J'ai acheté le bouquin de Macron. " Révolution ". Est-ce que ça vous intéresse que je vous scanne le chapitre sur l'éducation ?
La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
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Rikki a écrit:Mouais.
Retour aux fondamentaux, ils disent tous ça, c'est un lieu commun.
Dédoubler les CP, c'est du fric perdu si c'est pour faire des conneries. Mais bon, s'il y a le fric, pourquoi pas ? Accueil précoce en maternelle, c'est très bien. Augmenter les salaires, très bien. Y'a le fric, alors, finalement ?
L'histoire d'envoyer les enseignants chevronnés en ZEP, j'entends ça depuis avant de commencer à enseigner. Quand j'ai demandé mon premier poste, en 1996, c'était déjà la règle : "sauf si volontaire, ne jamais envoyer un débutant en ZEP".
Il fallait faire ses vœux en ligne. Si tu ne cochais pas la case "oui, oui, je suis volontaire, ça me botte, la ZEP !", tes vœux n'étaient pas enregistrés. Oups ! Bug !
Le constat, tout le monde le fait.
La solution "renforcer l'autonomie", ça me semble juste la cata.
Arrêter les incessants changements de programmes, bien sûr, on serait pour, sauf que tu as vu la tronche des derniers ?
Quant à la paperasserie, il n'a rien compris s'il pense que ça peut être délégué : ça sert intrinsèquement à occuper et contrôler les enseignants, ça ne peut pas être fait par quelqu'un d'autre. Il faudrait juste purement et simplement la supprimer. Pfffft ! A pu ! Magie !
Celadon a écrit:Qui est derrière ce programme éducatif pseudo révolutionnaire du candidat ? Hum ?
Akwabon DC a écrit:Rikki a écrit:Mouais.
Retour aux fondamentaux, ils disent tous ça, c'est un lieu commun.
Dédoubler les CP, c'est du fric perdu si c'est pour faire des conneries. Mais bon, s'il y a le fric, pourquoi pas ? Accueil précoce en maternelle, c'est très bien. Augmenter les salaires, très bien. Y'a le fric, alors, finalement ?
L'histoire d'envoyer les enseignants chevronnés en ZEP, j'entends ça depuis avant de commencer à enseigner. Quand j'ai demandé mon premier poste, en 1996, c'était déjà la règle : "sauf si volontaire, ne jamais envoyer un débutant en ZEP".
Il fallait faire ses vœux en ligne. Si tu ne cochais pas la case "oui, oui, je suis volontaire, ça me botte, la ZEP !", tes vœux n'étaient pas enregistrés. Oups ! Bug !
Le constat, tout le monde le fait.
La solution "renforcer l'autonomie", ça me semble juste la cata.
Arrêter les incessants changements de programmes, bien sûr, on serait pour, sauf que tu as vu la tronche des derniers ?
Quant à la paperasserie, il n'a rien compris s'il pense que ça peut être délégué : ça sert intrinsèquement à occuper et contrôler les enseignants, ça ne peut pas être fait par quelqu'un d'autre. Il faudrait juste purement et simplement la supprimer. Pfffft ! A pu ! Magie !
Oui, c'est en gros ce que je leur ai dit lorsqu'ils m'ont consultée. De toute façon, l'idée de l'autonomie fiche en l'air toutes les autres.
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