Les conditions d'obtention de l'aide se complexifient.
lagazettedescommunes.com/311235/rythmes-scolaires-elus-et-techniciens-mecontents-de-voir-le-fonds-de-soutien-lie-au-pedt/Dorénavant, toute commune désirant bénéficier du fonds de soutien, pérennisé par l’article 96 de la loi de finances, devra s’acquitter d’un projet éducatif territorial (PEDT).[...] Le mécanisme séduit-il les élus et techniciens ? Loin de là ![...]
Cela ne simplifie pas le travail pour les communes, au contraire, cela le rend plus complexe, en instaurant une formalisation qui n’était pas exigée auparavant », constate Cédric Szabo, directeur de l’association des maires ruraux de France[...]
Il enfonce le clou : « Cette aide ne représente qu’un tiers ou un quart du coût total des activités. Elle est versée, au mieux, en deux fois et bien après le début des fais engagés par les communes.
[...]il est regrettable que le PEDT devienne la condition d’obtention du fonds de soutien. Les grandes villes sont souvent dotées d’accueils périscolaires, mais qu’en est-il des plus petites ou des communes rurales ? elles ont besoin de temps pour élaborer le PEDT », s’inquiète Isabelle Cuny, maire-adjointe à l’Education de Bordeaux et vice-présidente de la commission Education de l’Association des maires des grandes villes de France.
Dernière édition par Akwabon DC le Lun 12 Jan - 21:17, édité 1 fois