La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pestacle !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pestacle ! Empty pestacle ! Sam 21 Jan - 15:07

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Cette année nous montons une comédie musicale avec 2 classes de MS !
Au programme, cette histoire de petite souris qui voyage :
pestacle ! 9782278070473-T
Des chansons travaillées à la chorale tout du long et si tout va bien quelques jeux de scènes (petites danses très simples ?) des costumes (je pensais à acheter des t shirts unis pas chers et on ferait des coiffes en carton) une marionette cousue par bibi pour la souris et des décors (la collègue ne se sent pas à l'aise là dessus alors je pensais m'en charger : des grands panneaux de carton ça irait non ?

Quelqu'un a déjà fait ?

https://salledesmaitres.forumactif.org

2pestacle ! Empty Re: pestacle ! Sam 21 Jan - 18:38

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Cool!
Nous chaque année on fait un genre de comédie musicale home made. On choisit un thème, on trouve des chansons qui correspondent, et 2 danses. On invente une histoire qui fasse fil conducteur et qui est joué entre chaque chanson.
On fait très peu de décors.
Quand on fait fait le thème de la ferme, on avait peint des animaux sur de grands cartons et pour chaque chanson je changeais le carton animal.
Sinon on utilise quelques accessoires de mise en scène (par exemple un rocking chair pour la mamie qui raconte sa jeunesse)

Et effectivement on travaille ces chansons toute l'année. Enfin surtout à partir de janvier.
Cette année ce sera voyage des oiseaux à travers la musique. On n'a ce fil conducteur, mais pas encore d'histoire du tout!

Pour que ce soit varié il y a des chansons communes aux 2 classes, d'autres pour une seule classe, et d'autre pour un petit groupe d'enfants.

3pestacle ! Empty Re: pestacle ! Sam 21 Jan - 18:59

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Les décors et les costumes, ça rajoute quelque chose, tout de même. Même si c'est très simple.
Nous aussi, nous fonctionnions pareil avec ma collègue K. Comédie musicale perso ! Les années où nous rajoutions des costumes, des accessoires et des décors, les félicitations étaient toujours plus chaleureuses que les autres années.
Je me rappelle d'une chorégraphie sur l'Hiver de Vivaldi où, à un moment, les enfants, habillés en blanc, sortaient de derrière leur dos des rubans blancs et se mettaient à les faire virevolter. Quand ils avaient sorti ces rubans, il y avait eu un "Ooooooh !" émerveillé dans la salle, que j'entends encore. Pourtant, c'étaient de simples rubans de papier crépon...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

4pestacle ! Empty Re: pestacle ! Jeu 1 Nov - 16:18

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Quelqu'un aurait une idée de petite histoire à adapter pour faire un pestacle musical avec une quarantaine de MS ?
Pour le moment on a appris beaucoup de chanson sur les chats...

https://salledesmaitres.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum