La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+12
Catsoune
Sapotille
Vudici
anndreina
Mufab
Celadon
Phi
Dobo
auléric
Tinsel
Meuhpet
gelsomina31
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 16]

326C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 27 Mai - 18:09

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

:fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:

Je t'avais fait un beau message plein de sagesse et de compassion, Catsoune, mais ce "blaps"* d'internet me l'a effacé, nom d'un "feldercrab"**!... What a Face








* Vivent les Recluses!!
** BSG

https://gelsomina31.wordpress.com/

327C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 27 Mai - 18:14

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Daiphi, tu es plein de sagesse ..

Gelso, merci, tu es un amour.

Et merci pour la drôlerie de tes gros mots!

328C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 27 Mai - 19:39

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Et si tu n'as pas de démonte-pneus, tu prends des manches de fourchettes ou de cuillères à soupe, mais pas ceux des cuillères à café, ce n'est pas assez costaud !
Et attention, en remontant le pneu de ne pas coincer la chambre à air. Parce que ça, c'est déprimant...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

329C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Sam 27 Mai - 20:33

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Et si tu n'as pas de démonte-pneus, tu prends des manches de fourchettes ou de cuillères à soupe, mais pas ceux des cuillères à café, ce n'est pas assez costaud !
Je ne te conseille pas trop ces solutions de "dépannage" qui risquent de te décourager, voire de te blesser. Il faut un minimum d'outils adaptés à leur fonction. Un vrai démonte-pneus s'accroche aux rayons, ce qui le maintient pendant le démontage et ce n'est qu'un exemple. Cool

Et attention, en remontant le pneu de ne pas coincer la chambre à air. Parce que ça, c'est déprimant...
Il faut toujours assurer un gonflement a minima qui permet d'éviter ce genre de problèmes. Cool

330C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 28 Mai - 8:24

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

On peut aussi bloquer les fourchettes ou les cuillers dans les rayons. C'est ici qu'on râle ? - Page 14 504793402

http://doublecasquette3.eklablog.com/

331C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 28 Mai - 16:22

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Naturellement... Rolling Eyes
De même que le démonte-pneus est très pratique dans le cadre d'un régime car il permet, grâce à son encoche, de saisir un spaghetto à la fois et pas deux. C'est ici qu'on râle ? - Page 14 504793402

C'est ici qu'on râle ? - Page 14 41zccq10



Dernière édition par Dhaiphi le Lun 29 Mai - 9:56, édité 1 fois

332C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 29 Mai - 9:40

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Toutafé.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

333C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 29 Mai - 10:00

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Je suis ravi que nous soyons en accord sur les sujets essentiels. C'est ici qu'on râle ? - Page 14 3553973220

334C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 31 Mai - 15:33

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Ici aussi, les garçons ont appris tôt (avec des cuillères à soupe!)... vu qu'on avait une haie d'aubépine (durée de vie record: ... moins d'une minute!)

335C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 31 Mai - 16:09

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Vudici a écrit:Ici aussi, les garçons ont appris tôt (avec des cuillères à soupe!)...
Ça commence à bien faire le grand n'importe quoi !  :colere:

336C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 1 Juin - 10:37

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Moi j'en ai marre parce que c'est la deuxième semaine que la sortie piscine tombe à l'eau. Toutes les piscines du coin sont fermées aujourd'hui. Ouiiiiin !

https://salledesmaitres.forumactif.org

337C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 1 Juin - 13:24

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Je ne me lasse pas de m'étonner de l'intérêt que portent mes contemporains aux milieux hostiles. scratch Razz

338C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 11 Avr - 13:25

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Profonds standardisés....

339C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 11 Avr - 15:41

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Euh oui, mais encore ? scratch

340C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 11 Avr - 19:05

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Milieu hostile= piscine, non?

341C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 11 Avr - 21:14

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Absolument. Cool
C'est le fait que vous répondiez à mon intervention à plus de dix mois de distance qui m'a perturbé, je ne m'y attendais pas. Shocked

342C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 2 Sep - 7:47

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Joies des CP-CE1 à 12 dans une poignée de classe en France pour faire de la comm... Je regarde vite fait ce matin les groupes fb de profs... Entre la fille qui se retrouve dans une classe de CP CE1 dédoublée pour "s'occuper des CE1" mais dans la même salle et sans matériel et prévenue hier pour rentrer demain ("fastoche, tu fais de la co-intervention qu'on lui dit... Ouais ouais, fastoche... ") la nana qui a une trentaine de CM en rep parce que ben si on met 12 élèves dans les petites classes forcément il y en aura le triple dans les plus grandes vu que les moyens sont constants, les classes dédoublées dans lesquelles on a mis des vagues cloisons ce qui fait que les gamins vont se retrouver entassés dans des placards à balais... J'ai juste envie de sortir un panneau "on vous l'avait bien dit" à chaque fois Sad

https://salledesmaitres.forumactif.org

343C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 2 Sep - 10:29

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Il fut un temps où existaient des classes d'adaptation dans lesquels des maîtres apprenaient à lire aux CP décrocheurs. Puis leur poste fut transformé, mouliné, et enfin supprimé... essentiellement pour des problèmes budgétaires. Rolling Eyes

344C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 2 Sep - 18:44

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Il fut un temps où existaient des classes d'adaptation dans lesquels des maîtres apprenaient à lire aux CP décrocheurs. Puis leur poste fut transformé, mouliné, et enfin supprimé... essentiellement pour des problèmes budgétaires. Rolling Eyes

Tout en essayant de nous faire croire et en persuadant les familles que c'était de la discrimination positive et que "ces enfants-là" seraient bien moins stigmatisés si on les mettait dans des CP à 25 (26... 27... 28... ) avec leurs petits camarades.
Des collègues le croient encore d'ailleurs.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

345C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Fév - 16:55

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Je suis énervée. J'ai voulu sortir parce qu'il fait beau. Pour que ce soit utile quand même j'ai décidé de descendre les poubelles à l'aller et de racheter de la litière pour les chats au retour (j'ai une vie trépidante). Résultat je me suis faite agresser par le vieux du rez-de chaussée... Je jette trop de sacs poubelles dans les poubelles figurez-vous. (les poubelles étaient loin d'être pleines hein) bordée d'injures et de grossièretés qui va bien. ça fait des mois que je l'entends râler de sa fenêtre (qui donne sur le local poubelle) dès que je jette un truc, là j'ai eu le malheur de lui montrer que j'avais entendu et de lui demander s'il avait un souci. Je me sens bêtement mal depuis alors que j'ai rien fait de mal.



Dernière édition par Phi le Dim 17 Fév - 22:14, édité 1 fois

https://salledesmaitres.forumactif.org

346C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Fév - 17:26

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Phi a écrit: j'ai décidé de descendre les poubelles à l'aller et de racheter de la litière pour les chats au retour (j'ai une vie trépidante).

Trépidante, je ne sais pas, mais exaltante assurément. Razz

Je me sens bêtement mal depuis alors que j'ai rien fait de mal.

A-t-il, pour le moins, étayé son propos de quelques arguments factuels accessibles au sens commun ? scratch

347C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Fév - 18:36

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Oui, selon lui, après "les autres n'ont plus de place pour mettre leurs poubelles". Sauf que c'est faux. (Puis quand bien même, je vois pas où je pourrais mettre mes poubelles à part à la poubelle)

https://salledesmaitres.forumactif.org

348C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Fév - 19:39

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Phi a écrit:Oui, selon lui, après "les autres n'ont plus de place pour mettre leurs poubelles". Sauf que c'est faux. (Puis quand bien même, je vois pas où je pourrais mettre mes poubelles à part à la poubelle)

Il s'estime donc être le surveillant chargé de tenir le compte précis du remplissage équitable des poubelles collectives, sans que quiconque ne lui ait jamais confié une telle responsabilité. scratch
Il n'est pas interdit de penser qu'il invective de manière équivalente et injustifiée d'autres locataires. Suspect



Dernière édition par Dhaiphi le Dim 17 Fév - 21:35, édité 1 fois

349C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Fév - 20:12

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, sans doute. À moins que tu sois la plus jeune des locataires, auquel cas, il te fait le coup du Petit Navire... Tu devrais demander à la concierge.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

350C'est ici qu'on râle ? - Page 14 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 17 Fév - 20:19

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Je sais qu'il n'insulte pas Cyrille, qui a même parfois droit à un bonjour. Donc je pense que c'est parce que je suis petite et de sexe féminin.

https://salledesmaitres.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum