect

550C'est ici qu'on râle ? - Page 22 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 17 Sep - 19:56

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Si je changeais mon avatar ? ça me ferait peut-être du bien ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum