La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À propos de nos "longues" vacances

+2
Celadon
Persiflette
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Persiflette

Persiflette
Maîtresse du monde aussi

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Quand il dit qu'il faut revaloriser les salaires d'entrée dans la profession, je me demande s'il envisage que cela entraîne toute la chaîne de salaires ou bien si on rebelote comme déjà fait ?

Persiflette

Persiflette
Maîtresse du monde aussi

Je suppose que toute la chaîne est à revoir, si on revalorise les débuts de carrière.

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Pour moi, il y a toujours l'exaspération avec ce sempiternel refrain de Brighelli "les professeurs français sont les plus mal payés d'Europe ". Je repose encore une fois la question sans espoir de réponse; Est-ce une vérité, en comparant les temps de travail, les salaires bruts charges patronales comprises, la durée annuelle de travail et l'âge de départ à la retraite ainsi que le montant de cette retraite ?
On ne peut comparer que ce qui est comparable et si un professeur allemand doit payer une assurance retraite privée et une assurance perte d'autonomie, il faut bien que son salaire net soit considérablement plus élevé que celui de son homologue français.



Dernière édition par Dobo le Lun 9 Mar - 19:09, édité 1 fois

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

J'ignore si un chercheur quelconque s'est livré à ce type de calcul coton. Mais effectivement, il faudrait.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Celadon a écrit:J'ignore si un chercheur quelconque s'est livré à ce type de calcul coton. Mais effectivement, il faudrait.

En ajoutant le coût des loyers, des transports, des denrées alimentaires, des loisirs, etc.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Remarquez, pour une fois que Brighelli et le Café Pédagogique sont d'accord, ça se fête, non ?

Salaire : Les professeurs français champions du monde de la perte de pouvoir d'achat

http://doublecasquette3.eklablog.com/

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

question loyer , les allemands sont vraiment gagnants par rapport à paris , idem pour la nourriture (ce sont les postes où j'ai quelques infos , mon mari bossant pour des allemands , il a des collègues qui sont partis y vivre : loyer de banlieue proche très inférieur pour une surface multipliée par 2 ! dans une ville historique proche de Manheim)

http://cartablecie.eklablog.com

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Oui. Pour la nourriture, c'est de notoriété publique. Un plat du jour au restaurant du côté de Hambourg, tout venant mais copieux, à moins de trois euros. Mais aussi, quand tu paies le cuisinier et le serveur deux euro de l'heure ...
Donc, c'est ce que je dis ! Annoncer un salaire net inférieur et point barre, ce n'est pas un argument crédible.

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
Celadon a écrit:J'ignore si un chercheur quelconque s'est livré à ce type de calcul coton. Mais effectivement, il faudrait.

En ajoutant le coût des loyers, des transports, des denrées alimentaires, des loisirs, etc.
Ah ben oui, bien sûr.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Moi, je ne sais pas si les profs ont trop de vacances, mais je sais que j'étais moins crevée quand j'étais dans le privé et que je n'avais que 5 semaines de vacances par an (c'était avant les RTT). Bon, vous me direz, j'étais plus jeune. Mais je sais aussi que je suis beaucoup moins crevée depuis que je ne suis plus instit.

Mon mari m'a même fait remarquer avec étonnement que je n'avais pas fini la période avant Noël en étant affalée sur le canapé, les bras en croix, à gémir "chuis crevée, chuis crevée, j'enpuiplus" comme je le fais normalement chaque année depuis 18 ans !

Et là, honnêtement, prendre 12 jours à Noël plus 5 jours à Madrid en février, ça m'a largement suffi à recharger les batteries.

http://ecritureparis.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum