La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue chez les P'tits !

+17
Zaubette
julix
duduprof
piemelia
anndreina
Phi
Tinsel
Rikki
Akwabon DC
Dhaiphi
Dobo
gelsomina31
Mufab
titecacahouette
auléric
Vudici
Catsoune
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 19 Aoû - 17:57

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit: On ne m'y reprendra pas.  Evil or Very Mad
Je me joins donc aux pédagogues constructivistes pour rappeler que l'on apprend de ses erreurs. Wink

Mais en lecteur assidu des pages roses, j'ajouterai qu'"errare humanum est", oui bon ok mais... "perseverare diabolicum", comme quoi faut pas abuser, nanmého ! Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 504793402

302Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Dim 20 Aoû - 11:48

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Celui-là, j'en suis très fière. Alors, il ne va pas plaire du tout et faire un bide phénoménal ! On parie ?

Gestion du comportement : grands mots pour grands maux...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

303Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 26 Aoû - 10:00

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

http://doublecasquette3.eklablog.com/

304Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 11:25

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

On continue avec les méthodes révolutionnaires :

Méthode À Mimile : que valent mes CP, asteur ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

305Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 14:56

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Bien chère Akwabon, vous ne me ferez pas croire qu'une personne donnant pour titre à son article "Méthode À Mimile : que valent mes CP, asteur ?" et dont l'une des catégories d'apprenants est composée de "triples buses endimanchées" n'ait point un sens de l'humour qui lui permette de saisir toute l'ironie* qui se trouve dans mes réflexions et de ne pas y voir quelque agression propre à causer crise de paranoïa et autres désagréments. Very Happy

Je n'ai naturellement rien à redire sur le fond, plein de bon sens, fruit de longues années d'expériences  Cool

Ceci étant, je trouve les parties surlignées un peu pénibles à lire : une nuance de vert plus clair pourrait-elle améliorer le contraste et pallier ce léger désagrément visuel ?  scratch
D'autre part, il existe de grands espaces entre certaines parties de l'article (600px de haut) prévus pour accueillir des pdf qui n'apparaissent point.  scratch

*ironie qui me valut un bannissement de 42h 24mn et 17s
I've paid my dues
Time after time.
I've done my sentence
But committed no crime.Razz
[Freddie Mercury in We are the champions]

306Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 15:25

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Sad Sad C'est ma faute le vert, c'est moi qui ai dit à akwabon que ça serait plus lisible avec une couleur plus foncée Sad

https://salledesmaitres.forumactif.org

307Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 15:36

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Ne vous désolez point, chère Phi, ce serait tout au plus une erreur d'appréciation s'il venait à apparaître que mon avis fût partagé. scratch
Plus le contraste diminue, plus l’œil rencontre des difficultés à distinguer les lettres du fond, voilà tout. :console:

PS : d'autre part, les bandes vertes créent un effet de store vénitien qui n'arrange rien. Razz



Dernière édition par Dhaiphi le Jeu 31 Aoû - 18:03, édité 1 fois

308Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 15:45

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Dhaiphi a écrit:D'autre part, il existe de grands espaces entre certaines parties de l'article (600px de haut) prévus pour accueillir des pdf qui n'apparaissent point.  scratch
Ça fonctionne ! bounce Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 3570256920

309Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 17:18

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Dhaiphi a écrit:D'autre part, il existe de grands espaces entre certaines parties de l'article (600px de haut) prévus pour accueillir des pdf qui n'apparaissent point.  scratch
Ça fonctionne ! bounce Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 3570256920

C'est normal, j'ai arrangé ça. On peut faire héberger les documents chez Eklablog, ce que j'avais fait par inadvertance et précipitation, ou chez Google.
Sauf que, chez Eklablog, ça ne marche nulle part, même pas chez le blogueur lui-même en personne, ce qui est quand même très très fortiche.

Pour le vert, j'en ai mis un autre. J'aurais préféré un fond uni plutôt que le store vénitien, mais ça, il n'y a pas.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

310Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 18:48

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:C'est normal, j'ai arrangé ça.
Je n'ai jamais douté de votre capacité à remédier rapidement à ce problème. Cool
Sauf que, chez Eklablog, ça ne marche nulle part, même pas chez le blogueur lui-même en personne, ce qui est quand même très très fortiche.
lol!
Pour le vert, j'en ai mis un autre.
Si vous me l'assurez... J'avoue ne pas bien voir la différence, mais bon... scratch
J'aurais préféré un fond uni plutôt que le store vénitien, mais ça, il n'y a pas.
Il s'agit de la fonction "surlignage" qui fonctionne ainsi par nature.

311Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 20:49

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

L'ancien vert, c'était celui-ci : du vert fluo pétard.

Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Article_daywithoutvfx2

Le nouveau, c'est celui-là : du vert mousse des bois en manque d'eau



Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Photo-047

http://doublecasquette3.eklablog.com/

312Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 31 Aoû - 21:43

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:L'ancien vert, c'était celui-ci : du vert fluo pétard.

Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Article_daywithoutvfx2
Tout cela est fort étrange car le "vert fluo pétard", je ne l'ai point connu (mes pupilles s'en souviendraient  Shocked )

Le nouveau, c'est celui-là : du vert mousse des bois en manque d'eau
En effet, mais le code de cette couleur est #666633 alors que si l'on regarde dans le code source de la page apparait du #99cc00*
ce qui correspond à cela : du vert mousse des bois hydratée
Saperlipopette ! :colere:

*<h3><span style="text-decoration: underline; background-color: #99cc00;"><em><strong>M&eacute;thode &Agrave; Mimile : </strong></em></span></h3>



Dernière édition par Dhaiphi le Ven 1 Sep - 11:00, édité 1 fois

313Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 1 Sep - 10:54

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Pendant que d'autres n'en finissent pas de se préparer à être belles, ajustant un à un leurs pétales à l'abri de leur chambre verte (et jaune), je continue mon p'tit boulot d'arpète mal dégrossie :

CE1 : Fichier de Mathématiques (4)

http://doublecasquette3.eklablog.com/

314Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 1 Sep - 11:40

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Pendant que d'autres n'en finissent pas de se préparer à être belles,
Il est dans le destin de l'homme de désirer ce qu'il ne pourra jamais atteindre... Rolling Eyes  Razz
ajustant un à un leurs pétales à l'abri de leur chambre verte (et jaune),
Il ne faudrait point qu'elles sortent "toutes fripées comme les coquelicots", n'est-il pas ?  Wink
je continue mon p'tit boulot d'arpète mal dégrossie
et non point d'arpette ? Voilà qui m'interroge.  scratch
De toutes manières, j'éviterai de commenter cet accès de modestie totalement injustifiée. sunny

315Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 1 Sep - 12:18

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Arpyte10
On aura appris tous les deux quelque chose.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

316Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 1 Sep - 12:48

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Il est vrai que les deux formes sont admises et que l’occurrence "arpète" est la plus employée. Cool
Ce qui s'explique facilement dans la mesure où la graphie "arpette" est uniquement féminine. Wink

317Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 2 Sep - 10:13

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ça se précipite en cette avant-veille de rentrée, non pas parce que je bosse plus mais tout simplement parce que mes différents chantiers arrivent tous à terme en même temps...

III. 2. C. Mise en route - GS/CP/CE1 (3)

Plus que le troisième trimestre EDL et Maths pour le CM1, je ne sais pas quand (parce que je suis prudente et n'aime pas passer pour une rigolote incapable de tenir les délais que je me suis moi-même impartis) !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

318Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 2 Sep - 11:22

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:parce que je suis prudente et n'aime pas passer pour une rigolote incapable de tenir les délais que je me suis moi-même impartis !
"arpète mal dégrossie", "rigolote incapable"... prenez garde qu'un jour je ne sois pas là pour vous détromper.  What a Face Razz

les délais que je me suis moi-même impartis !
Pfff... l'accord des participes passés : verbes pronominaux et essentiellement pronominaux, priorité de l'accord avec le COD antéposé. pale

319Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 2 Sep - 13:55

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:parce que je suis prudente et n'aime pas passer pour une rigolote incapable de tenir les délais que je me suis moi-même impartis !
"arpète mal dégrossie", "rigolote incapable"... prenez garde qu'un jour je ne sois pas là pour vous détromper.  What a Face Razz

les délais que je me suis moi-même impartis !
Pfff... l'accord des participes passés : verbes pronominaux et essentiellement pronominaux, priorité de l'accord avec le COD antéposé. pale

C'est faux ? Eh bien, il faut me l'expliquer clairement. Là, désolée, je ne comprends pas

http://doublecasquette3.eklablog.com/

320Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 2 Sep - 16:00

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
les délais que je me suis moi-même impartis !
Pfff... l'accord des participes passés : verbes pronominaux et essentiellement pronominaux, priorité de l'accord avec le COD antéposé. pale
C'est faux ? Eh bien, il faut me l'expliquer clairement. Là, désolée, je ne comprends pas
Mais ne vous sentez point agressée, saperlipopette ! (j'aime bien "saperlipopette" clown )
Je tenais à faire remarquer combien ces accords posent problème à nombre de nos contemporains et que vous n'en faites point partie. Cool
Je ne fais que louer vos qualités et vous n'y voyez que malveillance. Crying or Very sad

321Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 2 Sep - 19:30

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Aaaaaaaaaaah bon ! Fallait le dire. Je l'avais accordé automatiquement, sans même m'en rendre compte alors qu'en effet, il pouvait y avoir problème... D'où mon incertitude.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

322Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 7 Sep - 10:53

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Après la Méthode À Mimile, la Méthode à Jean-Mi ! Pour le moment, juste le français. Les maths viendront après, si j'ai le temps.

Évaluations CP, quelle utilité ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

323Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 7 Sep - 11:04

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ca a l'air super. C'est sur ma "to-read list" !

http://ecritureparis.fr

324Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 7 Sep - 14:37

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Après la Méthode À Mimile, la Méthode à Jean-Mi !
"Comment Apathy ? Pourquoi je ne te prends jamais en photo ? Ben euh, c'est que, tu vois, quand tu sauras faire un truc important, par exemple reconnaître l'initiale de ton prénom, ou dire quel jour on est, ou... je ne sais pas moi... euh... lire la date... ou reconnaître un nombre... euh non, un chiffre... euh... enfin quelque chose, quoi... je te prendrai aussi en photo, Apathy. Promis." Smile

Bah oui, Méthode À Mimile ou Méthode à Jean-Mi, Apathy tel qu'en lui-même demeurera... "une triple buse endimanchée". Wink

325Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 8 Sep - 11:15

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum