La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fil réservé aux bonnes nouvelles et aux joies renouvelées

+15
Vudici
auléric
Dhaiphi
Profecoles
Sapotille
Dobo
Tinsel
maîtresse
gelsomina31
Akwabon DC
fraisedesbois
Zaubette
Phi
Rikki
Celadon
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 18]

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rikki a écrit:Akwabon, tu es d'une efficacité redoutable !

Je suis admirative et légèrement jalouse...

Ah, la jalousie... Si vous saviez... Et moi, l'air benêt, qui crois qu'on m'en veut parce que je n'en fais pas assez... fil réservé aux bonnes nouvelles et aux joies renouvelées - Page 6 858454430

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:on m'en veut parce que je n'en fais pas assez...
Si j'avais su que trop ce ne serait pas assez, j'en aurais fait moins. fil réservé aux bonnes nouvelles et aux joies renouvelées - Page 6 504793402 clown

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:on m'en veut parce que je n'en fais pas assez...
Si j'avais su que trop ce ne serait pas assez, j'en aurais fait moins. fil réservé aux bonnes nouvelles et aux joies renouvelées - Page 6 504793402 clown

Voilà.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Ah, j'oubliais, j'en ai une, moi aussi ! J'ai fini ma première quinzaine du livre de lecture CE1 ! À moi les 14 autres !... Et le livre du maître qui va avec... cheers

C'est terrible d'avoir à rédiger un livre du maître !
Cela doit facilement tripler (ou plus) le travail ?

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Sapotille a écrit:
Akwabon DC a écrit:Ah, j'oubliais, j'en ai une, moi aussi ! J'ai fini ma première quinzaine du livre de lecture CE1 ! À moi les 14 autres !... Et le livre du maître qui va avec... cheers

C'est terrible d'avoir à rédiger un livre du maître !
Cela doit facilement tripler (ou plus)  le travail ?

Oui, largement. Mais bon, ça remplace la formation qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:Ils ne la mettent pas à la Une, mais ils devraient : une très bonne nouvelle.

Le Monde a écrit:C’est une date à marquer d’une pierre blanche. Un peu plus de deux ans après le décès, le 6 décembre 2013, d’un nourrisson considéré comme le « patient zéro », à Meliandou, dans le sud de la Guinée, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement déclaré, mardi 29 décembre, que la transmission du virus Ebola avait cessé dans le pays.
oui , ça c'est une vraie grande bonne nouvelle !
(tempérée par le fait d'avoir entendu que les survivants avaient de lourdes séquelles)

Akwabon DC a écrit:Et il a le goût de quoi : de miel ou d'épices ? Mes préférés sont ceux qui ont plus le goût du miel que des épices.
moi aussi

http://cartablecie.eklablog.com

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Désolée de vous décevoir, mais j'ai pas mal épicé... et comme les 4 épices venaient d'être fraîchement moulues par ma BS, autant dire que je n'ai pas lésiné. C'était... miam. 250 g de miel quand même hein.
Maintenant on passe à la galette. king C'est dur !

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Celadon a écrit:Désolée de vous décevoir, mais j'ai pas mal épicé... et comme les 4 épices venaient d'être fraîchement moulues par ma BS, autant dire que je n'ai pas lésiné. C'était... miam. 250 g de miel quand même hein.
Maintenant on passe à la galette. king C'est dur !

Ce n'est pas grave. De toute façon, je n'ai pas très faim, ce matin... clown

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Grande promenade haut dans la montagne, vers 1200 mètres, et on a vu un troupeau de chamois. On m'avait dit qu'il y en avait sur notre commune mais je n'en avais jamais vu auparavant. Ils n'étaient guère farouches et nous avons pu les observer assez longtemps. Il y en a même un qui est descendu pour nous voir de plus près !

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit: Grande promenade haut dans la montagne, vers 1200 mètres, et on a vu un troupeau de chamois. On m'avait dit qu'il y en avait sur notre commune mais je n'en avais jamais vu auparavant. Ils n'étaient guère farouches et nous avons pu les observer assez longtemps. Il y en a même un qui est descendu pour nous voir de plus près !

Oh, la chance ! Moi, j'ai pu voir Scarlett O'Hara et Rhett Butler pendant 215 minutes. C'était bien aussi.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Pas de chamois, mais un renard, qui s'est arrêté pour me regarder...

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Et... fermeture de la chasse. Yihaaa!

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Rhett Butler
mais qui n'est pas descendu de l'écran pour te voir de plus près ! Sad

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Rhett Butler
mais qui n'est pas descendu de l'écran pour te voir de plus près ! Sad

Et je n'ai même pas pu filer la paire de tartes qu'aurait méritée Scarlett au moins une vingtaine de fois, vu que la Scarlett, pas folle, n'a pas non plus poussé l'écran pour visiter chez moi.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Vudici a écrit:Et... fermeture de la chasse. Yihaaa!
 Encore deux mois, ici.

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit:
Vudici a écrit:Et... fermeture de la chasse. Yihaaa!
 Encore deux mois, ici.
Je sais, faut faire attention à rester du bon côté de la frontière, en forêt... mais ça fait déjà des km de sentiers à nouveau disponibles... juste faire attention à bien lire les cartes quand on n'est pas sûr.

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Vudici a écrit:Je sais, faut faire attention à rester du bon côté de la frontière, en forêt... mais ça fait déjà des km de sentiers à nouveau disponibles... juste faire attention à bien lire les cartes quand on n'est pas sûr.
Et le risque de se faire allumer est bien plus grand à respirer le bon air de la campagne qu'à fréquenter les salles de concert parisiennes.
Comparaison n'est pas raison mais les probabilités n'ont rien à faire des motivations humaines. pale

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Vudici a écrit:Je sais, faut faire attention à rester du bon côté de la frontière, en forêt... mais ça fait déjà des km de sentiers à nouveau disponibles... juste faire attention à bien lire les cartes quand on n'est pas sûr.
Et le risque de se faire allumer est bien plus grand à respirer le bon air de la campagne qu'à fréquenter les salles de concert parisiennes.
Comparaison n'est pas raison mais les probabilités n'ont rien à faire des motivations humaines. pale

Faut peut-être pas exagérer non plus, Daiphi ! La haine anti-chasseurs vous fait perdre le sens de la mesure;

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit: La haine anti-chasseurs vous fait perdre le sens de la mesure;


Pas de haine anti-chasseurs chez moi, mais quand je passe dans le secteur de la forêt décoré de triangles "Attention, chasse en cours", et que j'entends les cris des rabatteurs, je rentre la tête dans les épaules, même si je suis dans ma voiture !!! affraid
C'est parfaitement inutile, mais c'est un réflexe incontrôlable !!!

Faut bien que je traverse la forêt pour aller acheter mon pain !


Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Je voulais dire qu'il n'y a pas 130 morts innocents chaque jour de chasse et en l'espace d'une heure. En plus, si vous vous penchez sur les statistiques, c'est majoritairement sur eux-mêmes qu'ils tirent, et ce sans esprit kamikaze.

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

C'est clair. Mais les "danger tir à balles", les cris et trompes des rabatteurs, les coups de feu...ça donne pas envie. Et puis, c'est tout simplement que l'accès au bois est interdit quand il y a chasse, donc...

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Dobo a écrit: La haine anti-chasseurs vous fait perdre le sens de la mesure;
La haine ne nourrit jamais mes propos et je veux croire que cela durera. :6823:
Quant au sens de la mesure, il ne s'agit pas de savoir si les chasseurs ont fait cent trente victimes en une heure par le passé Rolling Eyes mais de se demander si la probabilité de prendre une balle en période de chasse n'est pas supérieure à celle d'en récolter une dans une salle de spectacle parisienne. scratch
C'est le même phénomène que les accidents d'avion/accidents routiers par exemple, voilà tout. Wink



Dernière édition par Dhaiphi le Dim 3 Jan - 9:54, édité 1 fois

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

fil réservé aux bonnes nouvelles et aux joies renouvelées - Page 6 12476410

La fêve était carrément trop visible du coup j'ai passé la part la contenant à Cyrille, je savais qu'il choisirait bien sa reine... ça ne lui va pas aussi bien que le bonnet phrygien mais quand même !

https://salledesmaitres.forumactif.org

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Qu'elle fait grande sur cette photo ! Smile

http://zaubette.eklablog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum