La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+12
Catsoune
Sapotille
Vudici
anndreina
Mufab
Celadon
Phi
Dobo
auléric
Tinsel
Meuhpet
gelsomina31
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 16]

51C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 19 Sep - 19:02

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Oui c'était carrément ça. Du coup je refais des cauchemars.
Bon sinon je ^râle bien là. Mon urticaire a repris mais au niveau des deux pieds.
Du coup je suis comme dans la chanson si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boîte des deux pieds...
Sérieusement j'ai une semaine de ménage en retard et si ça ne passe pas rapidement je ne pourrai même pas me rendre à l'école là, ça craint.

https://salledesmaitres.forumactif.org

52C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 19 Sep - 19:08

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

T'as de la chance de pouvoir râler ! Moi, je peux plus depuis que je sais de source sûre que c'est de ma faute si la France va mal. Les attentats, le chômage, l'exploitation des infirmières, la déliquescence des services publics, la crise de Cuba ... Tout !

53C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 19 Sep - 19:09

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Va savoir, phi ? C'est peut-être ma faute, ton urticaire ?

Bannissez-moi, par pitié !

54C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 19 Sep - 19:11

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Demande mon cousin facho comme ami, tu apprendras que tout est de la faute du djihadisme et que nous avons déjà perdu la guerre, ça te remontera le moral !!

https://salledesmaitres.forumactif.org

55C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 19 Sep - 19:12

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Oui mais tu me fais rire ! Le djihadisme, c'est AUSSI ma faute !

56C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 19 Sep - 19:13

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Je veux, c'est surtout ma faute : c'est la faute aux "connes de gauche" comme nous !

https://salledesmaitres.forumactif.org

57C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 19 Sep - 19:14

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Il suffit de me faire vacciner le chien et son maître fait une radicalisation express dans les 48 heures !

58C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 19 Sep - 21:32

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

:rose: :MDR: :rose:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

59C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 20 Sep - 5:55

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit: Va savoir, phi ? C'est peut-être ma faute, ton urticaire ?

Bannissez-moi, par pitié !

C'est ici qu'on râle ? - Page 3 38570223

https://gelsomina31.wordpress.com/

60C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 20 Oct - 21:55

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Celadon a écrit:On a eu un directeur qui avait "fait" je ne sais plus quel pays africain dictatorial avec la bénédiction habituelle de la France et qui gérait école et collègues à l'identique.  
Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
Les guerriers m'appelaient Grand Chef
Au temps glorieux de l'A.O.F.
J'avais des ficelles au képi,
Au temps béni des colonies.

j'ai cette chanson en tête maintenant! Voilà qui va arranger mon insomnie naissante!

Ce soir, je suis tout énervée! J'ai fini de préparer mes cahiers d'écriture pour la rentrée, j'ai fini les comptes de ma coop de classe ( avec 20 jours de retard et je dois encore faire signer le bilan par deux collègues....J’ai oublié ce matin ( car j'y suis retournée ce matin) un bouquin dans ma classe dont je voulais me servir pour faire mes progressions pour la seconde période ( je vais me faire inspecter je pense avant Noël, enfin j'espère....). Là, maintenant, je ne peux rien faire de plus mais impossible de débrancher mon cerveau! Il fonctionne à plein régime. De plus, j'ai l'impression d'être débordée! Là, maintenant! alors que je devrais avoir du temps.
J'ai l'impression que je cours dans tous les sens sans arriver à faire quoi que ce soit de correct. Je ne sais plus faire mon métier!

61C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 20 Oct - 22:03

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ah je connais ça, le cerveau qui ne veut pas se débrancher ! Je compatis, sincèrement, Catsoune.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

62C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 21 Oct - 8:17

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Je compatis aussi : :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:

https://gelsomina31.wordpress.com/

63C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 21 Oct - 10:00

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

J'ai fini par m'endormir.

Ce matin c'était la course, j'ai galopé à droite et à gauche, enfin galopé... en voiture! Et j'ia manqué causer un gros accident. Trop de choses en tête= inattention. A un carrefour super dangereux.

64C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 21 Oct - 10:26

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Oui, il faut une semaine pour débrancher le cerveau.
Du coup, faudrait dire à Sarko and Co que nous n'avons là réellement qu'une semaine de vacances. (Et je ne plaisante aucunement !)

http://abcdefgh.eklablog.com/

65C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 21 Oct - 19:22

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Oui mais ça va pas marcher, comme argument ... Moi, je débranche jamais et c'est à nous que Sarko s'adresse. Ça ne marche pas avec moi, mais avec pleins d'autres, ça marche à fond./

66C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 21 Oct - 19:24

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Maintenant que j'ai un scan, faudrait que je vous montre ce que j'avais reçu de Jacques toubon en 1988 pour me convaincre de voter Chirac aux présidentielles, et de faire voter mes clients .
J'ai gardé le document et c'est vraiment nous prendre pour des cons

67C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 22 Oct - 16:52

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Oui, montre-nous!

68C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 22 Oct - 19:17

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dès que j"y pense ! Le truc est à mon travail et le scan à la maison.
C'est à mourir de rire !

69C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 23 Oct - 12:08

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Euh, siouplait, madame, j’ai bien besoin de rigoler... je fais des programmations - toujours dans l'optique " Madame Catsoune réussit son inspection et obtient un point de plus!" et je suis au bord de la déprime grave et sévère!


Question réassurance auprès des collègues:

Dans l'optique de la visite  de madame L'IEN, comment justifier et argumenter la présentation de mon cahier de règles en Français /maths avec des rubriques Grammaire, orthographe, lexique/voc et conjugaison?

J'ai choisi d'en rester à cette formule, d'abord parce que j'étais complètement paumée à la rentrée, que je trouve que c'est plus clair pour moi de bien séparer les différents domaines et plus pratique que de se retrouver avec 50 leçons de grammaire en fourrant tout dedans.

19 ans de pratique et paniquer comme une débutante.....Il est où le smiley qui se tire une balle?

70C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 23 Oct - 13:38

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

j'va pas t'aider mamcatsoune ... parce que j'ai fait pareil , avec comme seule concession aux programme d'avoir renommé conjugaison en "grammaire du verbe") .
J'ai fait du Picot toute la première période et je vais laisser tomber. J'ai l'impression de faire de la daube pour rester polie. Je trouve que mes élèves moyens faibles n'y prennent pas de repères malgré le côté hyper ritualisé , les élèves (mes 4 pénibles) qui nous interrompent en permanence et mes vélléitères n'en fichent pas une lors des phases collectives / orales/ ardoises et du coup ce n'est pas les 4 pauvres phrases à faire sur cahiers qui les font progresser, et ces phrases, peu complexes sont vite finies et peu intéressantes pour mes très bons.
Bref j'ai l'impression de perdre tout le monde (au contraire de ma collègue qui a des choupi en cm1/cm2 et chez qui ça marche bien ...elle est peut être plus douée que moi avec cette méthode). La dernière semaine, j'ai ressorti une tonne d'exos de niveau variés de mes "vieux" livres (de 2008).... ben ils ont tous bossé comme des chefs , fait pleins d'exos  même ceux qui ne sont pas très volontaires, ils en ont fait bien plus qu'avec picot et on a vu des choses plus difficiles (des phrases avec les sujets lointains, inversés etc ...)
Bref dès lundi je m'attaque à revoir mes programmations et je retourne à la grammaire telle que je sais la faire.
je ne sais pas ce que l'ien dira l'année prochaine en inspection... et moi aussi je panique un peu en pensant à l'année prochaine et sa venue mais en attendant ça sera mieux pour mes élèves (pi bon de toute façon je pense que ça ne changera pas grand chose sur ma pauvre note ... qui ne devrait guère monter même sans ça)

et puis tant pis, je continue à parler des groupes

http://cartablecie.eklablog.com

71C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 23 Oct - 16:38

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Je viens de passer le week-end avec ma petite-fille qui est au CM1. Chez elle aussi, classeur de règles, orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire, présent des verbes des 1er et 2e groupes... Et le livre de français date de 2008, comme le livre de maths d'ailleurs.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

72C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 23 Oct - 17:36

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

@Auléric

Les groupes, je les vois en seconde période. S'il faut parler de régularités dans la conjugaison, je trouve ça logique, de parler des groupes. Parce que ces régularités-là, elles ne tombent pas tout cuit du ciel!

@ Akwabon

les manuels dans ma classe, pour le peu que je les utilise, datent aussi de 2008.

73C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 23 Oct - 19:35

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

auléric a écrit: conjugaison en "grammaire du verbe"
Amusant ! :rire3:  et l'orthographe est la grammaire du mot ? jocolor Je ne suis pas certain que ça fasse avancer le schmilblick... dans le bon sens. :pingouin:

74C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 23 Oct - 20:22

anndreina


Maîtresse du monde aussi

Catsoune, je compatis pour l'inspection!!
Je dois refaire mes progressions (j'ai du retard, et les ien n'aiment pas ça (je sais, je fais ça juste pour l'inspection, pas bien! C'est ici qu'on râle ? - Page 3 504793402 ) et faire des programmations. Je n'en vois pas trop l'utilité, en général je mixe les deux.
C'est ici qu'on râle ? - Page 3 272119765

75C'est ici qu'on râle ? - Page 3 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 23 Oct - 22:41

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

La programmation, c'est que tu as l'intention de faire et la progression la répartition dans le temps.
Je vois ça comme ça, mais bon... Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum