La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
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Volubilys la patate a écrit:L'évaluation régulière et livret scolaire dès la TPS...
pauvres gosses.
Art. D. 111-3. - Lesparents sont tenus régulièrement informés de l'évolution des acquis scolaires de leurs enfants et du respect par ceux-ci de leurs obligations scolaires définies à l'article L. 511-1. « Cette information se fait notamment par l'intermédiaire du carnet de suivi des apprentissages à l'école maternelle, du livret scolaire à l'école élémentaire et au collège, ainsi que du bulletin et du livret scolaires dans les lycées. « Cette information est transmise plusieurs fois par an, selon une périodicité définie par le conseil des maîtres pour l'école maternelle et élémentaire et par le conseil d'administration, en prenant en compte le nombre de réunions du conseil de classe, pour les établissements du second degré. « L'école ou l'établissement scolaireprend toute mesure adaptéepourque lesparents ou le responsable légal de l'élève prennent connaissance de ces documents. »
Art. D. 321-10. - Les modalités d'évaluation des apprentissages des élèves au regard des objectifs des programmes sont définies par les enseignants en conseil de cycle. L'évaluation des acquis de l'élève est réaliséepar l'enseignant. Elle apour fonction d'aider l'élève àprogresser et de rendre compte de ses acquis. Les élèves ainsique lesparents ou le responsable légal sont informés des objectifs, des modalités et des résultats de cette évaluation. « A l'école maternelle, un carnet de suivi des apprentissages permet de rendre compte des progrès de l'élève. Il est régulièrement renseigné par l'enseignant de la classe, selon une fréquence adaptée à l'âge de l'élève. Ce document suit l'élève en cas de changement d'école au cours de sa scolarité en cycle 1.
« Au terme de la dernière année de scolarisation à l'école maternelle, une synthèse des acquis scolaires de l'élève est établie, selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale. Cette synthèse est renseignée en conseil de cyclepar les enseignants du cycle 1. Elle est transmise à l'école élémentaire lors de l'admission de l'élève enpremière année du cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux, et communiquée aux parents ou au responsable légal de l'élève.
Art. D. 321-23. - Les modalités d'évaluation des apprentissages des élèves au regard des objectifs des programmes sont définies par l'équipe pédagogique de cycle. L'évaluation des acquis de l'élève est réalisée par l'enseignant. Elle apour fonction d'aider l'élève àprogresser et de rendre compte de ses acquis. Les élèves ainsi que les parents ou le responsable légal sont informés des objectifs, des modalités et des résultats de cette évaluation. « A l'école maternelle, un carnet de suivi des apprentissages permet de rendre compte des progrès de l'élève. Il est régulièrement renseigné par l'enseignant de la classe, selon une fréquence adaptée à l'âge de l'élève. Ce document suit l'élève en cas de changement d'école au cours de sa scolarité en cycle 1. « Au terme de la dernière année de scolarisation à l'école maternelle, une synthèse des acquis scolaires de l'élève est établie, selon le modèle national fixé par l'arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale mentionné au troisième alinéa de l'article D. 321-10. Cette synthèse est renseignée par l'équipe pédagogique du cycle 1. Elle est transmise à l'école élémentaire lors de l'admission de l'élève en première année du cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux, et communiquée auxparents ou au responsable légal de l'élève
Volubilys la patate a écrit:Non, je crois que l'école n'a plus pour mission d'enseigner, elle a pour mission d'évaluer.
Volubilys la patate a écrit:Moi qui me refuse à faire la moindre évaluation à mes élèves avant la fin GS et à découper un enfant de moins de 6 ans en petites cases, ça me déprime.
La maîtresse de votre enfant a écrit:Chers parents,
Pendant cette périodes, vos enfants
- se sont entraînés quotidiennement au dessin
- ont perfectionné leur langage en dialoguant entre eux et avec la maîtresse autour des albums, des contes, des comptines, des chants lus et appris et lors de tous les moments de vie quotidienne
- ont exercé leur sens des formes, des couleurs, des quantités, ..., grâce aux ateliers individuels
- ont exercé leur motricité large sur les bicyclettes, les agrès, en musique, avec les ballons, les foulards
- ont exercé leur motricité fine en peignant, découpant, modelant, tissant
etc.
Tinsel a écrit:Ah mais il y a même le modèle de livret de fin de GS!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=437423FA119633B90DF629313CD205F4.tpdila13v_2?cidTexte=JORFTEXT000031742283&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031742150
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