Je viens vers vous pour vous demander de l'aide.
Une copine passe le concours d'instit (j'ai pourtant fait beaucoup pour la décourager mais j'ai pas réussi ), elle doit présenter pour la semaine prochaine un dossier de 10 pages avec une séquence et ses justifications pédagogiques.
Elle a choisi "évoquer les modes de vie anciens : l’école d’autrefois" au CE1, et m'a envoyé sa préparation, que je suis en train de lui critiquer.
Sauf que je la critique mais je ne sais pas comment l'aider. Je trouve ce thème difficile, et je ne l'ai jamais abordé, je l'ai toujours donné à ma collègue qui assurait mon complément de service. Je ne l'aime pas parce que je trouve que c'est un thème transversal qu'on ne peut pas aborder en 3 séances, il me semble que ça touche à la conception du temps et que ça entre dans un projet plus vaste.
Pourriez-vous me donner des pistes sur la façon d'aborder ce thème ? Quels objectifs et quelle mise en perspective ? Quelle mise en oeuvre ?
Merci
Une copine passe le concours d'instit (j'ai pourtant fait beaucoup pour la décourager mais j'ai pas réussi ), elle doit présenter pour la semaine prochaine un dossier de 10 pages avec une séquence et ses justifications pédagogiques.
Elle a choisi "évoquer les modes de vie anciens : l’école d’autrefois" au CE1, et m'a envoyé sa préparation, que je suis en train de lui critiquer.
Sauf que je la critique mais je ne sais pas comment l'aider. Je trouve ce thème difficile, et je ne l'ai jamais abordé, je l'ai toujours donné à ma collègue qui assurait mon complément de service. Je ne l'aime pas parce que je trouve que c'est un thème transversal qu'on ne peut pas aborder en 3 séances, il me semble que ça touche à la conception du temps et que ça entre dans un projet plus vaste.
Pourriez-vous me donner des pistes sur la façon d'aborder ce thème ? Quels objectifs et quelle mise en perspective ? Quelle mise en oeuvre ?
Merci