Bonsoir!
Comment faites-vous pour travailler la compréhension en lecture, surtout pour les élèves qui lisent avec difficulté? Voilà, l'an prochain, en plus de mon élève qui ne déchiffre pas les sons complexes (pour lequel j'ai une démarche à mettre en place grâce à vous! ), je vais avoir un petit groupe d'élèves qui étaient suivis par le Rased. Ils lisent, mais avec difficulté, et ils ne comprennent pas bien.
Je me disais que j'allais installer un moment de lecture avec moi chaque jour (différent de celui avec mon élève apprenti lecteur, si j'y arrive) , mais que faire, à part les faire lire à tour de rôle et les questionner sur ce qui est lu? Avez-vous des idées?
Merci d'avance pour les pistes éventuelles!
Comment faites-vous pour travailler la compréhension en lecture, surtout pour les élèves qui lisent avec difficulté? Voilà, l'an prochain, en plus de mon élève qui ne déchiffre pas les sons complexes (pour lequel j'ai une démarche à mettre en place grâce à vous! ), je vais avoir un petit groupe d'élèves qui étaient suivis par le Rased. Ils lisent, mais avec difficulté, et ils ne comprennent pas bien.
Je me disais que j'allais installer un moment de lecture avec moi chaque jour (différent de celui avec mon élève apprenti lecteur, si j'y arrive) , mais que faire, à part les faire lire à tour de rôle et les questionner sur ce qui est lu? Avez-vous des idées?
Merci d'avance pour les pistes éventuelles!