La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LSUN (livret scolaire uniquel numérique)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tinsel

Maîtresse du monde aussi
Ah ça y est, j'ai trouvé mon LSUN! Enfin j'ai plutôt trouvé pourquoi je ne le trouvais pas... L'application sera mise en route le 23 novembre.

anndreina

Maîtresse du monde aussi
On a eu notre anim péda hier. Pour en avoir discuté avec des collègues, on trouve qu'il est plutôt pas mal, le remplissage des livrets devrait être simplifié. A voir dans la pratique maintenant.

gelsomina31

Maîtresse du monde aussi
Conseil des maitres fait mardi à ce sujet. Mouoff.... il va falloir retaper une partie des notions à chaque fois et l'imprimer pour les parents qui n'ont pas tous internet. Pas convaincue.

Voir le profil de l'utilisateur https://gelsomina31.wordpress.com/

anndreina

Maîtresse du monde aussi
En fait, notre ien a bien insisté sur le fait que ça devait être allégé et synthétique. Il nous a également encouragé a utilisé les compétences des programmes pour que justement, ça ne soit pas trop lourd. Il nous a dit que si on voulait, on pouvait rentrer nos compétences, mais qu'on s'alourdirait nous même la tâche.
ex: Ne rentre pas la compétence "Maîtriser les homophones grammaticaux" + ... + ....
Mets plutôt tout sous la compétence des programmes "Elaboration des règles de fonctionnement construites sur les régularités".
Avec une "croix" indiquant le degré de maîtrise pour l'ensemble.
Franchement, on a une un anim a réunissant tous les PE de la circonscription, et animée par notre ien, et vraiment, on a eu le sentiment qu'en travaillant de cette manière, le travail serait allégé.
Concernant l'impression des bulletins, on le faisait déjà, et maintenant, on aura une seule page par élève. Et il semble, qu'il soit prévu, à terme un "guichet unique" numérique que les parents pourront consulter en ligne. Du coup, l'impression papier ne sera plus nécessaire.
Honnêtement, ça nous a semblé positif. Mais après, je ne sais pas comment les choses vous ont été présentées dans ta circonscription, mais chez nous en tout cas, c'est plutôt rassurant.

gelsomina31

Maîtresse du monde aussi
Ben à ce moment là, autant faire une moyenne en français, une en math, une en HG, etc... Moi, je veux bien mais cela n'aidera pas les parents à savoir où sont les difficultés de leur enfant et puis mettre une croix dans acquis ou dépassé pour le français, cela veut dire quoi, concrètement?

En animation pédagogique, ils nous ont dit que c'était la panacée même si cela ne marcherait pas pour le premier trimestre et que les parents n'y auront peut être pas accès avant le printemps...
Encore trois heures de mon temps précieux gâchées pour un gadget qui ne survivra pas aux prochaines élections.

Voir le profil de l'utilisateur https://gelsomina31.wordpress.com/

anndreina

Maîtresse du monde aussi
Notre ien nous a dit qu'on pouvait faire une équivalence entre dépassé et maîtrisé.
Après, oui, ça peut ressembler à une moyenne mais non chiffrée, mais tu auras tout de même une "croix" pour la grammaire (une seule pour toutes les compétences en grammaire), une croix en numération... Après, je ne suis pas sûre que 3 ou 4 pages de croix étaient plus claires pour les parents (et quelle travail de remplissage!). Au moins, ils sauront qu'en grammaire, ça va, mais à l'oral, non...
Ca me semble pas mal, mais à voir en pratique.

Akwabon DC

Maîtresse du monde en sous-chef
Je crois que ça, c'est typiquement le genre de truc qui résistera après les prochaines élections. Il était dans les tuyaux depuis des années et a continué à naviguer en dépit de toutes les alternances qu'il a traversées.

mélénios

Maîtresse du monde aussi
L'école de ma fille nous a informés que nous pourrions prochainement consulter le livret en ligne grâce à un code. Pas de livrets imprimés a priori.

De notre côté, nous ne savons pas si nous allons remplir les compétences travaillées. (ou bien un minimum). On se pose des questions pour les évaluations. Nous abandonnons les tableaux avec les compétences (youpi).

Tinsel

Maîtresse du monde aussi
J'ai enfin trouvé le LSUN! Il était caché dans arena, j'étais jamais allée là bas moi!
Bref, je vais profiter de mon jour de décharge lundi pour l'admirer... Enfin après avoir rangé mon bureau...

Akwabon DC

Maîtresse du monde en sous-chef
Tiens, j'ai trouvé ça, en parlant du LSUN :

https://reflets.info/cadeau-casier-scolaire-pour-tous-les-marmots/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2