La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

Tinsel

Maîtresse du monde aussi
J'ai reçu un mail de l'IEN nous informant de la journée de la laïcité, aujourd'hui à 12h13 Laughing

Par contre quand on a la journée du sport, on a l'info en 5 exemplaires, un mois avant, avec tableaux des activités menées à remplir....

Akwabon DC

Maîtresse du monde en sous-chef
Tinsel a écrit:J'ai reçu un mail de l'IEN nous informant de la journée de la laïcité, aujourd'hui à 12h13 Laughing

Par contre quand on a la journée du sport, on a l'info en 5 exemplaires, un mois avant, avec tableaux des activités menées à remplir....

Zut ! J'aurais dû te le dire hier soir quand tu nous en as parlé... J'étais sûre que tu allais recevoir quelque chose à midi ! alien

Tinsel

Maîtresse du monde aussi
Laughing

Tinsel

Maîtresse du monde aussi
Ceci dit on a fait de maaaaaagnifiques boules de Noël ce matin, je n'aurais pas eu le temps de disserter sur la laïcité Laughing

Sapotille

Maîtresse du monde aussi
Tinsel a écrit:Ceci dit on a fait de maaaaaagnifiques boules de Noël ce matin, je n'aurais pas eu le temps de disserter sur la laïcité Laughing

Mais, mais, mais ...

Des boules de Noël ...

Est-ce bien laïc ??? Wink Wink Wink

Tinsel

Maîtresse du monde aussi
Même nos petits musulmans décorent leur maison pour Noël.
Pas de sapin chez Nif Naf Nouf, mais des décos sur les vitres, les murs, etc...

Et le Père Noël passe chez tout le monde.

Honnêtement j'aurais des familles qui ne fêtent pas du tout du tout Noël, je ferais moins de choses!

Sapotille

Maîtresse du monde aussi
Tinsel a écrit:Même nos petits musulmans décorent leur maison pour Noël.
Pas de sapin chez Nif Naf Nouf, mais des décos sur les vitres, les murs, etc...

Et le Père Noël passe chez tout le monde.

Honnêtement j'aurais des familles qui ne fêtent pas du tout du tout Noël, je ferais moins de choses!

Mes petits élèves turcs adoraient les bricolages que nous faisions à Noël !!!

Dhaiphi

Maître du monde aussi
Tinsel a écrit:Ceci dit on a fait de maaaaaagnifiques boules de Noël ce matin
Sapotille a écrit:Des boules de Noël ...
Il serait honnête de votre part, Chère Akwabon, de reconnaître que certaines sur ce forum causent "boules" sans la moindre retenue et c'est moi, innocent tel l'agneau, qui reçoit les remarques désobligeantes. :6823:

Akwabon DC

Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:Ceci dit on a fait de maaaaaagnifiques boules de Noël ce matin
Sapotille a écrit:Des boules de Noël ...
Il serait honnête de votre part, Chère Akwabon, de reconnaître que certaines sur ce forum causent "boules" sans la moindre retenue et c'est moi, innocent tel l'agneau, qui reçoit les remarques désobligeantes. :6823:

alien alien clown alien alien

Dhaiphi

Maître du monde aussi
Voilà une réponse qui me porte à espérer que l’équation 1/2 + 1/2 +1/3 = 1 est en voie d'être résolue. :fleurs:

Mufab

Maîtresse du monde aussi
gelsomina31 a écrit::fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:
Pas envie de faire le truc sur la laïcité demain. la laïcité c'est tous les jours, pas uniquement le 09/12/2015. "Heureusement", j'ai des PS-MS demain et des collègues qui n'ont pas l'air de vouloir imposer ce pensum à la con à leurs élèves.

+ 1. La laïcité, pour des gosses, ça se vit, ça ne se décrète pas.
Et puis nos planqués, ils ont qu'à venir le faire dans les classes, leur discours. Ils sont tout juste bons à nous envoyer des tonnes de doc à potasser le jour pour le lendemain.

Et au fait... je lis pas les trucs institutionnels, mais ils en disent quoi de cette menace sur les profs ? Ils s'en tapent ?

Parce que perso, pour la première fois de ma carrière, j'ai flippé mercredi matin, en me demandant sur quelle école ou collège ça allait tomber. Je me suis dit qu'on aurait pas dû y aller, tous, pour une fois, et ne pas agir ce jour-là en bon petit soldat qui va au casse-pipe.

Mon blog le plus passionnant du monde aussi : http://abcdefgh.eklablog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://abcdefgh.eklablog.com/

Rikki

Pareil, Muf. J'ai été mal toute la journée de mercredi et j'ai jeté des coups d'œil inquiets aux infos sporadiquement.

J'étais lâchement soulagée du fait que Phi soit en congé maladie, en me disant que les écoles parisiennes étaient en première ligne, mais en fait on n'en sait rien.

Akwabon DC

C'est pourquoi je continue à maintenir que je ne trouve pas drôle du tout le dessin de Jacques Risso où on voit ces pauvres gamins et leur maîtresse face aux terroristes lourdement armés ! Mais alors pas drôle du tout.

Rikki

Je ne l'ai pas trouvé drôle. Je l'ai trouvé déplacé car mettant en valeur notre extrême vulnérabilité.

Mais j'ai trouvé drôle les dessins d'odieux connards, signalés sur Facebook, par Gelso je crois. Alors qu'ils disaient en gros la même chose, mais autrement.

Fleur d'été

Maîtresse du monde aussi
Pas de retour du Ministère sur les menaces faites aux profs ... mais obligation de faire un entraînement au PPMS avant les vacances de Noël. Chez nous, ce sera la 1re fois. Moi aussi j'étais stressée mercredi matin.

maîtresse

Maîtresse du monde aussi
Akwabon DC a écrit:C'est pourquoi je continue à maintenir que je ne trouve pas drôle du tout le dessin de Jacques Risso où on voit ces pauvres gamins et leur maîtresse face aux terroristes lourdement armés ! Mais alors pas drôle du tout.

Je ne sais pas s'il est fait pour être drôle ou pour alerter sur le caractère dérisoire de ce que nous faisons à l'Education nationale pour protéger les enfants et les personnels.

Akwabon DC

maîtresse a écrit:
Akwabon DC a écrit:C'est pourquoi je continue à maintenir que je ne trouve pas drôle du tout le dessin de Jacques Risso où on voit ces pauvres gamins et leur maîtresse face aux terroristes lourdement armés ! Mais alors pas drôle du tout.

Je ne sais pas s'il est fait pour être drôle ou pour alerter sur le caractère dérisoire de ce que nous faisons à l’Éducation nationale pour protéger les enfants et les personnels.

Oui, je sais. Mais moi, je ne peux pas m'empêcher d'y voir le contraire.

Rikki

Rubrique "faits divers", ils sont sûrs ?

Et le fait qu'on se demande si c'est un "vrai terroriste" ou un déséquilibré, franchement, ça me semble tout à fait anecdotique. Les vrais terroristes ne sont que des déséquilibrés à qui on a fourni des armes ou désigné des victimes...

Rikki

J'ai voulu aller voir ce que disait le Monde, mais y'a comme un bug :

Rikki

Bon, Le Monde remarche, mais guère plus d'info. Beaucoup de langue de bois.

Le Monde a écrit:Un enseignant a été agressé à l’arme blanche, lundi 14 décembre, alors qu’il se trouvait seul dans sa salle de cours à l’école maternelle publique Jean-Perrin d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Selon le parquet de Bobigny, l’homme a lancé : « C’est Daech [acronyme arabe du groupe Etat islamique], c’est un avertissement ». Selon une source policière citée par l’AFP, les dires ont été rapportés par un témoin travaillant à l’intérieur de l’école. L’agresseur a pris la fuite vraisemblablement à pied, selon une source policière. Un dispositif de recherche a été déployé.

La victime préparait sa salle de classe au moment où l’individu a fait irruption vers 7 h 30. L’enseignant n’a été que légèrement blessé à la gorge et ses jours ne sont pas en danger.

Bien que les sources policières se montrent prudentes sur l’hypothèse islamiste, dans le contexte de menace toujours très élevée en France, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est aussitôt saisie de l’enquête ouverte pour tentative d’assassinat sur un enseignant en relation avec une entreprise terroriste, selon des sources judiciaires. Elle a été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
Menaces précises contre les enseignants en France

L’EI avait proféré des menaces à l’encontre des enseignants dans l’un de ses outils de propagande, le magazine francophone en ligne Dar Al-Islam.

Titré « La France à genoux », en référence aux attentats du 13 novembre, le septième numéro de cette revue, diffusé fin novembre, consacre tout un dossier à l’éducation à la française. Six pages empreintes de théories simplistes et complotistes : l’école servirait à « imposer le mode de pensée corrompu établi par la judéo-maçonnerie ». Elle cultiverait, chez l’enfant, « l’ignorance et la corruption morale », et l’affaiblirait « jusqu’à ce que, enchaîné à ses plus vils instincts, il soit esclave des vrais maîtres de l’Occident : les juifs corrupteurs ».

Au ministère de l’intérieur, on assurait fin novembre que cette menace a été « prise en compte » par ses services, « extrêmement mobilisés pour agir en profondeur sur les filières et déjouer des projets d’attentats », sans faire plus de commentaire, « pour des raisons opérationnelles ».

Pour l’heure, les consignes de sécurité applicables de la maternelle à l’université depuis les attentats du 13 novembre – et réactualisées à deux reprises depuis – sont toujours en vigueur :

accueil renforcé à l’entrée des bâtiments
identité « systématiquement vérifiée » des personnes étrangères aux établissements
possible « contrôle visuel des sacs »
obligation de réaliser d’ici les vacances de Noël deux exercices de sécurité (évacuation incendie et mise à l’abri ou confinement)

Akwabon DC

Rikki

Effectivement, le ministère a l'air de prendre les choses au sérieux.

Quant à former les enseignants aux premiers secours, je pense que si j'étais n'importe qui d'autre qu'une (ex-) instit, je me dirais "Comment ça, mais ça n'était pas le cas ? Avec tous les gamins dont ils ont la responsabilité ?"

Déjà, quand j'étais à l'IUFM, on militait pour avoir une formation aux gestes de secourisme de base. Ca devrait être une obligation, avec remise à niveau au moins tous les 5 ans.

Akwabon DC

Rikki a écrit:Effectivement, le ministère a l'air de prendre les choses au sérieux.

Quant à former les enseignants aux premiers secours, je pense que si j'étais n'importe qui d'autre qu'une (ex-) instit, je me dirais "Comment ça, mais ça n'était pas le cas ? Avec tous les gamins dont ils ont la responsabilité ?"

Déjà, quand j'étais à l'IUFM, on militait pour avoir une formation aux gestes de secourisme de base. Ca devrait être une obligation, avec remise à niveau au moins tous les 5 ans.

Dans la Drôme, ça se fait, depuis une petite dizaine d'années. Je n'y ai pas eu droit car j'étais trop proche de la retraite. Un truc complètement fou, si ça ne se fait pas autant que cela devrait, c'est parce que c'est PAYANT ! Alors, les crédits de formation étant ce qu'ils sont, les IEN ne peuvent pas se le permettre.
Dans ma circonscription, ils en formaient une petite quinzaine par an. Les autres avaient droit à la formation assurée par la CPC EPS, d'une extrême nullité !

Celadon

Maîtresse du monde aussi
Ce ne sont pas les pompiers qui assurent cette formation ?
Ils devraient assurer des cours dans les ESPE.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant