C'est notre côté bergmanien totalement boulversifiant.Dobo a écrit: C'est à cause votre conversation sur j'aime l'automne moi non moi si.

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
C'est notre côté bergmanien totalement boulversifiant.Dobo a écrit: C'est à cause votre conversation sur j'aime l'automne moi non moi si.
Bourriquet a écrit:Donc on peut aussi parler des petits (et grands) malheurs du jour ici ? je suis fatiguée :
http://clairedebulle.blogspot.fr/2015/12/blog-post.html
Dernière édition par gelsomina31 le Lun 21 Mar - 19:20, édité 1 fois
En parodiant Brice Hortefeux on peut avancer que les "cas familiaux compliqués" c'est comme les Auvergnats : quand il y en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que commencent les problèmes.gelsomina31 a écrit: (malgré des cas familiaux compliqués)
Akwabon DC a écrit:Oh la chance, Kevinou ! J'ai appris hier que la décision revenait toujours au conseil des maîtres et que les IEN n'ont qu'un avis consultatif à donner. Et puis, la "rupture" pédagogique longue, ça peut être le décrochage scolaire, pas simplement l'absence pour maladie ou école buissonnière.
Seulement, combien d'IEN l'admettront, ça ?
Toutafé !Akwabon DC a écrit:Et puis, la "rupture" pédagogique longue, ça peut être le décrochage scolaire
Profecoles a écrit:Akwabon DC a écrit:Oh la chance, Kevinou ! J'ai appris hier que la décision revenait toujours au conseil des maîtres et que les IEN n'ont qu'un avis consultatif à donner. Et puis, la "rupture" pédagogique longue, ça peut être le décrochage scolaire, pas simplement l'absence pour maladie ou école buissonnière.
Seulement, combien d'IEN l'admettront, ça ?
Sûre de ça ? Il y a un texte quelque part ?
Le directeur nous dit qu'il faut faire appel à une commission dont l'IEN est le président et qu'il donne toujours raison aux parents en cas de refus de ces derniers s'il n'y a pas de "rupture pédagogique longue" (absence quoi !)
Article D321-6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par DÉCRET n°2014-1377 du 18 novembre 2014 - art. 3
A titre exceptionnel, le redoublement peut être décidé pour pallier une période importante de rupture des apprentissages scolaires. Il fait l'objet d'une phase de dialogue préalable avec les représentants légaux de l'élève. La décision de redoublement est prise après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription du premier degré. En cas de redoublement, un dispositif d'aide est mis en place, qui peut s'inscrire dans un programme personnalisé de réussite éducative. Aucun redoublement ne peut intervenir à l'école maternelle, sans préjudice des dispositions de l'article D. 351-7.
La salle des maîtres » La photocopieuse » En classe au jour le jour » Petits (et grands) bonheurs du jour