Ça fait des années que je me pose cette question sans réussir à trancher : dans quel sens faut-il faire apprendre les tables ?
Par exemple, la table de 3, c'est 3x0, 3x1... ou 0x3, 1x3 ?
Par exemple, la table de 3, c'est 3x0, 3x1... ou 0x3, 1x3 ?
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Je me permets de rappeler que la table de 3, c'est : 3+3+3+3...Mufab a écrit:D'habitude je fais apprendre dans le sens de ta première solution perso (3 paquets de 1; 3 paquets de 2...)
Akwabon a écrit:je fais des paquets de 3 et j'ai tendance à dire "1 fois 3, 2 fois 3, 3 fois 3".
La logique reliant la question à la réponse me semble quelque peu... étrange.Zaubette a écrit:: "21 c'est combien de fois 3 ?"....et on répond c'est 3 fois...7 !
La salle des maîtres » La photocopieuse » En classe au jour le jour » Question sur les tables de multiplication
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum