La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation et demande de conseils

+2
Akwabon DC
Ihaveadream
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ihaveadream


Futur maître du monde

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de "coin" pour me présenter, alors je le fais ici, désolée si j'ai loupé quelque chose !
Je ne suis pas professeur des écoles, mais prof tout court, enfin d'espagnol, enfin plus vraiment puisque je suis actuellement en pleine reconversion pour devenir rééducatrice en écriture ou graphopédagogue. En dehors de ça, je donne quelques cours particuliers en français, ce qui m'amène ici !
J'ai un élève un peu particulier : il est en 5ème, en dispositif ULIS depuis la 6ème. Il a 13 ans.
Il a du mal à suivre en classe depuis le CP. Il est suivi par un orthophoniste et un psychomotricien pour des problèmes de mémoire et d’attention.
Pendant les cours particuliers, il progresse lentement mais il progresse. Il a un gros manque de confiance en lui qui l’empêche d’avancer plus vite. Il est motivé et aime apprendre. Je revois avec lui les bases du français (la lecture n’est pas fluide et les bases de la grammaire ne sont pas acquises). Ça va beaucoup trop vite pour lui au collège, il n’arrive pas à suivre, même en ULIS.
C’est un élève vraiment agréable et enthousiaste  malgré ses difficultés. Il doit retrouver confiance en lui.