La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour commander sur le site du GRIP

+3
Troll 12
fraisedesbois
Akwabon DC
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Comme c'est une question qui revient souvent, voici un petit memento qui a déjà rendu bien des services :

1) Connectez-vous sur le site (www.instruire.fr ).

2) Après les 5 secondes d'attente réglementaires, regardez sur la page d'accueil tout en haut à gauche.

3) Cliquer sur Les Éditions du GRIP, en haut à gauche, en gris

4) Cliquer alors sur Commander, toujours en haut à gauche, en gris

5) Compléter le bon de commande en ligne et valider en cliquant en bas à droite sur Commander, même si on ne veut pas payer en ligne.

6) Vous serez redirigé automatiquement vers une page vous demandant de vous créer un compte s'il s'agit de votre première commande.

7) Votre bon de commande sera alors disponible dans la rubrique "Votre compte".

Cool Vous pourrez alors payer en ligne avec Paypal (on n'est pas obligé d'avoir un compte paypal, on peut se créer un compte provisoire à l'aide de sa carte bleue) ou imprimer le bon de commande et l'envoyer accompagné de son règlement à la personne indiquée sur le bon de commande   !


PS : Il existe une procédure accélérée pour les personnes qui savent déjà ce qu'elles veulent. Tout en haut à droite de la page d'accueil, il y a un petit onglet Commander. En cliquant dessus, vous arrivez directement au bon de commande en ligne. Ensuite, c'est pareil... Cela fait gagner un clic ! Wink

PPS : Si vous avez déjà un compte, cliquez en haut à droite sur Identifiez-vous. Cela vous servira pour récupérer votre facture qui n'est pas jointe au colis.

PPPS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet, nous nous efforcerons d'y répondre dans les plus brefs délais.



Dernière édition par Akwabon DC le Ven 20 Nov - 10:23, édité 1 fois

http://doublecasquette3.eklablog.com/

fraisedesbois

fraisedesbois
Maîtresse du monde aussi

quelle bonne idée cette partie grip ! merci Akwabon ! bounce

attention le lien vers le site intègre la parenthèse finale et du coup répond "adresse introuvable"

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

fraisedesbois a écrit:quelle bonne idée cette partie grip ! merci Akwabon ! bounce

attention le lien vers le site intègre la parenthèse finale et du coup répond "adresse introuvable"

Alors, j'arrange ça immédiatement. Merci !

Quant à cette partie, c'est une idée de Phi. Rendons à César ce qui est à César.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

fraisedesbois

fraisedesbois
Maîtresse du monde aussi

tu quoque Phi !
merci Phi ! bounce bounce bounce

Troll 12

Troll 12
Maîtresse du monde aussi

LE GRIP ÇA PUE ! cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops


NON JE RIGOLES SÉTAIENT POURE PLÉSENTÉ lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Muriel Strupiechonski

Muriel Strupiechonski
Maîtresse du monde aussi

Bonjour,
je me permets d'intervenir pour d'une part remercier Akwabon DC de s'être lancer dans la notice "pour commander sur le site GRIP" et d'autre part apporter quelques précisions à cette notice et merci aussi à Phi pour avoir créer cette rubrique dans son espace.

Akwabon DC a écrit:Comme c'est une question qui revient souvent, voici un petit memento qui a déjà rendu bien des services :

1) Connectez-vous sur le site (www.instruire.fr ).

2) Après les 5 secondes d'attente réglementaires, regardez sur la page d'accueil tout en haut à gauche.

si vous cliquez immédiatement sur "pour accéder directement au site", vous n'avez pas besoin d'attendre 5 secondes, vous passez directement sur le site. Peut-être le développeur aurait dû mettre "immédiatement". Cela fait gagner un peu de temps. :490:

Akwabon DC a écrit:7) Votre bon de commande sera alors disponible dans la rubrique "Votre compte".

Vous recevez automatiquement un mail accusé réception de votre commande et qui est  accompagné de votre bon de commande en pièce jointe. Si vous avez commandé un document téléchargeable, un autre mail qui contient le lien de téléchargement du fichier vous est adressé directement . Mais ce lien pour le téléchargement peut être traité automatiquement comme un spam et arriver dans votre courrier indésirable . N'oubliez pas d'aller y faire un tour avant de nous écrire. Ceci est écrit dans le mail accusé réception, mais un certain nombre d'entre nous ont un peu de mal à lire les mails dans leur entier et se retournent vers nous pour réclamer ce qui leur est dû (normal). Ce qui génère un travail non négligeable supplémentaire à vos serviteurs :pleure: (:490: aussi)


Akwabon DC a écrit:Cool Vous pourrez alors payer en ligne avec Paypal (on n'est pas obligé d'avoir un compte paypal, on peut se créer un compte provisoire à l'aide de sa carte bleue) ou imprimer le bon de commande et l'envoyer accompagné de son règlement à la personne indiquée sur le bon de commande   !  


Vous pouvez payer aussi par mandat administratif si vous voulez que votre commande soit prise en charge sur votre budget mairie. Dans ce cas après avoir imprimé le bon de commande  (voir ci-dessus pour le récupérer), il faut faire signer par les services compétents de la mairie et nous l'envoyer (en général, la mairie s'en charge).
Lors de votre commande sur le site, il faut bien remplir la partie facturation qui vous est proposée lorsque vous avez fini de remplir la partie destinataire (l'onglet juste à côté) car la mairie ne peut régler que des facture à son nom uniquement (pas de nom d'enseignant dans le libellé). Vous avez un espace commentaire pour inscrire votre référence (nom de l'enseignant qui passe la commande par exemple ). Cela semble un peu compliqué mais les mairies ont un service de comptabilité de plus en plus rigoureux. Nous nous chargeons d'envoyer la facture à payer à la mairie (mais vous aurez reçu votre commande bien avant, la commande est envoyée dès que nous recevons la validation de la mairie).

Cool En cas de commande hors France métropolitaine, nous contacter directement à legrip  at hotmail.fr  (retirez les espace et remplacez at par vous savez quoi Rolling Eyes )


Merci pour votre attention.
Muriel

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Merci, Muriel, pour ces précisions. Est-il prévu dans un avenir proche que le site du GRIP soit simplifié ?

J'ai beaucoup d'instits dans mes formations ou au cabinet qui sont intéressés par les travaux du GRIP mais rebutés par le côté à la fois vieillot et complexe du site. Une petite vitrine agréable, bien rangée et attirante n'a jamais fait de tort à la marchandise, bien au contraire ! Wink

La partie "librairie" gagnerait à être présentée comme un site marchand classique, avec un panier, ce qui permettrait au pékin de base d'utiliser le site sans mode d'emploi. Car non, personne ne lit les conditions générales de vente, les bons de commande ni les trucs en petits caractères. Il faudrait que ça soit intuitif et simple, comme le sont tous les sites des éditeurs.

http://ecritureparis.fr

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Bon hier on a commencé à re-recevoir des mails de la liste de diffusion. Je ne sais pas si Phi et Akwabon y sont toujours inscrites donc c'est pour info.
Le premier mail informait de la sortie de la nouvelle version de CC CP.

Ce matin je remarque qu'il est en "promo" jusqu'à demain soir! Le fichier à 9,80€ au lieu de 11€. http://www.instruire.fr/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/Grip_1?_WWREFERER_=&_WWNATION_=5&_WW1STPAGE_=PAGE_OuvrageListe&CodeOuvrage=CCCP-2016
On peut le feuilleter.
Je pense que je vais le prendre. Il n'a pas encore le look d'un fichier classique. J'entrevois certains exercices où les enfants peineront encore à se repérer. Mais c'est nettement mieux qu'avant et les illustrations de Phi sont superbes.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Moi aussi, j'ai recommencé à recevoir des méls.

Je suis d'accord avec toi, Tinsel : on peut regretter la couverture et certains détails, mais quand même, l'ensemble est nettement plus beau et mieux construit que le précédent... qui était quand même déjà très bien ! C'est triste que la sortie de ce fichier se soit faite dans ces conditions, car c'est vraiment très proche d'un truc super. Et du coup on a moins envie de s'enthousiasmer, quel dommage.

http://ecritureparis.fr

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Exactement.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

J'ai suggéré à Phi de proposer une nouvelle activité sur son blog, ou sur Beneylu : "je recouvre la couverture moche d'un fichier". Je suis sûre que ça aurait beaucoup de succès.

http://ecritureparis.fr

Marcus1957


Maître du monde aussi

Tinsel a écrit:
Ce matin je remarque qu'il est en "promo" jusqu'à demain soir! Le fichier à 9,80€ au lieu de 11€. http://www.instruire.fr/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/Grip_1?_WWREFERER_=&_WWNATION_=5&_WW1STPAGE_=PAGE_OuvrageListe&CodeOuvrage=CCCP-2016
On peut le feuilleter.


Merci pour l'info ! Je suis allé voir.
Moi, ça me plaît beaucoup. Je connaissais l'ancien. Il semble que la géométrie soit incluse. C'est super.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

C'est vrai, il est quand même drôlement bien, ce fichier ! Very Happy

http://ecritureparis.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum