La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les études de nos enfants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

76 Re: les études de nos enfants le Lun 16 Mar - 18:06

Rikki

Maîtresse du monde en sous-chef
C'est ça. Tu es trop qualifié ou pas assez. Toujours la même rengaine.

77 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 12:27

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Je vous soumets un sujet parallèle aux études. Fifille va emménager en juin dans un studio vide où elle doit se meubler. le studio est équipé d'un frigo, de plaques de cuisson, d'un lave linge, de placards de cuisine. Il y a un grand placard pour suspendre les vêtements. Elle ne possède pour l'instant aucun meuble.
Dans cette configuration, quel capital lui attribueriez-vous pour se meubler, question qu'elle ne soit pas trop gâtée par la vie mais qu'elle puisse quand même se loger dignement et se faire un peu plaisir ?
Je tablais sur 1500 euros, ou 1600 ... ça vous semble trop ?
NB: si elle se débrouille un peu, elle peut récupérer ici ou chez Akwabon une table et des chaises.

78 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 12:29

Dobo

Maîtresse du monde aussi
J'ai tellement souffert d'abandon total quand j'étais étudiante que j'ai tendance à trop assister mes enfants, d(où ma demande. Je crains toujours d'en faire trop et de mal les armer à affronter les dures réalités de l'existence en réaction au traitement indigne dont j'ai été la victime à partir de l'âge de quinze ans.

79 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 12:32

Celadon

Maîtresse du monde aussi
C'est large ! Il lui faut un canapé-lit et sa literie, un bureau, une bibli, une table pliante pour manger, des tabourets pliants eux aussi, un petit tapis pour réchauffer les petons, une vaisselle minimaliste et tu trouves tout ça chez Ik.
De plus, le bon coin est plein de ressource. Le pb c'est d'aller chercher le matos chez le vendeur et de se le coltiner.
Mais chez Ik c'est pareil, sauf si tu te le fais livrer pour 70E...

80 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 12:48

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Elle compte avoir une table double usage bureau+ repas. Akwabon a ce qu'il faut et moi également. Elle aura le choix entre pin et formica ...

81 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 12:48

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Il me semble qu'elle a intérêt à avoir une bonne table car elle fait du dessin industriel

82 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 12:49

Dobo

Maîtresse du monde aussi
La vaisselle, elle a déjà vu que ça fait trois ans qu'elle vit en meublé mais avec sa vaisselle. Elle commence à être bien équipée.

83 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 13:08

Sapotille

Maîtresse du monde aussi
Il n'y a pas Emmaüs ou quelque chose de ce genre pas trop loin ?

Ces gens récoltent des meubles, dont fauteuils, convertibles ou clic-clac vraiment corrects.
Ils proposent aussi du linge de maison et autre vaisselle.

84 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 15:06

Celadon

Maîtresse du monde aussi
Alors tu vois, si elle a tout ça, il ne te reste pas grand chose à acheter, tu en auras vraisemblablement pour moins de 1500 E ! A moins que tu n'achètes tapis Kairouan, luminaire de designer, stores californiens ou palmier...
Et pour le dessin industriel, elle n'a pas une sorte de boîte éclairée de l'intérieur, équipée d'une vitre en guise de plateau ?

85 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 17:02

auléric

Maîtresse du monde aussi
Emmaus ou les dépôts ventes ou le bon coin sont de bonnes solutions pour trouver à pas cher , sinon canapé lit ikéa : on en a eu un très correct à 149€ (Fiston a dormi dedans 1 an avant qu'on ne lui offre son lit 2 places , matelas standard mais en mettant un peu plus on peut avoir du bultex)
un studio, avec cuisine équipée en électro ménager ça me parait large 1500€ même Wink

86 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 17:37

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Ok ! Mon intention est de la laisser se débrouiller : Emmaüs, Le Bon Coin, le système D et tout et tout, mais sans mon aide. Alors, quel budget ? 900 ? 800 ?

NB: j'ai déjà aidé pour la recherche du studio idéal sur Le Bon Coin car j'ai bien vu que seule, ça n'allait pas. Elle a son bédeuzi et moi pas mais bon ....

87 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 17:51

Celadon

Maîtresse du monde aussi
Oui, 800 ça me paraît bien. S'il en reste elle ira au ciné ou bien elle te donne les factures et le reliquat ?

88 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 17:53

Sapotille

Maîtresse du monde aussi
Faut-il lui donner un budget ou la laisser te demander ta participation au fur et à mesure ?

Je n'ai aucune expérience en la matière : nos 3 ont habité dans des trucs déjà meublés pour leurs études, ensuite, ils travaillaient.

Notre étudiant à l'école de journalisme a logé dans une chambre de bonne sous les toits à Paris avec moins de 9 m2, mais avec vue sur la Tour Eiffel à condition d'aller grimper sur la lunette des WC communs dans la cage d'escaliers et en se tordant le cou !

89 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 17:59

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Celadon a écrit:Oui, 800 ça me paraît bien. S'il en reste elle ira au ciné ou bien elle te donne les factures et le reliquat ?

Oui. C'est ça ... Basketball

90 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 18:00

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Sapotille a écrit:Faut-il lui donner un budget ou la laisser te demander ta participation au fur et à mesure ?

!

affraid affraid

C'est une fille, Sapotille ! T'as pas eu ce genre d'engin qui voit un petit vase Ra- Vis-Sant et autres trucs bidules.

91 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 18:07

Sapotille

Maîtresse du monde aussi
Non, pas d' expérience de ce genre !

Mais un garçon qui m'annonçait qu'il s'était offert une nouvelle bibliothèque pour ranger ses livres et que celle-là allait jusqu'au plafond et que c'était génial !

Il nous a laissé ici plus de 1000 livres ( je les ai comptés quand j'ai dû les déplacer quand nous avons arraché la vieille moquette) qu'il ne peut pas mettre dans sa très grande maison qui pourtant s'est enrichie de 2 ou 3 bibliothèques qui vont jusqu'au plafond et qui sont pleines à craquer !

92 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 18:17

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Oui c'est vrai qu'en matière d'expérience de panier percé, tu te poses là.

93 Re: les études de nos enfants le Lun 6 Avr - 20:31

Sapotille

Maîtresse du monde aussi
Dobo a écrit: Oui c'est vrai qu'en matière d'expérience de panier percé, tu te poses là.

Dernière édition par Sapotille le Mar 7 Avr - 9:24, édité 2 fois

94 Re: les études de nos enfants le Mar 7 Avr - 8:42

Rikki

Maîtresse du monde en sous-chef
J'arrive peut-être trop tard... je trouve au contraire que c'est bien d'avoir un budget un peu conséquent quand on s'installe, et que si on peut donner la possibilité à ses enfants à avoir chez eux autre chose que des meubles de deuxième main et / ou de piètre qualité, c'est dommage de les en priver...

Mais bon, pour moi, c'est ce que j'ai toujours fait, considéré que mes enfants avaient leurs études à faire et devaient se focaliser dessus, pas sur la chasse à l'occase. Donc, j'ai toujours largement pourvu à leurs besoins pendant leurs études - et je continue à le faire pour les filles.

Je n'ai pas l'impression que ça leur ait donné de mauvaises habitudes. Ma fille économe est restée économe, la dépensière est restée dépensière ! Very Happy

Par contre, mes deux grands aiment vraiment leur chez-eux. Fiston a récemment repeint sa salle de bains, ce qui m'a étonnée et épatée. Et il demande souvent des petits objets pour chez lui pour Noël ou son anniversaire. Quant à Miss Rikki, elle vient de décider de passer de "coloc à 3" à "coloc à 2" dans le même appart, en prenant le sur-loyer à sa charge.

95 Re: les études de nos enfants le Mar 7 Avr - 9:21

Sapotille

Maîtresse du monde aussi

Cela se défend tout à fait !!!

96 Re: les études de nos enfants le Mar 7 Avr - 9:23

Celadon

Maîtresse du monde aussi
Mais Rikki, le temps des études, les jeunes ne sont pas vraiment "chez eux" alors tu sais, des meubles ik bcp moins chers que d'autres, franchement, ça tient la route aussi pour les temps des études...

97 Re: les études de nos enfants le Mar 7 Avr - 9:25

Sapotille

Maîtresse du monde aussi
Sapotille a écrit:
Dobo a écrit: Oui c'est vrai qu'en matière d'expérience de panier percé, tu te poses là.

J'ai compris !
Un peu en retard, mais tu vois que j'oublie vite des mésaventures récurrentes !
En fait, nous avons définitivement fermé le robinet ...

98 Re: les études de nos enfants le Mar 7 Avr - 11:11

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Sapotille a écrit:

Ton fils dépensier !

Dernière édition par Dobo le Mar 7 Avr - 11:15, édité 2 fois (Raison : j'avais pas lu ton post juste au-dessus !!!)

99 Re: les études de nos enfants le Mar 7 Avr - 11:14

Dobo

Maîtresse du monde aussi
Rikki, je crois bien qu'on est sur la même longueur d'onde sur ce sujet.
 En fait, je n'ai pas trop envie que ma fille se casse le dos qu'elle a fragile. Elle m'a fait bien du souci, de posturologue en ostéopathe et kiné.
 D'où les 1500 euros car je tablais sur un canapé lit à 700 euros plutôt qu'à 200 euros.

100 Re: les études de nos enfants le Mar 7 Avr - 11:24

Sapotille

Maîtresse du monde aussi
Dobo a écrit:Rikki, je crois bien qu'on est sur la même longueur d'onde sur ce sujet.
 En fait, je n'ai pas trop envie que ma fille se casse le dos qu'elle a fragile. Elle m'a fait bien du souci, de posturologue en ostéopathe et kiné.
 D'où les 1500 euros car je tablais sur un canapé lit à 700 euros plutôt qu'à 200 euros.

Un bon matelas est essentiel !

Même dans la caravane, nous avons un matelas haut de gamme prêt à nous accompagner "au bout du monde" !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant