La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pauvre France, pauvre Tunisie, pauvre Koweit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Profecoles

Maîtresse du monde aussi
Pauvre de nous face à cette menace terroriste qui frappe sur tous les continents : attentat en Isère dans une usine (un homme décapité  affraid ), attentat sur des plages de Sousse en Tunisie et au Koweit, attentat dans une mosquée.
19 morts à Sousse, l'horreur.
Pour la Tunisie, après tous les efforts qu'ils avaient faits pour ramener les touristes après l'attentat du Bardo ...

Finalement : 27 morts. C'est TERRIBLE !!!!!

Edit : raison orthographe et syntaxe défectueuses sous le coup de l'émotion

Dernière édition par Profecoles le Ven 26 Juin - 22:11, édité 1 fois

Celadon

Maîtresse du monde aussi
affraid Sad Sad Sad Trop c'est trop, quoi. Sad Sad Sad

Arc

Maîtresse du monde aussi
C'est l'enfer!
Ecoeurement. Et quelles souffrances!

Akwabon DC

Maîtresse du monde en sous-chef
Ça ne s'arrêtera donc jamais ?

Zorglub

Maître du monde aussi
Toute mon amitié au peuple Tutu qui aimerait seulement faire son petit bazar tranquille, bouffer sa chorba en famille, faire des grillades sur la plage, boire du café à l'ombre, etc.

Et accessoirement, retrouver un emploi lorsque les multinationales regagneront le pays parce que la stabilité sera revenue.
Faut pas croire que seul le secteur touristique est affecté, les usines des grands groupes ferment et déménagent afin de se poser dans des coins plus stables.

Bises à tous ceux et celles qui sont plus ou moins directement concernés par le grand bordel du Bardo, de Sousse et ceux à venir.

Je retournerai avant longtemps en Tunisie quels que soient les évènements, par défi, pour montrer que je compatis, que je sais que la grande majorité des Tutu n'est pas dans le camp des barbares et parce que j'ai envie de leur dire simplement par solidarité humaine.

Zorglub

Maître du monde aussi
Tant qu'on est dans les réjouissances, on pourra lire ça.

Ceci dit c'est assez cher 2000 € !
Spoiler:
sauf si la virginité est assurée.
Spoiler:
car en plus du côté loisir, déflorer une gamine guérit du sida, c'est bien connu.

auléric

Maîtresse du monde aussi
affraid je suis rentrée de l'école, mon mari m'a annoncé ça (avec les détails)  je suis horrifiée!
je pense à toi Celadon, je pense aux familles musulmanes de mes élèves qui vivent tranquillement et vont aussi être touchées , en plein ramadan par ces nouvelles affreuses (ça ne va pas toujours être simple de dire qu'on est musulman )
je pense aux Tunisiens...
Et je pleure

gelsomina31

Maîtresse du monde aussi
Crying or Very sad Je suis choquée et effarée par ces événements.
Je me dis qu'il ne faut surtout pas céder à la peur et qu'à notre échelle, il faut continuer à vivre, être heureux pour que ces gens se rendent compte que leurs actions ne nous atteignent pas autant qu'ils le voudraient.
Et puis bien sûr, faire tout pour aider la police et l'armée à les arrêter dans leurs actions meurtrières. Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://gelsomina31.wordpress.com/

Celadon

Maîtresse du monde aussi
Nous ne sommes pas sur la même planète, eux et nous. Rien à prouver.
Je suis lasse et un tantinet désespérée quand même.

Profecoles

Maîtresse du monde aussi
Celadon a écrit:Nous ne sommes pas sur la même planète, eux et nous. Rien à prouver.
Je suis lasse et un tantinet désespérée quand même.

Voilà, c'est ça ...Une autre planète ...
Souiller le sable de Port-el-Kantaoui avec du sang, SACRILEGE !!!!!!

Celadon

Maîtresse du monde aussi
Après la Grande Bretagne vendredi, c'est au tour du Danemark et de l'Irlande de faire fuir leurs ressortissants.
pale

Oudemia

Maîtresse du monde aussi
Oui, j'ai appris cela...

Si j'avais le temps, je t'assure que j'irais faire un tour au Bardo d'une part, en Grèce d'autre part (voir le fil de Virgère sur Néo).

Celadon

Maîtresse du monde aussi
Je ne l'ai pas trouvé, ce fil, Oudemia...

Celadon

Maîtresse du monde aussi
Allez, encore un court-jus aujourd'hui : je vous avais dit que le tribunal administratif avait abrogé le décret de confiscation des biens volés par la fine équipe chassée en 2011 en Tunisie ?
C'est passé presque comme une lettre à la poste. Et ce n'était que la 1ère étape de ce que je pressentais et qui semble maintenant sur les rails. Ils y arriveront : la "réconciliation nationale" qui va permettre à toutes ces âmes pures de rentrer bien tranquillou au chaud dans leurs pantoufles retrouvées intactes.
Et comme la pratique rigoriste de l'islam par les intégristes n'est pas du tout un obstacle à l'affairisme, le pays a de beaux jours devant lui. Enfin surtout son peuple. Ca fait que comme ça, quoi qu'il vote...
Rien à ajouter. Si, mais je n'ai pas trouvé le smiley (il est vert et penché au-dessus d'une cuvette).

Akwabon DC

Maîtresse du monde en sous-chef
:beuh: (dans la catégorie "spécial maîtres")

Et pour vous tous qui croyez qu'une autre Tunisie est possible, celui-ci : :bisou:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]