La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compter calculer CE2 CM1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compter calculer CE2 CM1 Empty Compter calculer CE2 CM1 Mer 23 Sep - 22:06

duduprof


Maîtresse du monde aussi

Bonsoir à toutes,

j'aide une maman qui est en Norvège pour quelques années et qui fait donc faire à ses enfants l'école à la maison en français et mathématiques après la matinée à l'école Norvégienne.

Elle y est depuis mars, et pour son fils de CE2 l'an dernier, plutôt que de finir le programme avec Picbille ou autres manuels de ce style, elle a commencé en mars "compter et calculer CE2". Aujourd'hui elle en est à la semaine 17. Elle se demande si elle continue le ce2 puis elle embraye en janvier/février sur le CM1 ou est-ce qu'elle lache le CE2 et commence le CM1...

Bref, je ne connais pas trop les progressions des deux et le contenu, donc pensez-vous que le compter calculer ce2 balaye déjà une bonne partie du programme de CM1 de l'éducation nationale pour qu'elle puisse s'en contenter pour son fils actuellement en CM1 ?

Que lui conseillez-vous ?

merci d'avance !

2Compter calculer CE2 CM1 Empty Re: Compter calculer CE2 CM1 Jeu 24 Sep - 9:05

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tout dépend la façon dont son fils s'en sort. S'il fait les exercices et les problèmes du CE2 sans difficulté aucune et qu'il semble s'ennuyer, elle peut passer au CM1. En revanche, s'il a souvent besoin d'aide et qu'il se sent en difficulté, il vaut mieux finir le CE2.
Celui-ci contient, dans les leçons 20 à 30, toute une préparation très concrète aux nombres décimaux. Il me semble, mais il faudrait que je le relise, qu'il abord aussi les fractions et, sûre de moi, les aires. Il couvre donc largement le programme d'un CM1 "léger". Après, elle complémentera avec le manuel de CM1 quitte à sauter des leçons ou à les faire rapidement, à l'oral.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

3Compter calculer CE2 CM1 Empty Re: Compter calculer CE2 CM1 Jeu 24 Sep - 12:21

duduprof


Maîtresse du monde aussi

Merci beaucoup ! Je lui ai transmis. Elle continue donc le ce2 puis fera le cm1 ensuite avec certains passages accélérés à l'oral.

Bonne journée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum