La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vive la galette ! Décret paru au JO sur l'évaluation des élèves

+2
Akwabon DC
Rikki
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

http://ecritureparis.fr

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Wouah l'autre, eh ! Tu aurais pu nous faire un résumé, quand même. Là, tu nous refiles la galette et tu ne nous dis même pas où est la fève... Suspect

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

L'évaluation régulière et livret scolaire dès la TPS...
pauvres gosses.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Volubilys la patate a écrit:L'évaluation régulière et livret scolaire dès la TPS...
pauvres gosses.

Hein ? Quelle horreur ! Tu aurais un lien pour que je diffuse ça ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

J'ai même pas lu. Je vous ai laissé manger ça, j'aime pas la frangipane.

http://ecritureparis.fr

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

article 1, 8 et 9, dans le lien donné par Rikki.

Art. D. 111-3. - Lesparents sont tenus régulièrement informés de l'évolution des acquis scolaires de leurs enfants et du respect par ceux-ci de leurs obligations scolaires définies à l'article L. 511-1. « Cette information se fait notamment par l'intermédiaire du carnet de suivi des apprentissages à l'école maternelle, du livret scolaire à l'école élémentaire et au collège, ainsi que du bulletin et du livret scolaires dans les lycées. « Cette information est transmise plusieurs fois par an, selon une périodicité définie par le conseil des  maîtres pour l'école maternelle et élémentaire et par le conseil d'administration, en prenant en compte le nombre de réunions du conseil de classe, pour les établissements du second degré. « L'école ou l'établissement scolaireprend toute mesure adaptéepourque lesparents ou le responsable légal de l'élève prennent connaissance de ces documents. »

Art. D. 321-10. - Les modalités d'évaluation des apprentissages des élèves au regard des objectifs des programmes sont définies par les enseignants en conseil de cycle. L'évaluation des acquis de l'élève est réaliséepar l'enseignant. Elle apour fonction d'aider l'élève àprogresser et de rendre compte de ses acquis. Les élèves ainsique lesparents ou le responsable légal sont informés des objectifs, des modalités et des résultats de cette évaluation. « A l'école maternelle, un carnet de suivi des apprentissages permet de rendre compte des progrès de l'élève. Il est régulièrement renseigné par l'enseignant de la classe, selon une fréquence adaptée à l'âge de l'élève. Ce document suit l'élève en cas de changement d'école au cours de sa scolarité en cycle 1.
« Au terme de la dernière année de scolarisation à l'école maternelle, une synthèse des acquis scolaires de l'élève est établie, selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale. Cette synthèse est renseignée en conseil de cyclepar les enseignants du cycle 1. Elle est transmise à l'école élémentaire lors de l'admission de l'élève enpremière année du cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux, et communiquée aux parents ou au responsable légal de l'élève.

Art. D. 321-23. - Les modalités d'évaluation des apprentissages des élèves au regard des objectifs des programmes sont définies par l'équipe pédagogique de cycle. L'évaluation des acquis de l'élève est réalisée par l'enseignant. Elle apour fonction d'aider l'élève àprogresser et de rendre compte de ses acquis. Les élèves ainsi que les parents ou le responsable légal sont informés des objectifs, des modalités et des résultats de cette évaluation. « A l'école maternelle, un carnet de suivi des apprentissages permet de rendre compte des progrès de l'élève. Il est régulièrement renseigné par l'enseignant de la classe, selon une fréquence adaptée à l'âge de l'élève. Ce document suit l'élève en cas de changement d'école au cours de sa scolarité en cycle 1. « Au terme de la dernière année de scolarisation à l'école maternelle, une synthèse des acquis scolaires de l'élève est établie, selon le modèle national fixé par l'arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale mentionné au troisième alinéa de l'article D. 321-10. Cette synthèse est renseignée par l'équipe pédagogique du cycle 1. Elle est transmise à l'école élémentaire lors de l'admission de l'élève en première année du cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux, et communiquée auxparents ou au responsable légal de l'élève

A moins je sois devenue conne, ça veut dire des carnets d'éval dès la TPS à remplir et faire voir aux familles plusieurs fois par an.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Merci beaucoup, Volu, je lis bien la même chose que toi. Serions-nous deux imbéciles ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Non, je crois que l'école n'a plus pour mission d'enseigner, elle a pour mission d'évaluer.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Volubilys la patate a écrit:Non, je crois que l'école n'a plus pour mission d'enseigner, elle a pour mission d'évaluer.

Oui. Je crois aussi. Cette histoire d'évaluation des tout-petits, je vais en causer, tu peux me croire.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Moi qui me refuse à faire la moindre évaluation à mes élèves avant la fin GS et à découper un enfant de moins de 6 ans en petites cases,  ça me déprime.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Volubilys la patate a écrit:Moi qui me refuse à faire la moindre évaluation à mes élèves avant la fin GS et à découper un enfant de moins de 6 ans en petites cases,  ça me déprime.

:animeb:  :animeb:  :animeb:  

Il faut truquer, un peu comme fait Phi.

La maîtresse de votre enfant a écrit:Chers parents,
Pendant cette périodes, vos enfants
- se sont entraînés quotidiennement au dessin
- ont perfectionné leur langage en dialoguant entre eux et avec la maîtresse autour des albums, des contes, des comptines, des chants lus et appris et lors de tous les moments de vie quotidienne
- ont exercé leur sens des formes, des couleurs, des quantités, ..., grâce aux ateliers individuels
- ont exercé leur motricité large sur les bicyclettes, les agrès, en musique, avec les ballons, les foulards
- ont exercé leur motricité fine en peignant, découpant, modelant, tissant
etc.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

j'adore le féminin par défaut avec en petit "ou le directeur/l'enseignant" ...

https://salledesmaitres.forumactif.org

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

blurp.
Le truc qui ne dit absolument rien du niveau de l'élève en plus... Des cases pour des cases!

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

:lit: et le ministère -> :calme: <- moi!

https://gelsomina31.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum