Histoire et HDA au CM2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire et HDA au CM2

Message par coindeparadis le Ven 9 Oct - 13:51

Ayant trouvé les progressions 2012 insipides, je les avais "zappées" et continuais sur les programmes 2008. Or je découvre qu'une séquence de 2008 que je fais depuis des années en CM2 a disparu des progressions 2012.
"La France dans une Europe en expansion industrielle et urbaine : le temps du travail en usine, des progrès techniques, des colonies et de l’émigration. "
Comment procédez-vous ? Suivez-vous les programmes ou les progressions (expurgées) ? Quand j'ai été inspectée en 2013, on a épluché mes programmations mais rien reproché (au contraire). Merci pour vos Lumières ...
coindeparadis
Maîtresse du monde aussi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire et HDA au CM2

Message par auléric le Mar 20 Oct - 14:11

euh moi je fais quand même (je n'avais même pas vu que çà avait été allégé) .... j'ai en revanche allégé en maths des hauteurs et de la surface du triangle .... d'autant plus que l'année dernière je savais que je n'arriverai pas à boucler à cause du double niveau/police ....
cette année je verrai si je peux recaser, si ils suivent (çà ne sert à rien s'ils ne maitrisent pas les aires plus simples)

pour en revenir à ta question : techniquement ce sont des suggestions d'allègement en attendant les nouveaux programmes, je ne pense donc pas qu'on puisse te reprocher de ne pas en tenir compte

Maîtresse du monde aussi

Voir le profil de l'utilisateur http://cartablecie.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut