Bonjour les super maitresses !
ça fait un bail que je ne suis plus venue ! Vous allez bien? Vous profitez de vos vacances? Moi je suis bouffée par mes 2 loulous qui me prennent trop trop de temps... et j'ai besoin de vos lumières!
Je suis encore à mi-temps l'an prochain. Et je prend toute la partie "lecture". Et... je ne sais plus où donner de la tête ! En classe, j'ai les albums des séries "que d'histoires", des vieux j'aime lire qui ont entre 10 et 15 ans, une cinquantaine de livres divers et variés dont la plupart viennent des incorruptibles de ces 5 dernières années. Pas d'autre livre de lecture...
Les albums de "que d'histoires" sont intéressant, mais au final assez compliqué, et j'ai peur qu'ils soient trop longs sachant que je n'avancerai pas tous les jours. Il faudrait en fait zapper la moitié des séances pour avancer, et j'ai peur que les plus faibles en lecture soient noyés.
J'avais envie de prendre la lavande et le serpolet. (Je peux demander aux parents de se procurer des livres, mais en restant raisonnable...). Vous penser que je peux demander de lire une histoire par semaine (ou par quinzaine?) en leur donnant un petit questionnaire (identifier les personnages, les lieux, la situation de départ, la situation à la fin, qu'est ce qui s'est passé) qu'ils feront à l'oral avec leurs parents, et en classe je leur donne un questionnaire de rallye lecture? Et on lit un gros gros passage à haute voix, ou alors je trouve d'autres textes en plus? j'ai les textes de "lecture courante" de chez joc..top (cp/ce1) et lecture une fiche par semaine de chez R.tz + stratégies de lecture cycle 3 et d'autres trucs du genre que j'ai emprunté et pdfé... et du coup je suis PERDUE.
Vouzoriépa1idée?
merci !!
ça fait un bail que je ne suis plus venue ! Vous allez bien? Vous profitez de vos vacances? Moi je suis bouffée par mes 2 loulous qui me prennent trop trop de temps... et j'ai besoin de vos lumières!
Je suis encore à mi-temps l'an prochain. Et je prend toute la partie "lecture". Et... je ne sais plus où donner de la tête ! En classe, j'ai les albums des séries "que d'histoires", des vieux j'aime lire qui ont entre 10 et 15 ans, une cinquantaine de livres divers et variés dont la plupart viennent des incorruptibles de ces 5 dernières années. Pas d'autre livre de lecture...
Les albums de "que d'histoires" sont intéressant, mais au final assez compliqué, et j'ai peur qu'ils soient trop longs sachant que je n'avancerai pas tous les jours. Il faudrait en fait zapper la moitié des séances pour avancer, et j'ai peur que les plus faibles en lecture soient noyés.
J'avais envie de prendre la lavande et le serpolet. (Je peux demander aux parents de se procurer des livres, mais en restant raisonnable...). Vous penser que je peux demander de lire une histoire par semaine (ou par quinzaine?) en leur donnant un petit questionnaire (identifier les personnages, les lieux, la situation de départ, la situation à la fin, qu'est ce qui s'est passé) qu'ils feront à l'oral avec leurs parents, et en classe je leur donne un questionnaire de rallye lecture? Et on lit un gros gros passage à haute voix, ou alors je trouve d'autres textes en plus? j'ai les textes de "lecture courante" de chez joc..top (cp/ce1) et lecture une fiche par semaine de chez R.tz + stratégies de lecture cycle 3 et d'autres trucs du genre que j'ai emprunté et pdfé... et du coup je suis PERDUE.
Vouzoriépa1idée?
merci !!