La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+19
titecacahouette
Mufab
Vudici
auléric
Profecoles
fraisedesbois
gelsomina31
Dobo
maikreeeesse
anndreina
Rikki
Sapotille
Dhaiphi
Phi
Bourriquet
Akwabon DC
Zaubette
Tinsel
Volubilys la patate
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 43]

676A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 31 Mai - 15:37

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Phi, ministre! Après la réunion...

677A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 31 Mai - 20:13

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

678A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 31 Mai - 20:30

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Le bilan psychométrique ou bilan d'efficience intellectuelle est la manière dont une personne rend compte de ses aptitudes à travers un test d’intelligence. Les plus connus de ce type de tests sont les échelles de Wechsler qui fournissent le Q.I., c’est-à-dire un positionnement des capacités d’une personne par rapport à la population du même âge. Ces tests sont conçus dans le champ de la psychométrie, qui est une sous-discipline de la psychologie. A l'école au quotidien... - Page 28 504793402

679A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 31 Mai - 20:41

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

wikipédia est ton ami! J'aurais pu y penser Laughing

680A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 31 Mai - 22:27

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Vous n'avez pas, un seul instant, estimé que cette culture immense, que je dispense à foison, était mienne. :pleure:



Dernière édition par Dhaiphi le Jeu 1 Juin - 8:28, édité 1 fois

681A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 31 Mai - 22:55

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Pourquoi, c'est pas toi qui as écrit l'article de wikipédia ? What a Face

https://salledesmaitres.forumactif.org

682A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 8:36

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Phi a écrit:Pourquoi, c'est pas toi qui as écrit l'article de wikipédia ? What a Face
Prenez, prenez Tinsel, exemple sur votre camarade qui sait flatter l'ego surdimensionné de son interlocuteur. bounce

683A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 11:21

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Laughing

684A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 11:21

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Cet aprem je reçois mes 8 futurs GS... Suspense... (en vrai j'en connais déjà 6 qui sont des voisins ou frères/soeurs)

685A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 16:40

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Super mes 8 futurs GS. Enfin super 7, le 8ème je le connais bien, c'est un enfant très difficile. Placé en famille d'accueil il y a 2 ans, il est arrivé quasiment à l'état sauvage... Là c'est mieux mais ça reste sportif.

Par contre mes GS se sont assis aux places de CP et c'était le bazar... Ils ont profité de ne pas avoir d'ATSEM à leur table pour faire les andouilles... Ca promet...

Et mes supers CP (ma pâquerette et son équipe) feront évidement de supers CE1!

686A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 17:58

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Bon, ça se présente plutôt bien, alors... bonne chance avec le petit sauvageon !

http://ecritureparis.fr

687A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 18:19

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

On l’appellera Mowgli :idee:
Dans sa vraie famille il mangeait les croquettes du chat...

688A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 18:49

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Tinsel a écrit:Dans sa vraie famille, il mangeait les croquettes du chat...
D'un point de vue purement éthologique, je dirais plutôt "dans son milieu d’origine".

689A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 19:20

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Oui tu as raison!

Là, la famille d'accueil on la connait bien puisqu'on a déjà un un enfant accueilli. Il est maintenant en 6ème. L'assistante familiale était allée chercher cet enfant à la maternité! Quel métier incroyable d'avoir un enfant dès sa naissance tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas du tout le tien, et qu'il peut partir d'un jour à l'autre...

On a aussi leur vraie fille à l'école en ce moment.

690A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 20:24

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Il y a des enfants placés dès la naissance ? Et non adoptables ? Quelle galère...

http://ecritureparis.fr

691A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 21:00

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Oui non adoptable, il a une mère qu'il est censé voir une fois par mois en RDV médiatisé. La plupart du temps il se déplace (1h15 de route aller puis retour) pour rien car la mère ne vient pas.
La mère a l'autorité parentale donc au gré de son humeur elle peut refuser la colo motocross (trop dangereux), l'orientation SEGPA (trop intelligent), etc...
On s'arrangeait entre nous avec l'assistante familiale pour les classes découvertes.

692A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 21:24

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Je trouve ça tellement lamentable... On apprend à ces enfants que leurs parents biologiques peuvent avoir des droits, mais pas forcément de devoirs hein... et dès la naissance...

https://salledesmaitres.forumactif.org

693A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 1 Juin - 21:45

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

C'est ça. Ce ne sont pas des parents, mais des épées de Damoclès au-dessus de la tête des gamins. Une honte.

http://ecritureparis.fr

694A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 2 Juin - 8:31

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rikki a écrit:Il y a des enfants placés dès la naissance ? Et non adoptables ? Quelle galère...

Oui. Ma fille a bossé dans un foyer médicalisé qui les accueillait après leur naissance, souvent pendant leur sevrage toxico. Des nuits entières à les promener, serrés dans les bras, pendant qu'ils souffraient du manque d'héroïne... Généralement, il fallait aussi les soigner pour que leur séropositivité disparaisse.
Mais si la mère n'a pas déclaré qu'elle choisissait l'abandon et que la Justice ne l'a pas déchue de ses droits maternels, ils ne sont pas adoptables.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

695A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 2 Juin - 10:18

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

J'ai demandé à Tullius de bien vouloir éviter d'intervenir sur ce sujet délicat* tant ses positions risquent d'être mal perçues (ou trop bien au contraire).
Fort heureusement, personne ne les lui demande, ni ne s'en soucie. Et c'est très bien comme cela. Smile

*euphémisme de bon aloi employé par les politiques et journalistes propres sur eux.

696A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 2 Juin - 20:52

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

J'ai vu la maman de ma mignonnette encore aujourd'hui.

Toujours pas de réaction de la mère de Kevyn... dommage eux ils pouvaient encore redresser la barre...

697A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 3 Juin - 0:03

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Akwabon DC a écrit:
Rikki a écrit:Il y a des enfants placés dès la naissance ? Et non adoptables ? Quelle galère...

Oui. Ma fille a bossé dans un foyer médicalisé qui les accueillait après leur naissance, souvent pendant leur sevrage toxico. Des nuits entières à les promener, serrés dans les bras, pendant qu'ils souffraient du manque d'héroïne... Généralement, il fallait aussi les soigner pour que leur séropositivité disparaisse.
Mais si la mère n'a pas déclaré qu'elle choisissait l'abandon et que la Justice ne l'a pas déchue de ses droits maternels, ils ne sont pas adoptables.

"pre-existing condition", dirait l'administration Trump, en leur faisant payer un surcoût d'assurance...

http://ecritureparis.fr

698A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Dim 4 Juin - 23:54

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

699A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 5 Juin - 8:24

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Vudici a écrit:Pas de papa connu, maman retardée mentale légère...
J'ai entendu parler d'un enfant né dans les mêmes conditions, un 25 décembre, en un pays lointain, en des temps reculés. Il aurait malheureusement hérité des tares de sa maman et fut toute sa vie victime d'hallucinations. pale

700A l'école au quotidien... - Page 28 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 5 Juin - 8:36

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Vudici a écrit:Pas de papa connu, maman retardée mentale légère...
J'ai entendu parler d'un enfant né dans les mêmes conditions, un 25 décembre, en un pays lointain, en des temps reculés. Il aurait malheureusement hérité des tares de sa maman et fut toute sa vie victime d'hallucinations. pale
Cela me dit quelque chose... mais quoi? Twisted Evil

https://gelsomina31.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 28 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum