Cet après-midi, les CE1 ont, pour la première fois, lu au micro le texte de Pilotin que les PS/MS joueront pour le spectacle. C'était plutôt bien mais pas forcément extraordinaire.
D'un commun accord, nous décidons qu'ils emporteront leur fiche à la maison pour s'entraîner un peu.
Lisette est ennuyée :
"Il faut lire avec sa maman ?
- Comme tu veux.
- Oui, mais elle saura alors. Ça ne sera plus une surprise.
- En effet... Mais elle ne saura pas à quoi sert le texte, ni quand il intervient dans le spectacle.
- ... Je pourrais peut-être lui dire que c'est juste une lecture pour l'école ? Comme La Maladie des Doigts Ecartés.
- Oui. Tu peux faire comme ça.
- Moi, je sais, dit alors Aimé. On n'a qu'à dire que tu nous as dit qu'on lisait pas assez bien et qu'il fallait qu'on lise deux lectures tous les soirs pour être prêts pour le CE2 !
Eh bien, en voilà une idée qu'elle est bonne, Aimé ! Dommage que tu ne l'aies pas eue plus tôt ! Et je ne vous raconte pas la tête de Lisette, ma forte en thème, à l'idée de raconter à sa mère qu'elle doit lire deux lectures pour rattraper son retard avant le 4 juillet !
D'un commun accord, nous décidons qu'ils emporteront leur fiche à la maison pour s'entraîner un peu.
Lisette est ennuyée :
"Il faut lire avec sa maman ?
- Comme tu veux.
- Oui, mais elle saura alors. Ça ne sera plus une surprise.
- En effet... Mais elle ne saura pas à quoi sert le texte, ni quand il intervient dans le spectacle.
- ... Je pourrais peut-être lui dire que c'est juste une lecture pour l'école ? Comme La Maladie des Doigts Ecartés.
- Oui. Tu peux faire comme ça.
- Moi, je sais, dit alors Aimé. On n'a qu'à dire que tu nous as dit qu'on lisait pas assez bien et qu'il fallait qu'on lise deux lectures tous les soirs pour être prêts pour le CE2 !
Eh bien, en voilà une idée qu'elle est bonne, Aimé ! Dommage que tu ne l'aies pas eue plus tôt ! Et je ne vous raconte pas la tête de Lisette, ma forte en thème, à l'idée de raconter à sa mère qu'elle doit lire deux lectures pour rattraper son retard avant le 4 juillet !