La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveaux rythmes : le grand foutage de gueule !

+13
titecacahouette
gelsomina31
Sapotille
Meuhpet
Rikki
PtitGibus
Volubilys la patate
Tinsel
Mufab
Dobo
Phi
Lysimaque
Akwabon DC
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Donc, comme promis, nos ATSEM y ont gagné.

Jusqu'à maintenant, elles se relayaient de semaine du matin en semaine de l'après-midi, selon le planning ci-dessous :

SEMAINE DU MATIN
7:45 à 8:50 : ouverture de l'école + descendre les chaises + garderie péri-scolaire
8:50 à 12:00 : assistance à la maîtresse de maternelle
12:00 à 13:20 : cantine et surveillance de périscolaire
13:20 à 14:00 : ménage réfectoire et vaisselle des plats de service
Lors des semaines du matin, l'ATSEM revenait pour 2 h 30 de ménage à fond d'une pièce le mercredi matin.

SEMAINE DE L'APRÈS-MIDI
11:50 à 12:00 : Aide à l'installation des enfants de maternelle à la cantine
12:00 à 13:20 : cantine et surveillance de péri-scolaire
13:20 à 16:30 : assistance à la maîtresse de maternelle
16:30 à 17:50 : garderie périscolaire
17:50 à 19:20 : ménage de tous les locaux scolaires

Maintenant, elles n'ont plus le ménage du mercredi, puisqu'elles ont garderie avant et après (jusqu'à 12:30 + fermeture des locaux et rangements de 12:30 à 13:00), le soir, elles sont deux en garderie de 16:00 à 17:00, puis une seule de 17:00 à 18:00 et ensuite, elles rentrent chez elle car la mairie a embauché une troisième personne qui fait le ménage tous les soirs, même le mercredi, de 18:00 à 20:00.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Le maître de ma pâquerette a oublié de venir aujourd'hui
:MDR:

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

:rose: :MDR: :rose:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Excellent ! Je suis morte de rire ! lol! lol! lol!

http://ecritureparis.fr

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Shocked

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

J'ai hâte de voir la directrice de l'école de la pâquerette pour avoir des infos croustillantes sur cet oubli!
Si un jour on a un IEN (3ème changement depuis la rentrée! Shocked ) on aura peut-être une réunion de directeurs, donc on pourra papoter.

En tout cas elle n'a rien dit aux parents à la sortie de l'école, c'est mon mari qui a vu qu'il n'y avait pas la voiture et la pâquerette qui raconte tout tout tout, qui a dit qu'il était tellement en retard qu'ils ne l'ont pas vu du tout Laughing

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tu es sûre qu'il n'a pas fait comme le mien, de maître ? Peut-être que demain, à sa place, vous verrez arriver une collègue de 59 ans et qui compte bosser jusqu'à 65, comme la mienne ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Il était peut-être malade, sa voiture a peut-être refusé de démarrer, etc.
Il existe plein de bonnes raisons pour qu'il ne soit pas là.



Dernière édition par Volubilys la patate le Mer 10 Sep - 18:36, édité 2 fois

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Enfin c'est pas un débutant là. Il est à mi temps donc fait un mercredi sur 2. Bon, il a pu "oublier", mais je suppose que la directrice lui a téléphoné. Pourquoi n'est-il pas venu?? Enfin en tout cas ce sont ses anciens élèves que je me coltine cette année en mode terribles...

S'il était malade ils l'auraient dit aux enfants je suppose. Et surtout en général ils demandent aux parents de garder les enfants. Là pas un mot aux parents! C'est la directrice qui a fait sortir ses élèves et ceux là en même temps et c'est tout.

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Puis je vous dit ça parce que je le connais un peu quand même le collègue. Ma pâquerette l'adore et c'est tout ce qui m'importe (surtout qu'il n'est qu'à mi temps). Mais c'est pas un bourreau de travail quoi. Il ne doit pas faire d'insomnie la veille de la rentrée...

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:Enfin c'est pas un débutant là. Il est à mi temps donc fait un mercredi sur 2. Bon, il a pu "oublier", mais je suppose que la directrice lui a téléphoné. Pourquoi n'est-il pas venu?? Enfin en tout cas ce sont ses anciens élèves que je me coltine cette année en mode terribles...

S'il était malade ils l'auraient dit aux enfants je suppose. Et surtout en général ils demandent aux parents de garder les enfants. Là pas un mot aux parents! C'est la directrice qui a fait sortir ses élèves et ceux là en même temps et c'est tout.
C'était juste pour contrebalancer le "il a oublié". Wink

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:Enfin c'est pas un débutant là. Il est à mi temps donc fait un mercredi sur 2. Bon, il a pu "oublier", mais je suppose que la directrice lui a téléphoné. Pourquoi n'est-il pas venu?? Enfin en tout cas ce sont ses anciens élèves que je me coltine cette année en mode terribles...

S'il était malade ils l'auraient dit aux enfants je suppose. Et surtout en général ils demandent aux parents de garder les enfants. Là pas un mot aux parents! C'est la directrice qui a fait sortir ses élèves et ceux là en même temps et c'est tout.

Ce ne serait pas "républicain" de Néoprofs ? Il est dans le Gard et lui, il a décidé qu'il allait boycotter les nouveaux rythmes toute l'année et qu'il serait en grève le mercredi.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Ah je vais regarder si je trouve des infos sur républicain! Il est PE?

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Non non républicain a des CM1 visiblement, et il se situe "en plein mistral".
Mais en tout cas il est très très militant pour tout (gaz de schiste et compagnie). Il serait capable de boycotter, c'est bien le genre.

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Je pense qu'il a juste une grande g*eule notre "républicain", car c'est un abandon de poste avec risque de se faire fiche à la porte.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Ce n'est pas du boycott, c'est de la grève avec dépôt de préavis chaque semaine. Donc c'est parfaitement légal avec assemblée générale et tout et tout.

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Tiens Dobo j'ai reçu à l'école les mêmes affiches que ton mari! Mais franchement je ne vais pas afficher ça!
Vous en faites quoi vous les directrices?

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Nous on les a mises au container à ordures. C'est du gâchis mais que faire ?

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit: Nous on les a mises au container à ordures. C'est du gâchis mais que faire ?

Même chose. C'est dommage parce que c'est du papier glacé et pour faire de superbes dessins aux feutres sur l'envers, c'est génial ; mais là, ça a été corbeille à papier recyclable direct !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit: Ce n'est pas du boycott, c'est de la grève avec dépôt de préavis chaque semaine. Donc c'est parfaitement légal avec assemblée générale et tout et tout.
C'est légal ça? faire grève tout seul?

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
Dobo a écrit: Nous on les a mises au container à ordures. C'est du gâchis mais que faire ?

Même chose. C'est dommage parce que c'est du papier glacé et pour faire de superbes dessins aux feutres sur l'envers, c'est génial ; mais là, ça a été corbeille à papier recyclable direct !

Ce genre de papier, ça peut se mettre au recyclage ?

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:
Dobo a écrit: Ce n'est pas du boycott, c'est de la grève avec dépôt de préavis chaque semaine. Donc c'est parfaitement légal avec assemblée générale et tout et tout.
C'est légal ça? faire grève tout seul?

Je pense que oui, si tu respectes les règles du jeu. Il me semble que Républicain avait bien expliqué pourquoi et comment il en avait le droit. Et il me semble qu'il y a des précédents.

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Enfin, il va s'en prendre plein la tête et une action individuelle isolée est plutôt ridicule et n'a aucune chance de quoi que ce soit.

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

On a appris ce matin que ça avait été un bazar incroyable au TAP rugby (avec pourtant un prof de rugby que nous connaissons et qui a déjà travaillé avec les classes). Gamins qui se crachaient dessus, refusaient de faire les activités, se battaient à coup de batons!!! Truc de fou, on se demandait si c'était bien de nos élèves qu'il s'agissait!!

Donc la mairie a réagit, mise en place d'un système d'exclusion des activités après 1 avertissement (ce sera aussi valable pour Nouf et ses potes).

Quant au maître de ma pâquerette qui n'était pas venu hier, il n'a pas expliqué aux enfants... Donc personne n'en sait plus...

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:On a appris ce matin que ça avait été un bazar incroyable au TAP rugby (avec pourtant un prof de rugby que nous connaissons et qui a déjà travaillé avec les classes). Gamins qui se crachaient dessus, refusaient de faire les activités, se battaient à coup de batons!!! Truc de fou, on se demandait si c'était bien de nos élèves qu'il s'agissait!!

Donc la mairie a réagit, mise en place d'un système d'exclusion des activités après 1 avertissement (ce sera aussi valable pour Nouf et ses potes).

Quant au maître de ma pâquerette qui n'était pas venu hier, il n'a pas expliqué aux enfants... Donc personne n'en sait plus...

Comme quoi, quand les instits étaient présents avec les intervenants extérieurs, ça comptait pour les enfants... Mais ça, nous le savions, bien sûr.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum